module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat Edius Broadcast sans carte SP

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par domass, 25 Juin 2007.

Tags:
  1. domass

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, arrivé à la fin de mes 30 jours d'essais, je désire acheter la version d Edius Broadcast seule (sans carte).
    Apres une recherche sur le web, je n ai trouvé cette version que sur des sites US ( 950 $ mais livrable uniquement aux US....)
    j attends une réponse d' av2p car comme d'habitude, pas de commercial pour me renseigner...:(
    Il me reste au pire la solution Edius SP for HDV en promo à 1690 Euros ....Pourquoi un tel rabais sur cet ensemble ???? la carte est elle devenue obsolète ???
    Merci d avance

Dom

ps: sinon, un vrai bonheur de bosser avec les fichiers P2 720p....

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    C'est vrai qu'à ce prix là , c'est une sacrée affaire pour une excellente carte
    Bon, il faut mettre un excellent PC autour.
    Mefie-toi des prix US : c'est du HT et hors frais de douane, ... compte un gros 25% de plus.

Marc

3. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    C' est vrai la carte SP est en promotion et represente une excellente affaire , mais je lui préfère la carte Xena bien plus complète et à tarif +ou- egal . L' avantage de la Xena ; elle accepte la HD en entrée et en sortie par les connectiques SDI , ce qui n' est pas le cas de la SP ; si au moins Canopus debridait cet entrée en HD ... Le plus grand ' défaut de la Xena c' est d' être incompatible avec Edius ... Et tout ça par la faute de Canopus qui voit une menace serieuse pour ses propres cartes . Par contre les autres softs lui sont ouvert notament Avid Liquid chrome X qui sort cet été . Ca promet !!!

4. françois

Appréciations:
    +20 / 25 / -3

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Bonjour,

je ne sais pas si tu as intérets à acheter la SP mais c'est vrai qu'elle est proposée à un bon prix en ce moment. Je l'avais acheté 3 000 € à l'époque et il n'y avait pas edius broadcast. Ceci dit c'est un excellente carte qui répond à mes besoins.

Si c'est Edius qui te vas bien, tu pourras trouver edius broadcast aux alentour de 750€HT.

Sinon Bony a raison, la concurrence est rude et Liquid est un bon logiciel. Perso, je lui ai préféré Edius (et ne le regrette pas) pour sa rapidité et sa simplicité et la qualité de traitement pré et post montage.
    ça fait un petit moment que je n'ai pas mis les palluche sur un banc liquid donc le soft a peut être évolué en bien.

en fait je dis tout ça mais je ne sais pas trop si ça va t'aider....de toute façon edius est mieux...forcément :D
    hem....

5. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Salut François !
    J' avais délaissé Avid Liquid pendant une très longue periode pour cause d' instabilités chroniques ... La faute à pinnacle et Avid après leurs rachats successifs de ce log formidable ! Mais depuis la mise à jour A. Liquid 7.2 , il est redevenu très stable et je retrouve de nouveau le plaisir de monter avec .Pourquoi cet intêret soudain avec ce soft ? Parce qu' Edius pro 4 n' accepte plus des softs maison tel que PhotoAlbum et même Xplode pro est menacé , alors qu' ils s' installent façilement dans Avid Liquid . Ce dernier vampirise tout les plugins de Premiere c' est un avantage indéniable et avec l' arrivé d' Avid Chrome X + Xena il est plus que probable je quitterais la maison GrassValley + Canopus ....A moins qu' ils changent de fusil d' epaule sur le developpement d'' Edius ! Les réproches ; gestion calamyteuse de l' alpha sur la time line , absence des marqueurs des clips , des plugins maison comme PhotoAlbum impossible à installer et d' autres trucs encore ...

6. domass

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour, merci a vous 3 pour vos réponses
    La solution avec la carte SP me tente pas mal, le probleme, c est que je n avais pas prévu de remonter de nouvelles machines dans l immediat (j ai 2 postes à equiper, mettre au placard mes 2 RTX100....)
    Concernant av2p, toujours pas de proposition commerciale...:-(
    Francois, tu parles d'un prix de 750 Euros HT, je l ai trouvé à 918,90 HT chez Digistore....a ce prix la, j ai plutot interet a m orienter vers la solution SP. Avez vous deja effectué des achats chez Digistore ?
    Une petite question technique en passant, savez vous si une amelioration est prévue concernant la gestion des keyframes audio ? (selection et deplacement multiples de points clés, edition d'un point clé....)
    A propos de Liquid, je suis resté sur les toutes premieres versions (du temps du rachat de Pinnacle par Avid) et je dois dire que ca ne m'avait pas du tout emballé à l'époque...lol
    Comment liquid se comporte t il avec des fichiers P2 ? (format 720p surtout...)
    Merci d'avance
    ps: désolé pour les questions sur Liquid ds le forum edius ;-)

7. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    avec quelle suite logicielle est fournie cette carte à ce tarif ??

8. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
  9. françois

Appréciations:
    +20 / 25 / -3

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    domass, pour répondre à ta question concernant les points clefs audio je ne sais pas s'ils ont prévus cette fonction.

pour bony
    wui mais ça marche comment avec le P2 ? ça m'interesse énormément cette question !

Bony, Je ne suis pas d'accord avec toi quand à la gestion des alfa...en plus il y a des possibilités de contourner certaines diffultés que l'on peut rencontrer...

