module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat en perspective

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by milord, Feb 12, 2005.

Tags:
  1. milord

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà le topo :
    J'ai un camé analogique JVC GR-AX89S. Je fais l'acquisition via une carte DC10+ et le reste du film (Montage, Authoring etc) avec Studio 9.3.5.
    J'en suis à une dizaine de DVD qui font la joie et l'admiration de toute ma famille.

Comme la 1ère batterie de mon camé a rendu l'âme l'année dernière, et la batterie de secours ne tient plus en charge (je ne peux filmer que 5 minutes après avoir rechargé), j'envisage de passer au camé numérique.

Mais voilà, quel modèle de camé numérique acheté ?
    Faudra t'il que je change de carte d'acquisition ou non ?
    Faudra t'il que je change de logiciel ou non ?

Autant de questions qui me gène et qui ne facilitent pas mon choix.

J'appelle votre expérience pour savoir quels sont les bons modèles actuels (pas trop chers) .
    On m'a dit que certains camé via le port USB pouvaient fonctionner ?
    Bref, je suis dans le flou.

Y 'aurai-t'il de bons samaritains pour me venir en aide ?

2. Xl1s'iste

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Pourrais-tu nous donner plus d'infos quant à ce que tu voudrais:

- ton budjet

- tes besoins (exemple : "je veux un viseur basculant")

- l'utilisation (famille, ski, petits courts...)

bref, pour qu'on puisse savoir ce que tu veux ;)

En attendant, permet-moi de te donner quelques conseils de base : le zoom numérique ne sert à rien, évite les cassettes Sony Premium, le mode photo est un gadjet dont on peut se passer, le mode nuit peut être bien si comme chez sony, il est en n/b, mais en couleur c'est inutilisable (saccades dégueues), etc. Pour pleins d'autres conseils : http://www.repaire.net/forums/faqs/consulter.php?ArticleID=1

A+ :)

3. milord

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compléments

Tout d'abord merci pour vos réponses et veuillez trouver en retour quelques éléments et questions complémentaires :

- En terme de budget, je ne voudrais pas dépasser les 1000€ tout compris c'est-à-dire à la fois pour le camé mais aussi pour le PC.

- Comment savoir si mon PC est équipé d'une entrée IEEE1394 ?
    (Désolé de la simplicité de la question).
    Si je rajoute une carte, sera t'elle compatible avec ma DC10+ ?
    Existe t'il un boitier externe ?
    Quelle marque me conseillez-vous ?

- Utilisation du Camé : Famille et sports.

- Fonctions déja retenues : Photo mais sur carte distincte de la vidéo (désolé Xl1s'iste).
    Je suppose que le nombre de pixels est un critère important ?

Merci d'avance de vos réponses.

4. Xl1s'iste

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'entrée/sortie, sur le PC ressemble à ça :

En voici un, mais tu n'a besoin que d'une prise ;)

1'ooo € pour le tout ! :( => ça va être serré ! Caméscope et ordi premier prix donc, à priori :)

A+

5. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Milord,

Pour aller dans le sens de XL1s'iste, que comptes-tu dans les 1000 € ? Est-ce que tu as besoin de complètement refaire ton PC ou est-ce que tu comptes juste le fait d'ajouter une carte 1394 dessus (la différence est importante :)) ?

Une carte 1394 coute de 20 à 40 € et c'est éventuellement tout ce dont tu as besoin si ton PC est suffisament équipé (on dira grossièrement : un Pentium 4 ou AMD équivalent + 512 Mo de RAM et 2 disques durs).

La DC10+ cohabitera très bien avec une carte 1394 (je fais partie des heureux possesseurs de cet "ancêtre" de la vidéo numérique :)).

Pour le camescope, n'oublie pas d'ajouter à ton budget les petits accessoires qui font monter la note :
    - carte mémoire pour le mode photo
    - batterie supplémentaire
    - saccoche
    - trépied (j'ai vite vu que mon petit camescope DV est moins stable que mon ancienne "grosse" canon en Hi8 : le stabilisateur d'image est donc plus sollicité)
    - pare soleil
    - complément optique éventuel (zoom ou grand angle)

Fait toi une première idée de ce que tu peux trouver sur les gros sites tels que Pixmania. Ensuite, cherche des tests sur Internet (tu trouverras pas mal de choses en français et baucoup plus en anglais). Pour finir, fais un petit tour à la Fnac, chez Darty ... pour regarder / prendre en main les modèles qui te tentent. Tu commenceras alors à avoir une bonne idée de ce qui te va le mieux :)

Daniel

6. Legascon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :o pourquoi faut-il éviter les cassettes SONY Premium ?

J'ai lu quelques considérations sur la chose mais suis toujours sceptique et à l'écoute des raisons pouvant découler d'expériences ... vécues .:hum:

7. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Legascon,

Pour les K7, il semble que certaines personnes aient eu des soucis en mélangeant les modèles Premium avec d'autres marques. Personnellement, c'est le modèle que j'utilise. Je prendrais soin de rester sur ce modèle pour éviter tout soucis d'encrassage des têtes de mon camescope.

Pour ton futur achat, je pense que la meilleure politique est de choisir un modèle et de t'en tenir à cette source ! Choisi en fonction des recommandations du constructeur du camescope !

Daniel

8. gregario

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONSOIR
    Daniel je suis tout a fait d'accord avec ta façon de faire, les premiuns de sony me donnent entiere satisfaction avec mon xm2 et mon sony dcr pc 6 ainsi que mon magneto sony gvd 300 . :bravo:
    Daniel
    @+

9. capololo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    milord

Fais toi une idée des caméscopes avec ce dossier.
    Pour les prix c'est toi qui voit.

Pourquoi veux tu changer ton PC ?

Le traitement sera le même. Ta facon de travailler ne change pas non plus.
    Petite précision utile, une carte FireWire compatible OHCI (c'est une norme) est recommandé par Pinnacle.

10. Legascon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses danielha et grégario .

J'ai commencé à utiliser mon Panasonic 400 avec des Sony premium ... Je n'en ai utilisé que 3 mais comme je vois que grégario est "tout Sony" , je vais m'approvisionner en Pana si tant est que les "lubrifiants" mis en oeuvre par les marques ont une incidence sur les mécanismes .
    As-tu un camescope Sony danielha ?

Excusez-moi d'avoir fait diverger le sujet de milord .

;)

11. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Legascon,

Mon camescope est un Canon !

Les lubrifiants peuvent avoir une incidence sur la mécanique ! Certaines K7 ont des lubrifiants humides (type Sony Premium) alors que d'autres ont des lubrifiants secs. Je pense que si tu mélanges les lubrifiants, tu risques effectivement de salir plus vite la mécanique du camescope.

Daniel

12. Legascon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    O.K. merci danielha . Chaque marque a tout intérêt à vendre ses produits ... mais il est pratique d'opter pour celle qui est trés répandue !

13. milord

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous pour vos réponses

Après quelques jours d'absense, je me dois de répondre aux questions posées par mes plus fidèles lecteurs :

- Il est hors de question que je change de PC puisque il fonctionne correctement (AMD Athlon XP+1800, 512 Mo Ram, 2DD dont 1 de 120 Go pour la vidéo).
    Comme je le disais dans mon 1er mail, j'ai fait une dizaine de DVD et tout se passe bien même si d'après la photo de Xl1s'iste, je n'ai pas d'entrée IEE1394 sur mon PC.

Il va donc falloir en acheter une si j'ai bien compris, la connexion du camé via un port USB n'étant semble t'il pas recommandée.
    Par conséquent, (pour danielha), les 1000€ englobe le came, éventuellement la carte d'acquisition (compatible OHCI d'après capololo).

Merci pour tes conseils danielha, sur les accessoires car je n'avais pas pensé à tout Mes 1ers modèles observés ont déjà la saccoche voire la carte pour le mode photo mais pas le pare-soleil et encore moins le trépied.

Je vous tiens au courant de mes 1ers répérages.

14. milord

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou, me revoilou

Je reviens après m'être documenté à droite, à gauche et voici mes conclusions puisque mes attentes ont légèrement évoluées depuis ma dernière note (Fonction Photo : Ne devient plus un critère déterminant).

Les 3 modèles que j'a retenu pour l'instant sont :
    1 - JVC MiniDV GR D23E :
    - Avantages : Prix - Bonne Qualité - Prise IEE1394
    - Inconvénient : Pas d'entrée USB
    2 - Sony Digital8 DCR TRV270
    - Avantages : Prix - Sortie USB & IEE1394 & I-Link
    - Inconvénient : Format Digital 8

3 - JVC MiniDV GR D53E :
    - Avantages : Sortie USB & IEE1394
    - Inconvénient : Un peu cher & Webcam (M'en fout).

Que pensez de mes choix ?

15. milord

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou, personne ne répond

Je rajoute un 4ème et dernier camé :
    - Panasonic NV GS 11
    Avantages : Prise FireWire + USB
    Inconvenient : Bruit moteur d'après certains forums.

Merci de me donner vos avis sur ces 4 choix .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous