module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat en France par société hongroise: TVA??

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par eminescou!, 3 Mars 2011.

Tags:
  1. eminescou!

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je représente une société à Budapest et nous envisageons d'acheter du matériel en France, chez Visual Impact France. La personne qui m'a envoyé le devis me dit que je ne dois pas payer la TVA. Il s'agit bien d'une société de droit hongrois, même si je suis de nationalité française. Il a parlé de TVA intracommunautaire, j'avoue ne pas trop savoir ce que ca veut dire. Pouvez vous me confirmer que je ne dois pas payer la TVA. D'autre part, en frais de transport, pour 3 packs GY-HM100E -camera, trepied, batterie-+3 ensembles HF, ils comptent 155€. Cela vous parait il correspondre? ils passent par UPS. Donc en resumé quelqu'un a t-il l'expérience d'un achat depuis une société de droit étranger mais en europe et peut il me confirmer qu'on ne paie pas la TVA?

D'avance merci!

Alexis

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    je confirme
    les transactions entre sociétés de 2 pays de la communauté européenne se déroulent en montant hors taxe, sans TVA.
    par contre les factures doivent mentionner l'immatriculation de TVA intracommunautaire.
    Les taux sont différents selon les pays.
    Un fois par an les services fiscaux nationaux compensent globalement la TVA due et la TVA perçue avec chaque pays partenaire, à partir des déclarations cumulées des entreprises, triée par pays d'export ou d'import.

vive l'Europe.

Quant aux frais de Port : UPS ou tout autre transport express passent par le fret aérien. C'est rapide (24h00) mais c'est cher. Et c'est assez sûr. Les messageries internationales c'est moins cher. Cependant c'est moins rapide et passe par plusieurs compagnies, plusieurs "hub" et "rupture de charge" de nuit dans lequel le personnel n'est pas des plus qualifié : des colis "tombent du camion " parait il.

PARIS-Buba = 1500 km - 200 Euro de carburant en Auto.

Probablement la marchandise expédiée voyagera sous la responsabilité de l'acheteur. Veille à cela.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous