module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat HV40

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par manule, 14 Mai 2009.

Tags:
  1. manule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acquérir le Canon HV40 (chez cd....t) à 598 €
    Est-ce une bonne affaire ?
    Je pense que oui. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté. Un peu sur un coup de tête. J'ai hésité car devoir acheter des K7 DV et en avoir en stock est toujours un peu contraignant par rapport au HDD et au carte mémoire.

Quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur le HV40 ?
    Merci

2. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aïe, aïe, aïe...

:suspicious:...

J'ai malheureusement le sentiment que tu ne recevras jamais ton caméscope (à ce prix-là en tout cas...).

En effet, le HV40 est un modèle très récent (il n'est même pas encore dispo en magasin, ou tout juste), et, même si je viens aussi de voir la page de Cd...t affichant le prix de seulement 598,70 Euro (!), je pencherais pour une grossière erreur de saisie de prix :hum: (il y a un employé de chez eux qui va se faire engueulé sec...:rolleyes:).

Le HV40 est normalement vendu dès son lancement autours de 1000 Euro sur Internet et plutôt autours de 1100 Euro en boutique 'grandes enseignes'.

Je ne sais pas comment Cd...t va rattraper l'affaire, le mieux pour toi est qu'ils annulent tout de suite ta commande pour re-créditer ton compte... Mais ils n'ont pas une très bonne réputation dans la gestion de leurs litiges : cela risque de beaucoup trainer... :sad:

J'espère me tromper : si toutefois tu recevais le HV40 à ce prix, j'aurais eu tord et, toi, tu auras fait une très, très, très bonne affaire ! :D

Quant à ta question sur le retour d'expérience du HV40, ce modèle est en fait quasi identique au HV30 et HV20 : si tu regardes sur Internet les tests et forums relatifs à ces 2 autres modèles, tu verras qu'il est très bien noté et est très apprécié.

Koala

3. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au regard de la loi, le commerçant n'a absolument pas le droit de se rétracter face à cette erreur.

Donc tu as fais une très bonne affaire. Honnêtement ils ne peuvent pas te demander "rajouter X euros"
    Le point où tu as raison, c'est que le mec qui a fait la fiche va perdre quelques euros sur son salaire.

4. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il suffit de tapez le nom du site et le mot 'litige' sous Google pour comprendre comment cette société fait fi des lois du commerce...

D'un autre côté, peut-être que personne chez Cd...t ne s'est encore aperçu de l'erreur : il faut alors espérer qu'ils ne s'en aperçoivent qu'après le départ du colis de leur entrepôt !
    Mais, là, je n'y crois guère non plus : je n'ai pas encore vu de HV40 en boutique sur Paris ; il est donc fort à parier que Cd...t ne l'a pas non plus en stock, et ils ont alors tout leur temps pour rectifier le tir : changer le prix affiché en ligne et annuler les commandes existantes...

Koala

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    ;-) Pourtant
    Vrai que en "théorie" juridiquement ils sont mal ...
    Bizarre comme ils vont être en rupture de stock brutalement ..!!
    Bertrand :jap:

6. manule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous tiendrai au courant sur la réception. Pour l'instant la commande est validée.

7. pepito3d

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en ai pris une aussi. On va bien voir, je crois pas trop la recevoir, mais bon pour ce prix, ça vaux le coup de tenter...
    Commande aussi validé dans la nuit.

8. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bah peut être, j'suis bien d'accord, mais ce n'est absolument pas le problème du consommateur. L'enseigne se débrouillera elle même après, avec les juridictions.
    En attendant le conso devrait avoir reçu son HV40 pour 600 euros.

9. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux rire là ? :amazed:

Si tu ne reçois pas le caméscope du tout et que tes 600 Euro sont encaissés, ce n'est pas le problème du consommateur ?

Si la commande est annulée, mais que tes 600 Euro ne sont pas remboursés (car le piège dans ce cas de figure est que Cd..t propose des bons d'achat pour la même valeur : impossible alors d'aller acheter le même produit, ou un similaire, ailleurs !), ce n'est toujours pas le problème du consommateur ?

Je suis peut-être trop alarmiste, mais quand je vois une erreur évidente de ce type sur une boutique internet (surtout du style Cd...t ;-)), je m'abstiens d'engager mes brouzoufes. Point barre. :rolleyes:

Koala

10. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ralala les forums c'est difficile parfois :)

Bon on s'est mal compris.

