module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat en commun d'une RED

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par d_foulle, 4 Juillet 2007.

Tags:
  1. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je cherche des intéressé pour l'achat en commun d'une RED et quelques accesoires. En fiction l'on tourne si peu souvent que l'on peu calculer une tel achat à 8 par exemple. Achat possiblement vers fin 2008 ou 2009.

Que dire d'un petit collectif vidéo même, des intéressé?

SVP écrire votre région et l'utilisation espéré.

Merci:rolleyes:

2. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo! Tu viens d'inventer le "Time-Sharing" version Red :) Reste juste à délimiter strictement les semaines ou untel pourra utiliser la caméra, pcq sinon, bonjour le bordel quand deux "proprio" veulent l'utiliser en même temps... Si vous l'achetez à 8, ca vous fait donc un peu plus de 6 semaines, idéalement réparties sur toute l'année. Pas pratique comme système...

Bon sérieusement, si j'avoue que c'est vrai que beaucoup de gens qui bossent dans la fiction ne "tournent pas très souvent", je pense aussi qu'un chef-op bosse quand même une bonne partie de l'année. Je pense qu'une personne qui a vraiment l'utilité d'une telle caméra n'aura aucun problème à financer son achat. Et ceux qui n'en ont pas vraiment l'utilité n'ont qu'à faire comme on fait depuis toujours: louer et/ou faire appel à qqn qui en possède une. Après tout, ne me dites pas que vous ne louez rien sur un tournage? Ni lumières, ni costumes, ni traveling, ni grues, ni rien du tout? Si tu me dis que vous ne louez rien et que vous ne payez personne, je vous répondrai que je ne vous crois pas et/ou que vous n'êtes pas encore à un niveau qu'on pourrait qualifier de professionnel. Ca n'est pas une tare en soi, mais faut juste savoir que chercher à tout prix à utiliser la meilleure caméra du monde (en tout cas sur papier) tout en négligeant tous les autres paramètres (comme l'éclairage, les costumes, le maquillage, le matériel de grip, etc.), c'est pas très cohérent comme démarche.

Et si tu me dis "on a pas les moyens de..." je te répondrai: commencez par pondre des dossiers valables, apprenez à pitcher votre projet, allez frapper aux bonnes portes et vous finirez tôt ou tard par trouver les "moyens de..." Un bon projet, c'est un bon projet, et ça finit toujours par être finançé, même si c'est souvent très difficile d'y arriver, surtout quand on débute! Mais ça fait partie du jeu, et cette difficulté-là est utile, puisqu'elle permet de faire le tri entre ceux qui sont capables d'y arriver, et ceux qui n'en ont pas la motivation réelle.

Une chose est certaine: on ne peut pas totallement faire l'impasse sur le budget: faire des films, ça coute de l'argent, point barre! Et la caméra ne représente jamais qu'une toute petite partie de l'argent que coute réellement un film...

3. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas pour moi, c'est seulement une alternative plus économique au 16mm... et ne me parlez pas du HDV qui se compare à celui-ci... et le vrai hd c'est aussi cher qu'une red et plus.
    Je ne supporte pas le hdv sur grand écran, quand je vois des visages en arrière plan qui perdent face du à la compression je suis rouge... héhé

Je tourne peu, je suis avant tout scénariste, mais je me dirige de plus en plus vers la réalisation(tourner mes écrits, pas ceux d'autruis). donc tu comprendra que je n'ai jamais tourné de fiction plus de 25 jours dans une même année.

Je déteste la location, ils se font vraiment trop de profit sur notre dos généralement. Une fois je regardais une location sur 6 mois... je payais pratiquement la valeur usagé de l'appareil: deviné ce que j'ai fait.

4. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achat d'occaz ? :D

5. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oula... On n'a pas du shooter le même 16mm alors? :D Sérieusement, je pense qu'on peut vraiment dire que la Red, c'est "une alternative plus économique" au 35mm: meilleur piqué, même profondeur de champ (capteur S35), fidélité des couleurs maximale, sensibilité telle qu'on peut shooter à 800 ASA sans avoir de grain visible, seule la dynamique d'exposition un tantinet inférieure à celle des meilleurs émulsions.

Certes! Mais des tournages de 6 mois, j'en ai jamais connu et je sais que c'est franchement pas courrant. En outre, la location, c'est avant tout un service. Quand ta camera a un problème, hop, ils la remplacent illico... Je crois que stopper un tournage pour un simple problème de caméra, c'est nettement pire que de payer un peu plus que ce qu'on aime devoir payer.

Moi, j'achète une Red parceque je suis (chef) opérateur sur des tournages 5 jours sur 7 et que je sais que j'en aurai l'utilité et que je pourrai la rentabiliser. D'ailleurs, je vais sans aucun doute en commander une ou deux autres dès que j'aurai vu ce qu'elle a vraiment dans le ventre, précisément pour ne jamais tomber en rade lors d'un tournage :)

6. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, y'a pas que nous qui parlons de la Red: Steven Soderbergh aussi en parle... Et il semble plutôt très entousiaste. Jugez plutôt:

"This is the camera I've been waiting for my whole career: jaw-dropping imagery recorded onboard a camera light enough to hold with one hand. I don't know how Jim and the RED team did it--and they won't tell me--but I know this: RED is going to change everything." Steven Soderbergh

7. breizo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dur dur pour celui ou celle qui se verra atribuer la periode d'hiver.

8. breizo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas bonne chance d Foulle :)

9. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nah! C'est pas une période de garde du genre.

Mais il est vrai que l'hauraire d'été ne dérougiras pas ;)
    C'est pour ça que j'aimerais trouvé des gens diversifié.

P.S: 8 c'est le maximun, 3 le minimum(je cherche toutefois au moin 4 intéressé pcq ce ne serra surement pas touts les intéressé qui passeront à l'achat commun

a+

Chargement...

Partager cette page