module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat - DVX100 ou PD170 ???

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par edji, 13 Octobre 2006.

Tags:
  1. edji

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'explique...
    Je travaille dans une université (fac de médecine) et nous devons acheter une nouvelle caméra. Les tournages sont des conférences, des simulations (patient rencontrant un médecin), etc... Je n'ai pas toujours le temps de me faire un éclairage... le produit fini se retrouve sur le net en streaming ou sur DVD (pour présentation en classe).

J'ai testé les 2 caméras cette semaine (DVX100 et PD170). Avant le test, je penchait pour la DVX100... mais depuis le test, je ne suit plus certain... même que la PD170 à prit le dessus...

Avantage PD170: -Meilleur rendu en faible éclairage, utilisation très simple et efficace.
    -Lentille moins large que la DVX100 mais vient avec un adaptateur grand angle
    -Vient avec un bon micro shotgun
    Inconvénient PD170: -écran LCD très petit si les personnes filmées veulent écouter l'enregistrement et décider si une 2e prise est nécessaire.

Avantage DVX100: -Lentille plus large (wide)
    -Écran LCD plus grand
    Inconvénient DVX100: -qualité plus faible en basse lumière
    -Utilisation moins simple (il faut aller en manuel pour avoir un résultat semblable à la PD170 en automatique) selon mes test...

D'après vous, laquelle devrait-on choisir... considérant que le prix est presque le même ???

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

La panasonic DVX-100 est beaucoup plus typée fiction, alors que la sony pd-170 est essentiellement plébiscitée pour du reportage ou du doc...
    Si tu travaille essentiellement sur du témoignage, et donc un discours documentaire, la sony serait mieux adaptée à ton cas, sans compter sa tolérance vis à vis des basses lumières. La DVX-100 pourrait être adaptée si tu souhaites un peu plus travailler les images d'interview... ;)

++

3. edji

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup,
    Votre réponse dirige mon choix encore plus vers la PD170.
    Je crois bien que ce sera celle que je choisirai.

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Il peut y avoir d'autres avis...

N'étant pas un grand expert technique, je ne veux surtout pas être prescripteur sur ce sujet. Mon avis est juste le résultat de mon expérience (plus du coté de la pd-170) et de mes lectures (ici et ailleurs...:rolleyes: )
    Je te conseille aussi d'effectuer une recherche du coté des sections camescopes "Sony" et "Panasonic", afin de glâner quelques infos...

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page