Concernant xplode et photo album, je ne peux pas trop dire parce que je ne les utilise pratiquement jamais et si tu cherches un bon plug in pour des effets c'est Artel Boris qui est au dessus du lot.

:cool:

10. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    donc ajouter le prix du soft + eventuellement les plug-in de support des formats (XDCam, P2)...+ une bonne tour de Disque pour supporter les Debits... Par sûr que financièrement sa soit si intéressant que ca au regard de la toute Nouvelle Edius SP SDI...
    Pas obsolète, mais repositionnée pour laisser la place à sa grande soeur :
    Edius SP SDI : ES DV,HDV, Composante SD, SDI SD, sortie Composantes HD

11. catpat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    A choisir entre Edius et AJA, cela est très difficile et le choix ne peux se faire qu'avec une prise en compte des moyens de tournages.
    AJA est d'abord une carte en vidéo non-compressée SDI ce qui signifie des moyens de stockage costauds et souvent très chers. Côté Mac, elle est bien mieux supportée que sur PC, il faut dire que maintenant AVID est compatible car jusqu'à maintenant seule Premiere et ses limites la supportait. Le SDI est de moins en moins employé par les fabricants de camescopes au profit du Firewire et des moyens de sauvegarde modernes au détriment de la bande et des K7 chers et "anaformatique".
    Quant à Canopus Edius BC4 et bientôt 4.5 accepte tous les formats firewire, même les tous derniers et cela indifféremment sur la même timeline. JVC 720p 50&60, Panasonic AVC Intra, Caméra Sony à stockage sur HDD, AVC sans parler de tous les formats déjà compatibles comme le XDCam + HD, HDV 1080, 720, Varicam, DVCPro SD et HD et tout ça en temps réel, sans compromis.
    De tous les logiciels de montage du marché seul Edius fournit un titrage de qualité. Car ce que personne ne dit, c'est qu'avec l'ensemble des autres logiciels, le titrage est le parent pauvre, ils sont fait à partir de Photoshop et After Effects dont les temps de calcul relèvent de la préhistoire. Certe Canopus abandonne l'évolution certains logiciels mais je crois que Explode Pro est en téléchargement gratuit pour les utilisateurs, quant à Photoalbum je pense qu'il ne sera pas évolué, mais de nouveau plugins apparaissent chez Boris, chez prodad, compatibilité VST. J'ai ouï-dire que Canopus développait d'autres passerelles vers AE par exemple...
    On parle du montage, mais à l'export, qui a comparé la qualité des DVD réalisés d'un système à l'autre? Car aujourd'hui encore le DVD est le moyen de diffusion, fruit de nos montages. Là encore la qualité des codecs de GV Edius est au rendez-vous.
    Alors AJA oui si c'est Premiere ou Avid avec les limitations que l'on connait. Dans ce forum, qui utilise le SDI et le HD SDI? La sortie YUV pour le monitoring est largement suffisante pour visionner en pleine résolution et en vraies couleurs ses images et son montage en temps réel et le moniteur, voire la TV HDready est souvent suffisante. Si la priorité de son choix nécessite la rapidité, la simplicité, les évolutions pas chers, la qualité des DVD et des encodages, la pluralité des formats sur une même time line sans réfléchir, du vrai temps réel, des génériques de qualité en temps réel, Edius est mieux placé.
    Enfin, la promotion de la Edius SP se terminera bientôt au profit de la SP-SDI, à tous ceux qui n'ont pas besoin du SDI et nous sommes nombreux dans ce cas, la promo a réellement un grand intérêt.

12. françois

Appréciations:
    +20 / 25 / -3

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
  13. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Mais biensûr que la SP est une excellente carte , mais l' AJA est plus complète ... Les sortie SDI ont toutes leurs importance bien au contraire celles -ci permettent l' acquisition en HD non compressé et pouvoir bosser avec le codec DVCPRO HD , meilleur pour la post- prodution ! François je sais que tu es equipé du Canon XL H1 avec tes sorties SDI , si tu étais en Xena tu pourrais te permettre ce genre d' exercice n' est ce pas !
    Bien entendu le budget va sans cesse croissant si l' on veut traiter ses images en Full HD SDI , là tout le monde est d' accord !
    Edius reste biensûr un soft perfoment , avec deux titreur incomparables mais il doit se " professionnaliser " , la gestion de l' alpha sur la TL par exemple n' est pas à la hauteur de ses concurents ... Je monte souvent des clips videos l' absence des marqueurs des clips fait cruellement défaut ; heureusemnt j' ai trouvé des astuces par ailleurs redoutable d' efficacité .
    J' apprend du coup une bonne nouvelle une carte SP SDI ; qu' en est il Pascal peut tu nous fournir plus d' infos ?

14. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Bony, je crois que tu ne réalises pas le prix du non compressé ... entre carte controleur, prix DD SCSI et la machine autour pour monter un tel format ;)

Marc

15. françois

Appréciations:
    +20 / 25 / -3

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    oui Bony c'est sûr je pourrai...mais la solution que j'ai me conviens parfaitement et le codec HQ est une merveille rapport poids de fichier/qualité d'image. En plus je n'utilise pas mon outil de captation comme magnétoscope.
    (avec edius broadcast tu peux bosser en DVCproHD)

En ce qui concerne l'alfa...c'est sur edius n'est pas parfait et à des moins par rapport à d'autres logiciel mais il a beaucoup des plus....en plus.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page