module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

achat lecteur enregistreur.

Discussion in 'Archives moteurs' started by jeando, Jan 19, 2010.

Tags:
  1. jeando

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!

Je dispose d'un camescope HF10 Canon et je voudrais enregistrer sur DD mes films afin de pouvoir les stocker en HD et les regarder sur mon TVHD.
    Je souhaite donc acheter un lecteur enregistreur de salon mais je suis largué quant au choix. Je fais abstraction de l'enregistreur Blue ray, beaucoup trop cher.
    Il me reste deux types d'enregistreur. Les SD et les HD. Il semblerait que les seconds disposent d'un tuner TVHD. Celà permet il de stocker des vidéos sur le DD de l'enregistreur de salon? mon TV dispose déjà d'un tuner TVHD. ne suffit il pas pour retranscrire sur le DD des vidéos en HD?
    Brefr, je suis dans les choux. Si quelqu'un pouvait m'aider? merci beaucoup.

2. brux65

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. jeando

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci brux65!
    Je connaissais ce comparatif de caméra vidéo. Il concerne essentiellement les enregistreurs panasonic et ne répond pas à ma question de savoir ce qu'apporte un enregistreur DVD HD par rapport à un SD sur un TVHD.
    Si l'essentiel pour enregistrer de la vidéo HD issue d'un cam Avchd est un tuner HD, j'en ai un sur ma TV. suffira t'il au lecteur enregistreur SD?
    Si par contre il est nécessaire d'avoir un tuner HD directement sur l'enregistreur en plus de celui de la TV pour enregistrer du HD, il faudra que j'achète un enregistreur tuner HD.
    J'ai fait le tour des grandes enseignes pour tenter de me faire expliquer tout çà, sans grans succès puisque le discours de l'un contredisait souvent celui de l'autre.
    Exemple frappant, la quantité necessaire de Go pour une heure de Vidéo HD. celà allait de 25 mn à 2 heures selon les vendeurs.

OK pour l'entrée DV et le HDMI, c'est vrai, a ne pas oublier.
    Merci pour votre aide et votre patience.

4. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Si l'essentiel pour enregistrer de la vidéo HD issue d'un cam Avchd est un tuner HD ...
    Les deux n'ont rien à voir.

Pour les disques durs multi médias:
    Un DDMM est avant tout un disque dur. Il est installé dans un boitier adéquat pour jouer le rôle d'un super magétoscope: petite taille (juste de quoi enrober le DD), énorme capacité (le DD de 1 To est là à 60€ pour l'équivalent de 70 cassettes DV/HDV), débarrassé des cassettes et de leur bobinage/rembobinage/boitier/rangement, accès immédiat, ultra rapide, haute définition, multi formats, quasi silencieux ... Il faut quand même appuyer sur le bouton.
    - Il enregistre depuis un ordinateur par l'USB.
    - Il enregistre de même depuis un DD externe sans l'aide d'ordinateur. Et même maintenant une importation peut se passer par WiFi ! TVIX 6600
    - Il enregistre depuis le caméscope AVCHD les fichiers vidéo venant de celui-ci. Il n'y a pas de capture puisqu'il n'est pas un ordinateur.
    - Il enregistre depuis une CM s'il a une fente pour la lire.
    - Il enregistre depuis le téléviseur les images produites par le tuner du téléviseur.
    - Pour enregistrer une autre chaine télé ou avec le téléviseur déconnecté il lui faut donc son propre tuner.

Le MPEG4 (donc l'AVCHD) permet de compresser deux fois plus que le DV et le HDV qui nécessitent 13 Go/ heure. Les chaines télé HD compressent plus; quant aux chaines SD de la TNT c'est la débauche ...

Pour lire tout ça sur le téléviseur les relier par un câble HDMI à moins de 10€.

#4 Agdimage, Jan 19, 2010
    Last edited: Jan 19, 2010
  5. Fil de Brume

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par chez moi les cables HDMI coûtent 20 à 30 euros minimum ;)

6. moije

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, je te conseille pour stoquer et visualiser tes avchd un disque dur multimedia HD qui puisse lire tous les formats; tous ne le font pas .
    moi j'ai le modele DVICO tvix M-6500A qui me permet de profiter de l'HD full via le cordon hdmi, le disque est de 750 G° mais .on peux avoir plus.

7. jeando

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous tous pour votre aide et vos conseils, j'y vois un peu plus clair.
    Je vais m'orienter vers ces DDMM.
    J'ai trouvé sur Amazon des cables HDMI à moins de 10 euros et qui fonctionnent très bien. Amicalement! Jeando

8. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    #8 Agdimage, Jan 19, 2010
    Last edited: Jan 19, 2010
Loading...

Dernières occasions

Share This Page