Moi j'ai compris ton message par "C..t manque à ses obligations des lois de consommation/commerce/concurrence" avec ses prix explosés à côté des autres (ils ont déjà eu des problèmes pour ça)

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas le souci du consommateur de ne pas recevoir son caméscope et ses sous encaissés :D

Moi je disais que C...t avec son HV40 à 600 euros est en total illégalité, ne serait ce vis à vis de Canon, à qui ça ne devrait pas trop plaire!
    Et CA! ce n'est pas le problème du consommateur.

Toi tu maintiens qu'ils ne vont pas recevoir leur caméscope, c'est possible.
    Moi je dis que s'ils ne les reçoivent pas, profitez en pour les attaquer de plein droit si le coeur vous en dit, parce que vous êtes sûr de vous faire rembourser et de gagner des dommages et intérêts, dans la mesure où une fois la commande validée, ils sont alors engagés à vous livrer.

11. manule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas la première fois que j'achète des produits sur Cd.....t qui ont des prix défiant toute concurrence, à la limite de la vente à perte. Le dernier qui n'a rien à voir avec de la vidéo, c'était un nettoyeur vapeur Domena CS6 qui n'est jamais à moins de 300 € sur le net et que j'ai réussi à toucher à 249 € !

L'autre jour il y avait le reflex canon 500D + 18/55 IS à 779 €. Cela a durait une journée !

12. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les ventes événementielles existent bien évidemment :)

Le Canon HV40, sortie officielle fin Avril 2009, au prix conseillée de 1149 euros, mis en ligne à 598 euros 15 jours plus tard, c'est tout simplement de la vente illégale, et certainement pas autorisée par Canon.

13. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que Cd...t vende un 500D + 18/55 à 779 Euro au lieu de 990 Euro (environ) ou un nettoyeur vapeur à 249 Euro au lieu de 300 Euro, on reste dans des proportions 'logiques' et commercialement viables (cela reste du - 20 à -25 %).

Sur un produit en fin de vie (voir déjà remplacé par un nouveau modèle), j'imagine bien des -30%, -40% possibles...Par exemple, sur un Canon HV20 (modèle d'y il a 2 ou 3 ans, depuis remplacé par un HV30, et maintenant par un nouveau HV40) pourquoi pas...

Mais ici, 598,70 Euro au lieu d'un prix autours de 1000 euros, on est déjà avec du -40% sur un modèle pas encore sorti ou tout juste sorti ! :weird:
    Penser que le vendeur le fait pour vos beaux yeux tient lieu de la naïveté juvénile...
    Il y a ici erreur de prix évidente (certainement une inversion de chiffre entre 958 et 598), et Cd..t n'est pas réputé pour être très 'fair play' dans ces cas-là.

Maintenant, s'ils ne s'en aperçoivent pas tout de suite cela peut le faire ! :cool:
    Mais je trouve le risque de bloquer 600 Euro chez eux trop grand par rapport à cette très faible chance d'aboutir à une livraison sans problème (car, je le répète, Cd..t ne rembourse pas : ils proposent des bons achats à dépenser chez eux, même si l'erreur est de leur fait !)
    Une action juridique est toujours possible, mais c'est long et incertain... et les 600 Euros restent indisponible pour autres choses pendant ce temps-là.:hum:

Manule: tiens nous au courant sur la suite de ta commande !

Koala

14. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, ok, je comprends mieux ta remarque alors.

Mais par contre je n'ai pas vu sur Internet qu'ils aient eu des problèmes pour avoir fait des prix trop bas ! On trouve à la pelle des litiges de livraison (très, très en retard, erreur de référence,...etc), de grosses difficultés pour se faire changer le produit défaillant,...etc, ainsi que des condamnations judiciaires pour des histoires de 'fausses' promos (où les prix barrés censés être les prix de départ avant la promo étaient fantaisistes et ne correspondaient à rien) et pour des 'ports gratuits' qui ne l'étaient pas une fois passée la commande.

Koala

15. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà exact je faisais allusion à cela mais il me semble que les constructeurs/fabricants les attaquaient pour ces fausses promos, prix beaucoup trop bas.

Chargement...

Partager cette page