module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat mac pro 12 imminent, Mac Pro 2011, pour bientôt ou pas ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by thecramp, Mar 10, 2011.

Tags:
  1. thecramp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous , je suis sur le point commander mon mac pro 12 coeurs, je voudrais votre avis savoir si je peux le prendre en toute sereinité sans trop stresser qu'il me sorte un nouveau modèle dans 15 jours, sachant qu'en 2009 les mises à jour etait en avril, et c'est en 2010 qu'ils on pris du retard et sont sortis en aout, alors avec l'arrivée des nouveaux proc sandry bridge, risque t'il d'y avoir update d'ici peu ou aout comme l'an dernier ??

En meme temps je pense que meme si ils sortent un machine, le 12 coeur avec un peu de ram je devrais pas avoir trop de problèmes pour monter mes mariages et courts métrages en HD filmé avec NX5E non ?

MErci

2. Coffee-Break

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Mr Thecramp, j'arrive à monter très bien en HD, y compris du multicam (prores 422 ou 444), sur mon petit Macpro 2X 2.66 GHz Dual-Core Intel Xeon (MacPro 1,1) avec 8 gigas de ram, alors il serait bien triste que vous n y parveniez pas avec le modèle, beaucoup plus récent et plus puissant, que vous visez d'acheter. N'oubliez pas d'acheter du stockage. Pour ma part j'ai 5 teras et c'est confortable.

Si il suffit à vos besoins ne vous posez pas trop de question, de toutes façon l'informatique évolue très vite et si on veut toujours avoir le dernier cri, il faudrait passer à la caisse tous les 6 mois. Pour ma part, tant que que cela fonctionne je ne vois pas de raison de changer.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. thecramp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour coffee-break :-)

Pour la puissance il est vrai que je ne doute pas du tout que ce soit largement suffisant ! c'est juste que ca m'embêtait un peu qu'ils sortent de l'usb 3 ou du thunderbolt , ou nouveau firewire en standard et ce dans 1 mois :-(, pour le stockage je voulais mettre 4 hdd sata de 2To , n°1 pour le system, n°2 disque de travail video, n°3 time machine du system, et 4 backup disque travail :-)
    C'est vrai que j'ai perdu beaucoup de temps à attendre la machine et là j'en ai besoin je vais trancher :-) en tout cas Merci

4. Coffee-Break

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'était avec plaisir.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous