module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat Dv Cam encore un :)

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by ecohix, Nov 8, 2006.

Tags:
  1. ecohix

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je souhaite changer ma cam (jvc GRD 25)Qui n'est pas top du tous ,pas de prise DV In ,image médiocre ,difficulté de manipulation enfin beaucoup de défaut (je l'ai acheté précipitement).
    je ne voudrai pas faire la même erreur :non: donc je commence mes recherches dont voici mes critères :
    budgets environs 800 € , toutes les prises indispensables au montages video sur pc (Dv in ect..) , possibilité d'adapter un micro externe ainsi qu'une torche , image correcte(pour le prix du camescope) ,prise en main simple et rapide ,possiblité de trouver des accessoires facilement .
    Pour le moment mon choix c'est arrété sur le sony DCR-HC96E je me pose une question concernant cette cam a savoir si il est possible d'installer simultanement un micro externe ainsi qu'une torche :perplexe:
    merci pour vos conseils :)

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    D'aprè ses caractéristiques ce camescope est pourvu d'une "griffe intelligente", c'est une exclusivité "Sony" qui assure la connexion:
    - soit d'un micro, lui-même "intelligent" (donc "Sony" : l "intelligence" consistant à transmettre et alimentation électrique et l' audio …
    - soit une torche, elle aussi "intelligente" car alimentée par la batterie du camescope …

Alors pour monter simultanément les deux, il faut que l'un des deux ne soit pas "intelligent" !
    - soit un micro alimenté par pile mais à connecter par prise micro - et je ne lis nulle part que le HC96 posssède cette prise (minijack) …
    - soit une torche ayant sa propre batterie …
    Mais, dernier problème, il n'y a qu'une griffe, l' accessoire non intelligent ( la torche selon moi), doit être supporté par un accessoire ( poignée, plaque à visser …) accessoire qui comport un sabot "normal".

3. ecohix

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparement sur le site de sony il indique une entrée et sortie audio je ne sait pas a quoi ca correspond.

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Effectivement,
    Sony France, sous la rubrique "Prises" mentionne Audio Entrée et Audio Sortie…
    Sony U.K., sous "Jacks" : donne Audio IN et Audio OUT…
    Mais "Audio" ne signifie pas nécessairement "Microphone" bien que Audio IN devrait permettre une connexion mais à partir de quelle source ? Doublage ?
    Il faudrait dans un magasin ou auprès d'un utilisateur éclaircir ce point … qui n'empêche pas d'avoir à supporter un micro auto-alimenté, ce que la "griffe intelligente", de dimension non normalisée, ne permet pas.
    À présent, le micro extérieur ( et non sony "intelligent" ) est-il vraiment indispensable ?

5. ludouns

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse d'un utilisateur novice

Bonjour à tout le monde, j'ai commencé sur un DCR-HC96 qui est à mon avis trés sympa pour le budget qu'il représente, l'image a de belles couleurs sauf si les contrastes st trés importants mais c un bon mono ccd, cela dit au niveau prise externe si je m'en souviens je ne vois pas où tu peux brancher le micro externe? De même que pour la torche? Mais il est vrai que ça tenait pas de mes priorités à l'époque (il y a quelques mois).

6. ecohix

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en regardant bien sur le site sony il ne semble pas possible de connecter les deux (torche + micro) sur le camescope ,en plus je ne sais pas comment ce fait le chargement de la baterie mais il est possible qu'il se fasse le camescope brancher directement sur une Prise de courant (c'est un handicap) .
    donc je vais continuer mon investigation pour l'instant je laisse le sony de coté

7. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour la recharge des batteries - il te faudra en acheter une (au moins) supplémentaire - il se vend pas très cher des chargeurs indépendants, ce n'est pas un gros problème …

La griffe spécifique des camescopes Sony "grand-public" (ça va jusqu'au HC1 que je possède) peut recevoir des micros ou torches adaptés et eux aussi spécifiquement Sony.
    Ces accessoires sont alimentés électriquement et communiquent directement - sans câblerie - avec le camescope. mais, il ne peut en être installé qu'un seul …
    Dans ce cas, pour employer simultanément les deux il faut se donner une priorité pour choisir celui qui utilisera le plus souvent cette "griffe" et avoir l'autre en technologie "auto alimenté par pile" et fixé par l'intermédiaire d'un accessoire support.
    Mais si ce camescope n'a pas de prise micro …

8. ludouns

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coin coin

non pas tout à fait, le chargement de la batterie se fait par une handycam station qui permet de recharger la batterie mais aussi de se connecter à ton ordi via firewire 1394

9. ecohix

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le panasonic NV-GS400EG-S corresponderai a mes critères :)

10. ecohix

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impossible de trouver ces 2 camescopes panasonic NV-GS400EG-S et le NV-GS250EG-S :( mon choix va peux etre s'arreter sur le sony DCR-PC1000E .Je vois un défaut majeur ,ca taille il est peut etre plus dificilement manipulable que les autres camescopes :perplexe:

11. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je crains que tu recherches à nouveau un modèle qui n'est (peut-être) plus offert par Sony … Ce qui est le cas des NV-GS400 ou 250 de la part de Panasonic dont la gamme est (peut-être aussi) maintenant NV-GS180 / 300 / 500 …

Je réitère que l'on peut, sans frais exhorbitant, acheter ici ou là le** chargeur de batterie qui libère le caméscope pendant la recharge.
    Ce qui n'interdit en rien qu'on utilise aussi, à l'occasion, la procédure prévue par le constructeur et qui immobilise ce camescope …
    ** il existe différents modèles de différentes marques…

12. ecohix

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    après pas mal de recherche je me suis acheté le sony DCR-HC96E qui est un bon produit ,image correcte et est pourvue de nombreuse prises in et out donc pour l'instant j'en suis très satisfait :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous