module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat d'une Pana DVX100AE oui ?

Discussion in 'Panasonic' started by lou, Feb 25, 2004.

1. lou

lou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello hello !

Je m'apprête à acheter une cam DVX100AE chez DV Productions
    et à pripori, l'achat se fait par une société donc pas de TVA.

Savez vous si par la filière expandore il y a également possibilité de réccupérer la TVA, ou le fait d'acheter à l'étranger ne le permet-il pas ?

Par ailleurs, question con, tout le monde me dit que l'image de cette cam est meilleure que celle des PD 100, 150, et 170.

Ce que je ne comprends pas bien, c'est le pourquoi ? En fait il me semblait que le DV Cam était toujours meilleur ? La pana ne faisant que mini DV, j'aimerai comprendre ce qui lui permet d'être plus performante !

Quelles sont selon vous les conséquences de cette différence de format ? On s'en fout ou c'est problèmatique d'une manière ou d'une autre ??

Merci beaucoup pour votre aide

:)

2. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Lou !

Les images Dv - DVCAM sont identiques , contrairement à ce certaines personnes essayent de faire croire .
    La diference c'est au niveau de la bande , plus solide avec les DVCAM ...

3. OOlivier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce qui se dit.

Le DVCAM, c'est juste la bande qui tourne plus vite qu'en DV, donc densité moins importante sur la bande, fiabilité accrue. Mais les données inscrites sur la bande sont exactement les mêmes que le DV, donc qualité égale à source égale.

Son capteur CCD, son optique.

Peut être la fiabilité de la bande dans le temps en faveur du DVCAM, c'est tout. Aujourd'hui je viens de transférer 4 K7 enregistrées il y a 3 mois sur DVX100, et pas une seule mosaique. Le DV bien utilisé est fiable. Maintenant si tu utilises de mauvaises K7 ou si tu les stockes n'importe comment, c'est une autre histoire. Idem pour le DVCAM, sauf qu'à priori c'est censé être plus solide.

4. lou

lou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ok !!!

merci pour vos réponses !

effectivement je ne savais pas tout ça ! Pour moi le lien de cause à effet était évident car j'ai bossé dans une boîte équipée de DSR 300, d'une PD100, et d'une XL1, et la XL1 était de loin la moins satisfaisante. C'est vrai qu'à lépoque les gens de ma boîte attribuaient ça entre autre au format.

Une autre petite question rapide si vous voulez bien :

j'ai lu un peu partout sur le forum que ce camescope était plus adéquate pour la fiction, et que pour le reportage, il n'était pas assez "réactive".

Ma boîte et sur différents projets, dont des fictions, mais dans un premier temps, nous devons réaliser une série de portraits, pour lesquels les conditions de tournage se situent entre le docu et le reportage.

Le manque de rapidité dans les réactions de la Pana est-il réellement handicapant ou n'est-ce qu'un coup à prendre ? Disons que je me demande si avec de la patience et un peu de préparation pour les plans je pourrais palier à ces problèmes, car le fait que l'image soit bien meilleure qu'avec les cam sony me séduit vraiment...

Merci

5. OOlivier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi, ce n'est pas handicapant.

6. lou

lou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups

mauvais son... mmmh

c'est qd même un peu emmerdant !
    C'est à ce point là ?

Est-ce que vous parleZ du micro standard de la caméra, ou le micro directionnel supplémentaire qui s'achète à 180 euros en option ( celui que Pana appelle AG-MC100G XLR ).

Parce ce que si c'est le micro en option qui n'est aps bon, je suppose qu'il vaut mieux ne pas le prendre et en acheté un autre de meilleur qualité non ?

7. lou

lou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh... et...

les VX9000 et VX2100 dont tu parles...
    c'est la gamme au dessus ou en dessous des PD100/150/170 ?

Ce sont des mini dv ? ELle valent quoi au juste par rapport au PD et à la pana ?

8. FullFrame

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Quelle patience !
    J'ai l'impression de relire toujours les memes questions tous au long des mois qui passent....

La Pana est une bonne cam si on fait principalement des courts, car elle a une fonction 'cinema like' qui est vraiment tres chouette (j'ai deja teste)

Mais ses 2 viseurs couleur, c'est tres dommage !

Donc la Sony en DVCAM est mieux si on pense faire que du reportage. (ou principalement je dirai. C'est bien sur tout a fait possible de faire un court, comme avec une DSR-300 series, mais la, la Pana va gagner !)

Guerre DV\DVCAM : le DVCAM tourne plus vite, donc probabilite de moins de drops. Mais si on utilise des cassettes Mini-DV pro, c'est tout bon aussi. L'image, c'est idem (en fait, ca depend plus de la cam en sois que du support)

Finalement? ESSAYEZ les deux, les comparer...
    Mon avis: la Sony ! (parce ce que je prefere le viseur noir/blanc et les cassettes DVCAM pour la fiabilite ainsi que la prise en main: elle semble plus robuste)

Patrick

9. lou

lou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que tu es patient...

bon bon,

pourquoi préfères-tu le noir et blanc pour le viseur ? (excuse moi je ne suis pas super callée !)
    En fait sur les DSR le viseur et noir et blanc, et quand j'ai bossé avec la xl1, j'ai trouvé sympa de pouvoir voir les couleurs et la balance des blancs dès le tournage !

Est-ce parce qu'on voit mieux les contours pour la netteté ?

Enfin pour la pana, il me semble que la version AE à le visuer couleur ou NetB.

Merci pour vos réponses, je vais essayer de me renseigner pour le micro :)

10. OOlivier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: oups

Tout à fait. Les micros d'origines sont souvent de qualité trés moyenne. Micros conseillés:

- Sennheiser K6+ capsule ME66
    - Beyer MCE86
    - Audio technica AT835 ou AT897

Ce sont tous des micros canon d'un bon rapport qualité prix.

Attention si tu choisis le Sennheiser, prends la version K6CL, c'est une version spéciale avec niveau de sortie atténué ce qui évitera de saturer l'étage d'entrée micro du DVX100.

11. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    yes, sony ecm 672 a 340 € ht au lieu de 480...
    une anecdote : avec un vendeur electromenager de mes amis et un client, nous essayons un micro grand public sony ecm hs1 sur un camescope ; nous trouvions d'ailleurs de bonnes qualités a ce micro. quand j'ai sorti l'arme fatale ecm 672 de mon sac que j'avais avec moi, pour comparer...

:D nous branchames, et le vendeur, qui avait un casque sur les oreilles, me dit :"y marche pas ton micro, on entend rien !?"
    puis il l'a dirigé vers lui, et force de constater qu'il marchait;
    et même plutot bien... car ce qu'il n'entendait pas au debut, ben c'etait l'infame souffle du micro grand public...
    le pro, lui il en avait pas...
    le silence s'est fait lui aussi dans l'assistance !:lol:
    le silence est d'or (ou plus cher, au poids de certains micros-plus cher que l'or !)(shoeps)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous