module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat d'une BONNE carte

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Telsud, 3 Mars 2002.

Tags:
  1. Telsud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je cherche a acheter une bonne carte d'acquisition video, mais je suis un peu perdu. S'il vous plait AiDEZ MOI.

Voila je possède déjà une carte (ati rage fury pro) mais elle ne me convient pas, j'en ai vite fait le tour.
    Je fais de l'acquisition a partir de vhs mais je projette de faire du satrip, et pour l'instant l'image est floue, la chrominance et la luminance ont beaucoup de bruit et l'image est entrelacée dès que je dépasse une resolution de 384x288.

Pour toutes ces raisons je souhaite acheter une carte performante pour un budget pouvant aller jusqu'a 3000 f
    Que me conseillez vous ??

j'ajoute que le future carte devra etre compatible avec virtual dub, le seul vrai logiciel de capture, permettre une image d'au moins 480x360 et surtout avoir une image parfaite (pas trouble comme la mienne). est ce trop demander ?

Toutes les suggestions sont les bienvenues

Merci d'avance et à +

2. gardien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton post est pas clair,questions:le satrip,c'est quoi?
    Virtual dub,le seul vrai logiciel de capture,ah bon?
    Si tu capture du vhs,pas de miracle vu la faible résolution de ce format,une carte dv genre Pinnacle DV plus a,je crois,des entrées analogiques,et pourrais donc te convenir...

3. Telsud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Pas clair ? heu bein j'ai dit tout ce que je pouvait. Le satrip c'est la capture en utilisant directement la sortie du demodulateur par satellite (on obtient parait il une exellente qualité "proche du dvd" mais ça reste a voir).

Je ne pense pas que la résolution y soit pour quelque chose dans mes problèmes puisque lorsque je capture en 640*480 c'est pas plus net que ça. Mais je peux me tromper.

Virtual dub est a le plus simple et le plus fiable des logiciels de capture que j'ai essayés, maintenant je les ai pas tous testés :).
    Je garde néanmoins un TRES mauvais souvenir de AdAUbe première (proprement intorchable)

Ma question est simple: Je veux une carte qui me donne une image nette que ce soit par vhs ou par satrip
    La carte doit pouvoir faire de "grosses" résolutions j'entend 640*480 sans qu'on soit obligés de mettre des filtres pour déinterlacer l'image.

La carte que tu m'as proposé répond elle à ces critères ? Merci d'avance

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, je ne sais pas si j'ai bien compris ton probléme, mais les formats video standards sont :

Le VHS est au format 768x576 avec 240 Points par ligne environ
    Le SVHS est aussi en 768x576 avec 350 Points par ligne environ
    Le DV est au format 720x576 avec 500 à 600 points par ligne.

Que tu importe à partir d'un magnetoscope, d'un satellite ou d'une camera video tu sera obligatoirement dans les formats ci-dessus et si tu veux garder la qualité des images il te faux garder ces formats à la capture, pour éviter de multiplier les compressions et decompressions qui deteriorent la qualité des l'images.

Maintenant il te faut savoir ce que tu veux faire de ces images

Film Video (Bande VHS, SVHS, DV ou autre)
    VCD, SVCD ou DVD
    Video a destination du web etc..

Une fois les sequences acquisent, Premiere ou un autre logiciel de montage te permettra ensuite de sortir ta video au format compatible avec la destination de ton choix.

Il existe sur le marché, chez Pinnacle, Dazzel, et autres des cartes dans les prix que tu indique, pour toi, si j'ai bien compris, il te faudrait une carte ayant des entrées et sorties Analogique et DV. Il existe aussi un marché de l'occasion ou l'on peut faire quelquefois de bonnes affaires.

Tu ne parle pas du PC sur lequel tu veux travailler, quel processeur, memoire, carte mère etc. celui-ci peut aussi avoir son importance dans les resultats.

Personnellement je travaille avec la DV 500 depuis bientôt trois ans sans soucis insurmontables à ma plus grande satisfaction.

Mon PC est un Pemtium III 600Mhz,ce n'est pas le sommum, mais ça marche te très bien.

A+

5. Telsud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plus de précisions

SALUT !

Pour tout te dire je capture des anime (da japonais) a partir du sat en passant par le magnétoscope, en divx (au début je capturai directement en divx a l'aide de virtual dub mais a présent je capture en mjpeg une première fois puis j'applique des filtres et je fais le mode 2-pass du divx 4.12 pour obtenir une qualité "regardable" sans plus.
    Je possède le meme pc que toi a peu près (PIII 667 mghz 256 ram) mais de toutes façons c'est pas un problème avec le mjpeg, ça utilise très peu de temps machine, meme dans les resolutions de fous.
    Pas possible de faire la résolution d'origine que tu décris, car le divx tiendrait trop (je me base sur une moyenne de 120-150 meg pour un épisode de 20mn) et de plus l'image est comme je l'ai dit entrelacée a partir d'une certaine résolution, alors il faut appliquer de nouveaux filtres et on s'en sort pas.
    Si tu me dis que ta carte est bonne pour ce genre de choses je veux bien jeter un oeil de ce côté... ça marche avec virtual dub ??
    Merci de vos réponses c'est cool :)

Chargement...

Partager cette page