module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat lecteur DV pour derusher

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Jean-Sam, 27 Juin 2008.

Tags:
  1. Jean-Sam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je poste ici une question / projet achat lecteur DV.

J'utilise un Canon XHA1 et j'aimerais acheter un lecteur DV pour derusher. Il paraît que le camescope n'est pas franchement fait pour ça...

J'aimerais aussi me servir de ce lecteur pour passer mes films dans les amphis de pièces bien équipées en multimédia. Jusqu'à présent je passe mes films sur DVD et il paraît qu'en passant le montage sur format DV on gagne bcp en qualité d'image.

J'aimerais votre point de vue et un retour d'expérience / matos. Vers quel matériel m'orienter ?

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Le meilleur dérushage est le dérushage intégral: une seule lecture vers le PC via le logiciel de capture. Et là je ne vois pas le mal que cela peut procurer au caméscope puisqu'il n'y a pas d'allers-retours qui fatiguent la mécanique.

Sinon pourquoi pas l'achat d'un caméscope pas cher, c'est à dire sur lequel la partie optique est basique, peu développée. Entrée DV évidemment pour enregistrer sur K7 DV la vidéo déjà montée.
    Et des sorties qui correspondent au matériel de projection.

Chargement...

Partager cette page