module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

achat FX1 à Singapour

Discussion dans 'Sony' créé par djwaverider, 24 Juillet 2006.

Tags:
  1. djwaverider

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,
    Voilà je vais peut être partir samedi à Singapour et j'envisagerais d'acheter une FX1E.
    Après quelque recherche sur le forum et après un coup de téléphone à Sony France (cam Pro) tout est confu pour moi, SONY me dit au téléphone que si le matériel est acheté hors CE alors aucune garantie ne sera possible. Or il y a 5 mois j'avais demandé au vendeur à Singapour et il m'assurait que c'était un garantie internationale (avec le coupon en carton à remplir qui porte bien le nom Garantie Internationale).

Voilà si vous pouvez éclairer ma lanterne, j'apprécierais bien le geste...

Merci,
    Manu

2. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Bonjour, je ne sais pas à quel prix tu peux l'acheter, mais à ta place je me mefirais de 2 choses : Les frais de douane et de TVA, à Singapour c'est très certainement du HT et si Sony te dis que la garantie internationale n'est pas valable dans la CE, je pense que c'est vrai. A l'époque ou j'étais en activité, nous importions du materiel (informatique, mais rien à voir avec la vidéo, mais je pense que c'est le même raisonnement), les conditions de garantie internationale ne s'appliquaient pas à la France, qui dans le domaine des garanties reste un cas particulier, comptenue du fait que nous avons une TVA très elevée, (jusqu'à 33% je crois pour les produits de luxe), nous achetions le matos avec des remises supplementaires par rapport au tarif international, mais hors garantie internationale. La garantie etait assurée par nous même.

Si ça peut t'aider

A+

3. djwaverider

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour ces infos, il est vrai que le prix qu'on m'annoncera sera à prendre en compte très sérieusement (ajout de TVA + douane). Mais si la garantie ne vaut pas en France alors je laisse tomber.

D'autres commentaires ?

4. damien45

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    si tu l'achete au magasin sony ( qui est énorme d'ailleur ) il te donneront la seul garantie internationale que sony france pourra prendre en compte si tu a un probléme car c'est un papier officiel qui reconnait que tu la acheter dans un magasin officiel sony et donc la sa marche mais si tu achete ta cam chez un marchand de cam et qu'il te dit que lui aussi il i a garantie internationale alors la n'accepte pas car c'est une garantie internationnale classique que sony donc sony france chez nous ne reconnais pas d'ailleur meme si au magasin officiell sony c'est moin cher que chez nous tu gagne en général au total aprés avec les frais de douane entres 100et 300 euros maxi alors que cher les petits magasin de cam tu gagne au final avec la garantie qui marche pas lol entre 250 et 450 euros tu comprends pourquoi cela ne vaut le coup que si vraiment tu a l'occasion d'y aller

5. flyjodel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai voulu acheter une cam là-bas, dans un grand magasin, cinq étages d'électronique "geek". Le gars me fait un prix qui me convient, je vais chercher l'argent, il part téléphoner, me dit que le produit va arriver, que celui-ci vient d'un autre magasin et cela dure, et finalement rien, nada, nichts, niente. Autre magasin, même méthode. Je ne sais pas pourquoi ces gens là ont des magasins s'ils ne vendent pas aux touristes. Par contre, ils étaient très forts pour me proposer un produit qui était "mieux", plus récent, mais dont je ne voulais pas.

même expérience à New York à Times Square. où est l'arnaque?

6. djwaverider

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui c'est vrai qu'ils sont énervant les vendeurs là bas (tricky comme ils disent)
    Quel prix a t'il annoncé ??

Lundi dernier j'était à Slim Lim square et là finalement j'ai craqué, pour la FX1E + 1 K7 HDV au prix de 2350€ mais pas de garantie à ce prix là. Par contre je suis allé dans un magazin qui est au rdc et qui est agréé SONY (un ami qui travaille chez SONY à singapour me l'a confirmé).
    Donc attention au stock et aussi attention au prix annoncé souvent sans la taxe qu'il faut la rajouter et ensuite la récupérer à l'aéroport.
    Je n'ai eu aucun problème pour passer la douane en france, donc je n'ai pas payé la TVA oufff. j'ai eu de la chance. Mais en 5 fois je n'ai jamais été controlé.

bonne chance.
    Manu

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous