module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat d'une Raptor RT

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par jc33, 18 Novembre 2002.

Tags:
  1. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut.
    Je pense faire très prochainement l'achat d'une DV Raptor RT (merci à Rémi Carayon pour sa démo ;) ) aussi je souhaiterais connaitre l'avis de ceux qui en ont déjà une ...

Les cotés positifs, il me semble les connaitre déjà pour la plupart. Du coup, avez des remarques à faire en terme de compatibilité (avec des softs genre Scenalyser Live), de "non OHCI", de réactivité de Canopus, de drivers, d'éventuels problèmes matériels ou tout autre soucis.

Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Merci d'avance.

:)

jc

2. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vends ma Raptor-RT , avec Première 6.02, en parfait état.
    Cause : carte surdimensionnée par rapport à mes besoins.

En détail:

- Carte Raptor-RT Canopus
    - Première 6.0 (+MAJ 6.02). (Licence changer chez ADOBE via FAX)
    - Drivers d’origine + les dernières versions
    - Canopus 3D-RT + Xplode Basics
    - Easy Cleaner 5, Title Déco, Title Express, DVDit, Smart Sound, Photoshop 5 LE
    - Utilitaire divers de Canopus (Speed Controleur, DV-File Converter)
    - Facture (environ un an) + Boite d’origine
    - Cable Fire Wire 4/4

Prix: 530 Euro
    (Valeur Neuve Actuelle : 850 Euro)

Sur Paris (possibilité de démo)

Wintz

3. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En dehors de Wintz (que je remercie et à qui j'ai répondu en message privé), personne n'a donc la moindre critique à faire sur cette carte !!!! :perplexe:
    Ca va me changer des produits d'un certain constructeur que je ne citerais pas :D

Enfin ... si vous avez de commentaires ou conseils, n'hésitez pas !

jc

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Les pb ... on les cherche

Difficile de trouver des pb quand on a une config adaptée.
    On va te passer les avantages qu'il seraient trop nombreux de lister (et qu'on découvre petit à petit).

Les restrictions :
    - Le choix de la carte-mère est délicat et primordial (sur AMD : A7M266 mono - A7V333 : ok)
    - Pas de sortie DV pendant le montage, pas bien gênant car sortie S ou composite sur TV, mais quand meme ... si Canopus pouvait le faire (sans trop nuire à Storm ...)
    - Le mixeur de Première inutilisable à cause du temps de réponse trop lent (5 s et +)
    - Scenalyser Live : pas bon jusqu'au 15/11/2002, maintenant tout bon, enfin : "Support for the EZDV and RaptorRT, Playback to Canopus-Cards, the EZDV, RaptorRT and Storm need the newest drivers in order to run with sclive".
    - des produits "stand-alone" comme Dynapel n'acceptent pas le codec Canopus, là il faut passer par le convertisseur gratuit de Canopus (codec Canopus/codec MS et inverse).
    - Logiciels de montage limités à Premiere et EZedit.

Rien de bien contraignant si on accepte Premiere.

Marc

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    MERCI beaucoup Marc !! :bravo:

Le problème de carte mère est probablement celui qui me fait le plus peur !
    Pour le moment j'ai une modeste ABIT BE6 équipée d'un non moins modeste PIII 933 mais je vais passer avant la fin d'année à un PIV 2.4 Ghz je pense. Quelle est donc le carte mère la plus conseillée dans cette gamme de processeur ??
    Je suis allé faire une rapide visite sur le site de Canopus mais je suis resté perplexe devant la liste des composants compatibles.

En ce qui concerne la sortie DV, cela n'a pas d'importance pour moi puisque la finalité de 90% de mes montages est une compression MPEG2 puis un gravage DVD.

Pour Premiere, ça tombe même bien puisque je l'ai déjà et, franchement, je n'ai que très peu de repproches à lui faire. Seul problème, je commençais à bien apprécier le mixeur .... :(
    Tant pis, je m'en passerais.

Merci encore.

jc

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si tu es sur Intel, et si tu prends une carte Asus, memoire DDR et avec dernier chipset I845E (comme P4B533-E ou mieux la prochaine ASUSTeK P4G8X - Granite Bay (280€)), cela devrait etre sans souci.
    A vérifier, quand même, auprès des possesseurs de Raptor RT ou Storm (meme combat) sur Intel. Mais ne pas mégoter sur la carte-mère.

Pour le mixeur, il fonctionne, mais pas réactif tout de suite ...
    Si tu mets 1s de Ram en paramètre TR de Raptor cela va encore,
    mais tu auras moins de pistes en TR sur Première - à choisir donc.

Pour l'OS prendre XP sans hésiter (j'ai toujours fait avec XP Pro mais XP Home est peut-etre suffisant).

Marc

#6 Marc, 19 Novembre 2002
    Dernière édition: 6 Décembre 2002
  7. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je te remercie vivement. C'est parfait :) :)

-> Pour Wintz : merci de consulter tes messages privés.

8. Ledoc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte mère

Je possède une Raptor RT, en config une Asus P4B533 avec un PIV 2GhzA et 512M° de DDR no problèmo tout fonctionne très bien. Un conseil au lieu de prendre des cartes mères dernier cri coutant beaucoup plus chère que la P4B533 met la diffèrence de prix dans le processeur :)

9. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En fait, je suis sur le point de commander une évolution un petit peu plus récente à savoir la P4PE.
    Visiblement, le principale différence se situe au niveau du chipset qui n'est pas un i845E mais un i845PE. De ce fait, la mémoire gérée est de la PC2700 et non de la PC2100 ... c'est toujours çà de gagné en performances ;)

Pour le reste, j'ai l'impression que ces deux cartes mères sont très similaires.

Merci du conseil :)

jc

10. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .... et surtout la P4PE semble plus évolutive...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page