module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat eclairage d'apoint pour interview nuit 550D

Discussion in 'Matériel éclairage' started by dede4240, Feb 3, 2012.

Tags:
  1. dede4240

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    j'ai une interview a faire tres prochainement d'une personne dans la rue de nuit. A priori ca va se faire dans les rues de paris donc ce ne sera pas le noir total.
    Je cherche donc un eclairage d'appoint a fixer sur le 550D qui me permette d'eclairer suffisamment la personne pendant l'interview. Je filme avec un tamron 2.8 donc tres lumineux
    QQN aurait un lien a me communiquer ?
    pour le moment j'ai trouvé des eclairages a LED sur ebay en asie mais je ne pense pas avoir suffisamment de temps pour les recevoir
    Peut etre quelque chose dans une shop francais ?
    quel puissance me faut il en lux ou lum ?
    merci pour votre aide

2. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Soit tu commandes en allemagne ou UK, avec 1 semaine de délai, soit tu achètes d'occasion, mais là c'est compliqué, peu de gens se séparent de ces lampes fort utiles.
    Sinon je peux te vendre ou te prêter ma 126 led si tu es vraiment pressé, mais tu ne l'aurais que mercredi 8 fevrier.

la Z96 est la plus lumineuse et homogène
    z96 led | eBay

La 126 led éclaire en cercle, mais c'est 35 € au lieu de 80 € :D
    126 led | eBay

Celle ci serait chez toi dans le même délai, cad 8 jours, à toi de voir.
    eBay | Ampoule Lampe Réglable Pr Caméscope 126 LED DV

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Environ 300Lux à 1 mètre suffit largement ( ~11w)

Digistore en vend tout une gamme

il te faut absolument un variateur et des filtres en particulier pour la nuit (3600°K)

Attention faire seulement légèrement ressortir le sujet sans l'éclairer trop fortement (effet fromage blanc)

Voir les catastrophes des JRI ..en reportage ( encore au journal du soir de FR3 ce soir ..!!)

Bertrand :jap:

J'utilise une IDX X5 lite ..http://www.idxtek.com/sites/default/files/product/datasheet/idx_x5-lite.pdf

4. dede4240

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    merci pour vos réponses
    voila les differents produits que j'avais repéré sur ebay asie:
    eBay | 135 LED Photo Video Light/lampe vidéo for Canon Nikon Pentax Samsung Camcorder
    eBay | 920 LUX 6 LED Lampe Torche pour Caméscope DV Vidéo / Appareil Photo
    eBay | 135 LED Photo/Video Light/lampe vidéo for Canon Nikon Pentax Samsung caméra
    il y en a un qui ressemble bcp a la idx5 je trouve

Je viens de me commander la Z96 j'espere que ca ne trainera pas trop
    concernant la lumiere a 3600K, BCAUCHY pourrais tu m'expliquer car je n'ai jamais entendu parler de ca :
    il te faut absolument un variateur et des filtres en particulier pour la nuit (3600°K)

merci

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Ben oui :sad: Dédé Ces torches sont "étalonnées" (enfin les sérieuses) pour produire une lumière baptisée "Day Light" soit à 5600°K

C'est bon, comme son nom l'indique, en lumière du jour ..mais de nuit ou en lumière artificielle ( comme la BdB ou WB!!)
    il faut ajuster la température de" couleur " autour de 3600°K ..
    En général un cache orange est sensé assurer plus ou moins bien cette fonction ..

De plus un diffuseur est aussi utile (le blanc translucide) pour éviter l'effet torche
    ( En gros comme en photo pour un flash, jamais cela viendrai à l'idée de l'utiliser en direct sur un sujet )..

Le variateur ou "Dimmer" est un rhéostat qui permet d'ajuster la quantité de lumière produite ..
    donc justement d'éviter le célèbre et horrible "fromage blanc" des JRI de nos chaînes TV préférées..

Il suffit de seulement "déboucher " le sujet ( là encore comme en photo) pour obtenir un visage "doux" et un fond encore visible..

"Cerise sur le ..." les torches, vraiment torches, se doivent de conserver la même température de couleur quelque soir l'intensité de l'éclairage ...
    ( Ce ne sont pas les mêmes composants ...et c'est très nettement plus onéreux :sad:)

Voili Voilà ... la lumière c'est pas simple non plus :rolleyes:

Bertrand :jap:

Quand à ces panneaux lumineux à quelques centimes d'€uros sorties des usines Chinoise..ils font de la lumière ..oui ..mais.... pas plus pas moins ..!!!

6. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous