module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat d'une DV aux USA- Problèmes de formats et compatibilités

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par prosper, 5 Mars 2006.

Tags:
  1. prosper

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la possibilité d'acheter un Sony DCR PC 1000 aux USA et que quelqu'un me le rapporte en France.

Débutant dans la vidéo, je me demande si j'aurais des problèmes matériels par la suite en dehors de la prise secteur (un adaptateur suffira):
    - peut-être par rapport aux différents formats que je ne connais pas PAL / SECAM / NTSC
    - peut-être d'autres incompatibilités auxquelles je n'aurais même pas pensé?

Merci de m'aider

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    En règle genérale les matériels aux US sont en NTSC.
    L'Europe étant en PAL tu risque de galérer par la suite dans l'exploitation de ton matériel.
    Il faut donc être sur d'acheter un matériel en PAL pour plus de tranquilité
    @+

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hors les problèmes de compatibilité NTSC/PAL (et électriques) et de douane (l'import sans douane et sans TVA crée ensuite un risque d'utiliser l'appareil en voyage), tout irait bien... ou presque.

Le choix d'un modèle PAL et des droits, c'est le prix de la tranquilité, mais aussi du SAV à proximité. En cas de pépin sur un appareil ainsi acquis à l'étranger, il te reste alors la possibilité d'en acheter un autre en Europe. Dans cette éventualité, pas sûr que ce soit la solution la plus économique.

Ceux qui font le choix du NTSC (comme de l'absence de firewire DV IN) font certes encore des économies, mais semblent bien vite ensuite abandonner la vidéo, tellement ça devient galère au quotidien.

Donc, hormis la possibilité d'obtenir un modèle PAL (qui sera alors à un prix comparable aux prix européens), ce n'est pas un bon plan.

Bob

4. prosper

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci messieurs pour ces précieux conseils. Vous m'avez empêché de faire une belle bourde...:jap:

Chargement...

Partager cette page