module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat d'une carte PCI <-> FireWire

Discussion in 'JVC' started by Katya, Jun 11, 2004.

Tags:
  1. Katya

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour :)

j'ai une petite question si ca ne vous embete pas :D

est ce qu'il y a besoin que cette carte PCI <-> FireWire soit d'excellente qualitée pour transferer du DV seulement, ou est ce que du 30€ ca va ?

par exemple la j'en vois une, je vous donne le lien voir.... elle est toute simple, pas chere... etc.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...ogiciel-ULEAD-et-cable-FireWire.htm?pl=350908|351816|353413|349698|355186|348520|348524

meeerci d'avance :)

2. neiluj

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement j'ai acheté une carte pci controleur firewire à 11 euros à Mongallet (Paris). Pour ce prix là, tu n'as strictement rien d'autre que la carte. Il te faut alors acheter un cable Firewire si tu n'en possède pas ainsi que les logiciels de montages.

En plus, avec certains systèmes, la carte passe mal, il faut alors télécharger les drivers sur le net. Avec certains camescopes, il se peut que tu ais des problèmes (du au chipset VIA du controleur).

Pour ma part, Cam Sony et carte Firewire chipset VIA et aucun problème. Par contre, ça ne fait que controleur, aucune option de montage en temps réel, ou d'acquisition analogique mais c'est juste ce dont j'avais besoin.

Dans ton cas, la carte est fournie avec cable et logiciel, c'est déjà pas mal :)
    Pour son boulot de transfert DV, ça ne change rien, ce quon appelle "acquisition DV" est une "simple" copie bit à bit du contenu de ta K7-DV sur ton ordi :)

3. SuperDupont

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On trouve à 30€ des cartes firewire avec plusieurs canaux IEEE1394 (internes et/ou externes) et à ce prix il y a en général un cable avec, et ça marche à tous les coups.

tu n'as pas à t'inquiéter du "bas prix", c'est normal. Les données sur une bande DV sont déjà sous forme numérique, en blocs formattés, etc : c'est déjà un format informatique, il n'y a qu'à les déplacer avec un traitement minimum ...
    ce qui est compliqué, c'est le boulot du processeur du camescope, qui fait des tas de choses à la fois en prise de vue, et pas grand chose en transfert vers PC.

Avec une carte livrée sans soft, tu peux tout faire pour presque rien, sauf du montage complexe.

Pour de l'acquisition: recherche sur le net DVIO ou mieux , winDV : freewares d'acquisition **et** repiquage sur bande, compacts et sûrs. ces progs ne commandent pas à distance le camescope (tu dois lancer le prog puis appuyer sur "play" sur le camerscope: on n'en meurt pas).

Le format DV contient un "time code": sur la bande, chaque image est datée à la seconde+numéro 'image près. .
    winDV fait tout seul du découpage en scènes, paramétrable (tu lui dis "changer de fichier AVI à chaque fois qu'il y a une rupture de temps de plus de nn secondes ou minutes ). ça marche , de windows 95 à XP...

seul un montage élaboré (effets, fondus, transitions style images qui s'envolent, etc...) nécessite l'acquisition (!!;-) de programmes chers et complexes. Avant d'en arriver là, on peut se faire la main et se contenter de découpage/élimination des chutes/collage/mise sur SVCD ou DVD

4. Katya

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucuop tous les deux :D

:love:

super gentil.

j'ai donc achetée une carte FireWire a 36€ dans un magasin pas loin de chez moi (c'etait pas plus cher que sur le net), fournie avec un cable plutot long, et avec 3 slots FireWire externes + 1 interne.

pour ce qui est du logiciel fournit, c'est Ulead VideoStudio. mais... j'ai deja Pinnacle Studio 9 ;) qui me semble super ergonomique pour commencer.

vais tout de suite l'installer. si je reponds pas d'ici ce soir c'est que j'ai fait sauter la maison XP lol.

:non:

:merci:

PS: oh mince je me rends compte que je ne suis pas du tout dans la bonne categorie du forum ! !!!! mince mince je suis désolée... :approb:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous