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achat d'une camera DVCAM DSR 250/300/370/390/500

Discussion dans 'Sony' créé par reouven007, 18 Janvier 2006.

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  1. reouven007

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    Bonjour je vais vendre ma camera VX9000 et je voudrais savoir quel serait la meilleure CAMERA SONY DVCAM ENTRE LA
    DSR 250
    DSR 300
    DSR 370
    DSR 390
    DSR 500

    tous les moindres details m'aide merci beaucoup
     
  2. STEF

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    DSR 390 si pas de 16/9 prévu
    => meilleurs capteur des 3

    ++

    SteF
     
  3. Mr.Toune

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    Ah bon ???? Mieux que la 500 ?? et tu es sûr que tu n'as pas de 16/9 sur la DSR 390 ??
     
  4. MickeyCam

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    Bonsoir,
    La DSR-390P fait du faux 16/9 (capteurs 1/2") comme la 250 (capteurs 1/3"), ce sont des capteurs 4/3. C'est le modèle au dessus, la DSR-570 qui a des vrais capteurs 16/9 de 2/3" commutables en 4/3. Le faux 16/9 a le capteur exploré sur 432 lignes mais reéchantillonné en 576 lignes, ce qui fait que le logiciel de montage voit du vrai 16/9 mais le champ n'est pas élargi.
    Michel...
     
  5. Mr.Toune

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    Merci beaucoup pour cette réponse claire !!!! Je n'avais jamais bien pigé effectivement pourquoi avec ce qui me parraissait être du vrai 16/9, l'image perdait juste des infos en hauteur par rapport au 4/3 mais n'en gagnait pas en largeur...

    Mais avec des cams "faux 16/9", le nbre de pixels en 16/9 est le même qu'en 4/3... Il faut donc, pour un tournage sensé finir en 16/9 tourner en 16/9 plutot qu'en 4/3 et couper le haut et le bas ?? Parceque au niveau des infos "décor", ca semble être la même chose... Mais on perd en pixels, c'est ca ?

    hum je ne sais pas si je suis très clair... pour ceux qui comprennent... Merci !
     
  6. reouven007

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    moi je voudrais savoir quel est la meilleure camera entre la dsr 250 et la dsr 500
     
  7. m.bouziad

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    pourquoi pas la cdr vx 2000 excelente camera
     
  8. MickeyCam

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    Bonjour,
    pour en revenir au faux 16/9, on perd autant de pixels qu'en 4/3 avec bandes noires (letterbox), MAIS la différence se fait sur le téléviseur. Car en 4/3 et bandes noires, sur un TV 16/9 on met le TV en "Zoom" ou autre appelation selon la marque, tout est amplifié horizontalement ET verticalement, on voit les lignes horizontales plus apparentes. En vrai ou faux 16/9, le TV se commute en "Large", et n'amplifie que horizontalement, et on ne voit pas plus de lignes horizontalement que la normale, l'image parait plus propre. Sur un 4/3 il n'y a pas de différence, tout dépend si on lit directement du camescope au TV, sur le 4/3 l'image sera compressée horizontalement. Seuls les lecteurs DVD savent afficher les 2 formats sans déformation (par le set-up on indique le format du TV).
    Michel...
     
    #8 MickeyCam, 23 Janvier 2006
    Dernière édition: 25 Janvier 2006
  9. STEF

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