module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat d'une carte DV

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par HOuartna, 7 Juin 2002.

Tags:
  1. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma configuration actuelle est composée d'une DC30+. Jusque là je travaillais en analogique. Il s'avère que j'aimerais sortir un film sur une K7 DV, c'est-à-dire sans perte de qualité aucune.

Si j'installe une carte OHCI entrée de gamme (du genre Pyro DV), comment cohabiterons les deux cartes? Est-ce que les fichiers avi lus par la Dc30 seront lisibles par la carte DV?

De plus, ces cartes à moins de 600 francs fonctionnent-elles avec Première 6.0? Est-ce qu'un film monté sur Première avec une DC30+ est exportable via ce genre de cartes DV?

Merci pour vos réponses!

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La cohabitation, ça, j'en sais trop rien ... si ce n'est que tu vas pouvoir passer quelques heures à bricoler à mon avis.
    En ce qui concerne l'export de fichiers DC30, c'est possible mais au prix d'une re-compilation de tous les fichiers.

Sinon, Premiere 6 fonctionne avec toutes (théoriquement) les cartes OHCI.

jc

3. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    USB 2.0

Merci! Je te tiens au courant... ;)

Ayant recemment changé ma carte mère, je regrette de n'avoir pas opté pour une carte mère avec ports Firewire. La mienne comporte cependant des ports USB 2.0.

Puis-je utiliser un cable IEEE/USB pour capturer ou faire sortir des images? Ca risque d'être difficile à faire fonctionner avec Première...

4. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par ailleurs, cartes OHCI=cartes IEEE1394...?

5. moilu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte firewire=iee1394=i-link , OHCI est une norme qui permet en général à ce type de carte de conserver une bonne compatibilité avec windows et la plupart des logiciels pas trop onéreux.
    Par contre adaptateur Firewire/USB2 n'existe pas à ce jour,et je pense n'existera jamais (mais je me trompe peut être)

Chargement...

Partager cette page