module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat JVC gy-hm100e ou equivalent

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Linydv, 31 Juillet 2010.

Tags:
  1. Linydv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je post ici pour vous demander votre avis sur une caméra que je pense acheter.

JVC GY-HM100E
    Je vais l'utiliser pour faire des reportages, des vidéo d'événement, vidéo de sport...

Je me suis beaucoup informé sur cette caméra en parcourant les test et les forums, mais il y a quelques trucs qui me dérange sur cette caméra.

- Objectif tres etroit 39mm mais il parrait que si on achete le complément grand angle ca le fait...(bien que j'ai vu que le JVC fait un peu trop Fisheyes...?)

- Peu de sensibilité en basse lumiere...

- Micro interne pourrie (je vais donc acheter un RODE NTG-1 pour le remplacer)

- Ecran LCD ne permettant pas de faire un bonne mise au point mais soucie rattraper par l'aide a la mise au point (logiciel intégrer a la cam)

-Viseur pas terrible...

J'aime beaucoup :

- Le format encapsuler dans du quicktime et sur carte SDHC
    - Son poids et sa petite taille
    -vSon dual slot carte mémoire

Pourriez vous me conseiller pour une autre caméra n'enregistrant pas en AVCHD et sur carte memoire ?

J'avais hésité pour la Z5 avec le Kit carte mémoire mais ca fait vraiment imposant apres et puis je suis pas convaincu par le format et le systeme en lui meme (durée de vie, etc...).

Merci d'avance pour votre aide.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , en ce qui concerne la HM100 , ne pas oublier qu'elle fait partie des premiers prix en matériel prosumer . Malgré tout , sa qualité d'image a été jugée surprenante ( dans le bon sens du terme ) par un journaliste qui sait de quoi il cause . Sa sensibilité en basse lumière n'est pas si mauvaise que ça , tjrs en tenant compte du prix . Evidemment , il y a mieux mais il faut rajouter des "dollars". L' encapsulage des fichiers peut aussi se faire en MP4 et pas seulement en .MOV. J'ai eu l'occasion de la manipuler au Satis l'année dernière. L'articulation de l'écran LCD me semble bien fragile en comparaison de celles de chez Sony. Il y a donc , à mon avis , peu de points négatifs sur cette camera qui sort des images superbes tout en étant très discrète ( en enlevant la poignée , ça devient un camescope d'amateur ) . Par contre , je te conseille de lire les forums des camescopes JVC ( tout en bas ) car plusieurs utilisateurs ont rapporté des soucis avec la section audio de cette camera ( mais je ne me rappelle plus à quel sujet ). Je suis tout a fait d'accord avec toi sur l'avenir du format AVC HD , assez incertain dans la mesure ou les grands fabricants commencent à se rendre compte de la difficulté de montage avec ce format. Perso , je viens d'acheter une Sony FX1000 car je reste fidèle à la sauvegarde sur K7 qui est très sure.

3. Linydv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci a toi pour ta réponse.

Je viens d'allé voir plus bas dans le forum et j'ai plus qu'a acheter un NTG-3 au lien de mon NTG-2 que j'avais en visu :D.

Sinon c'est vraie que dans cette gamme de prix, la HM100 ce débrouille plutôt bien finalement.

Cordialement.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Re, je me suis basé sur un article paru en juillet 2009 dans CV et M . La sensibilité un peu juste en basse lumière peut être facilement compensée en post-prod dans la mesure ou cette camera produit un très faible bruit video. Si tu l'achètes , pour les tournages en intérieur , il suffit de pousser le gain à + 12 dB pour obtenir une video proche de la réalité. reste l'articulation de l'écran : être très soigneux avec cette partie de l'appareil. La qualité d'image est jugée aussi bonne que la Canon XHA1 qui vaut 1200 euros de plus. C'est donc une bonne camera.

5. Linydv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pour l'écran, j'ai vu qu'il était fragile, il suffira d'y faire attention :).

Mon choix est fait, cette camera sera mienne dans 1 moi :).

merci pour tes conseils.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page