module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

achat logiciel

Discussion dans 'Edius' créé par zargos, 26 Avril 2004.

  1. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas très clair, ce que tu demandes.
    Si tu souhaites faire un fondu sur toute le durée d'un clip tout en réglant la transparence à ta convenance, il n'est pas possible de le faire directement sur un clip.
    Deux autres solutions:
    - Poser la transition dissolve, l'allonger sur toute la durée des clips, cliquer sur paramètres/config et régler la transparence avec les keyframes.
    - Mettre un clip sur le piste insert, appliquer le filtre video chrominance (incrustation couleur). Choisir avec la flêche, la couleur la moins présente dans le clip, cliquer sur l'ovale de couleur et réduire au minimum l'écart entre les curseurs (ces opérations n'ont pour but que de supprimer l'effet chrominance d'origine). Cliquer sur "keyframe Setting", cocher "enable keyframes Setting" et créer autant de clés que nécessaire. Une clé posée tout en haut du graphique donnera une transparence à 0% du clip insert et posée tout en bas 100% de transparence.
    Philippe
    PS: pour obtenir des réponse à ce genre de question, il est préférable de créer un nouveau post. Le titre de celui-ci n'ayant aucun rapport avec ton problème, tu prends le risque de ne pas avoir de réponses.
     
  2. zargos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, tu a bien compris mon problème. Je vais essayer ta solution. Mais a chaque que je reçois me viennent des nouvelles questions. Dis c'est quoi les keyframes? Bon sinon j'ai commandé le soft, et espère le recevoir bientôt (avec la notice en français, j'aurais peut-être moins de question ).A+ et encore merci.
     
  3. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les keyframes sont des points clés qui te permettent de déterminer telle ou tellee action. Dans l'exemple donné un keyframe en haut au debut du clip et un en bas à la fin, donnera un long fondu enchainé. Fais le test, tu vas vite comprendre.
    Philippe
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Vraiment au petits soins

    Scenalyser et Lets'edit ne doivent pas fonctionner ensemble. il y a conflit, c'est peut être l'origine de ton plantage.
    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  5. zargos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de retour ce vendredi. Effectivement les deux soft ensemble c pas génial. Depuis avec uniquement Scenalyseur j'arrive à faire des captures. En réponse à Vpphil, je n'avais que la version de démo et mercredi j'ai eu la vraie version moyennant qqelques Euros. Donc peut-être que la version de démo ne possède pas les Keyframe setting, j'avoue ne pas avoir eut le temps d'essayer. Mercredi je film un bout d'essais et j'essais de monter tout ça.Les futures questions viendront par la suite. En attendant, un grand merci à tous.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous