module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat kuala lumpur; singapour

Discussion dans 'Sony' créé par falco, 30 Juillet 2003.

Tags:
  1. falco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je compte partir en malaisie bientot.
    On me dit qu' a kuala c'est moins cher qu' a singapour.
    Quelqu'un peut il me renseigner et me fait part de ces expériences.
    Y a t'il des sites de magasin asiatique pour comparer les prix avec la france?
    merci

2. DUK

DUK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y suis passé en septembre 2003. Je suis resté 3 semaines du côté de LUMUT au nord de KL.

Les camescopes et APN :
    Un peu moins cher mais franchement je n'ai pas trouvé que c'était flagrant par rapport à Internet. Pour moi pas intéressant car il faut penser à la garantie.

Singapour :
    C'est moins cher rue Montgallet pour le matériel informatique et pour le reste les prix ne m'ont pas emballé. Le gros intérêt est de trouver du matériel qu'on ne verra sans doute jamais en France !

Les copies de polos, jeans et autres : 30% du prix au marché Chinois de KL

Logiciels :
    2 Euros le CD quelque soit le logiciel. Ca ne peut même plus s'appeler du piratage. J'ai acheté Première là-bas pour test (2Euros) mais je l'ai racheté ensuite en France quand j'ai pu vérifier sa stabilité. Par principe pour un logiciel qui fonctionne correctement et que j'utilise sérieusement je me sens obligé de payer les développeurs. Ce n'est que justice.

Copies de montres :
    20 Euros la Tag Heuer ou la Rollex. Ce sont des contre-façons mais qui marchent très bien. On fait tout un cinéma sur le fait que c'est interdit et puni mais on se f... du monde car franchement les gens qui se payent ces copies n'auront jamais moyen d'acheter les originaux. De plus on voit que ce sont des copies.
    Par contre je trouve qu'il est plus grave comparativement d'acheter une copie de vêtements car là on prive peut-être plus réellement des usines et des ouvriers de travail car c'est un produit de masse. Mais bon, le + pauvre ne doit pas marcher sur les plate-bandes des + riches, et surtout pas l'imiter.

En résumé :

Singapour et autres KL ont perdu beaucoup de leur intérêt maintenant qu'Internet existe. Penser à la garantie et aux taxes de retour. Plutôt voir un magasin sérieux du côté des Etats-Unis.
    Je me méfie d'autant plus que tout est copié, même les bandes magnétiques vierges et les pellicules et si on achète un camescope, pour avoir un prix intéressant il faudra se tourner vers des boutiques exotiques avec tous les risques associés. C'est peut-être mois vrai pour un VX2000 mais personnellement je ne prendrai pas le risque à moins de rester suffisamment logtemps sur place (+sieurs mois)

DUK

3. Nikoko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    J'ai acheté à Singapour un TRV 950E + grande angle HD + Housse + 3 K7 en janvier 2003 pour 2000 euros.

Adresse revendeur agrée Sony

Cathay Photo
    111 North Bridge Road #01-11/14 Peninsula Plaza Singapore 179098
    Station MRT City Hall
    http://www.cathayphoto.com.sg/

Je n'ai pas d'infos sur les prix à KL, mais ça ne dois pas être très différent.

Je suis resté à Singapour 4 mois et demis, donc la garantie 1 an Singapour m'a suffit. Je ne suis plus couvert en France alors je fais attention.
    La garantie internatinale c'est pipo.

Soyez vigilant lors de tous les aspects de la négociation, du prix des accessoires, de la rédaction de la garantie et du payement cash ou carte.

J'ai visité absolument tous les revendeurs de caméscopes de la ville état et ce magazin était le deuxième plus bas que j'ai pu négocier, tout en étant beaucoup plus pro que les autres petits vendeurs de Sim Lim Square.

La TVA de 4% à S'pore et un environnement très concurrentiel (de nombreuses boutiques) permettent de faire de bonnes affaires si vous savez négocier.

Pour le payement de la taxe en FR, si vous ne ramenez pas les boites, et que votre caméscope à été utilisé, il n'y a pas de raison que les douanes vous ennuyent. Je n'ai pas été contrôlé.

Voilà n'hésitez pas si vous êtes prêts à acheter sans garantie en France.

J'ai personnellement le sentiment d'avoir fait une très bonne affaire.

Bon voyage et courage pour la négo à la chinoise.

4. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Le reste de ce que tu dis doit être vrai, mais alors là sur ce point tu te gourres ! C'est la loterie, et ça peut couter gros !

5. falco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les réponses.
    Mais je suis pas un traficant. Il s'agit juste de revenir de vacances avec un seul et unique camescope.
    Y a pire comme trafic!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous