module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Achat d'un sony hdr-fx7

Discussion dans 'Sony' créé par fire22, 12 Mai 2010.

Tags:
  1. fire22

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, j'aimerais acheter un sony hdr-fx7 d'occasion, le vendeur m'indique les heures d'utilisation de son camescope comme suit :

Tambours : 50 heures.
    Transport de bande : 42 heures.
    Fonctionnement total : 92 heures

Au vu de ces chiffres je pense pouvoir dire qu'il a peu "d'heures de vol" non ?
    Donc ça pourrait être interressant ?

Je vous remercie, bonne soirée !
    Fire22.

2. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, la camera n a pas beaucoup tournée !

Regarde bien l'état de l'objectif aussi. Fas un enregistrement de qq minutes et regarde le. Si y pas de soucis tu peux y aller.

3. fire22

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais laisser tomber ça sent l'arnaque à plein nez !!!

Je devais faire affaire sur leboncoin.fr mais le vendeur me dis qu'il vit désormais en Angleterre, alors que son annonce indique que le matériel est à Paris 17.

Je reçoit ensuite ce mail :

Bonjur,

Pour la livraison je vais utiliser une société de séquestre (escrow company) World Cargo Connexion - International Air Sea Cargo Freight Forwarding and Shipping services
    Cette société réduit les risques associés aux transactions sur Internet en agissant comme une licence,confiance,services tiers pour les transactions en ligne.
    World Cargo Connexion est le tiers de confiance qui offre la possibilite de vendre un produit sur internet en toute securite.
    En Angleterre cette societe de transport est très populaire et confiable.
    Je vais vous expliquer comment le travail de cette entreprise:
    World Cargo Connexion offre un service de transfert pour le transfert du titre de marchandises du vendeur à l'acheteur.
    Phase 1: L'acheteur et le vendeur conviennent de modalités.
    Les deux parties conviennent des modalités,qui comprend une description de la marchandise,prix de vente,nombre de jours pour l'inspection de l'acheteur et de l'information de transaction entreprise.
    Phase 2: Transaction - 8 étapes faciles à suivre.
    1).L'Acheteur fournira au Vendeur son information régulière (l'adresse d'expédition).
    2).Le vendeur sera versée à un World Cargo Connexion Lieu et laissera la marchandise en World Cargo Connexion garde,avec le nom de l'acheteur et l'adresse que le destinataire prévu.
    3).World Cargo Connexion fera une vérification complète de la marchandise et World Cargo Connexion permettront également de vérifier les papiers légaux de la marchandise.
    4).World Cargo Connexion enverra à l'acheteur une confirmation écrite que le colis est en World Cargo Connexion garde et aussi que le contenu du package a été vérifiée et il est prêt à être livré à l'adresse de livraison de l'Acheteur.
    Dans cet avis de livraison World Cargo Connexion Ils transmettent également une description complète de la marchandise,avec des spécifications détaillées de la marchandise.
    5).À ce point World Cargo Connexion enverra un ensemble complet d'instructions de paiement à l'acheteur,instruire l'acheteur sur la façon de déposer l'argent à la World Cargo Connexion compte bancaire,au nom de la World Cargo Connexion Agent responsable de l'opération.
    6).World Cargo Connexion commencer la prestation.
    Les délais de livraison varient selon le lieu.
    *L'acheteur et le vendeur recevra un numéro de suivi qui identifie la transaction spécifique.
    *Acheteur effectue un paiement à notre compte bancaire World Cargo Connexion Agent.
    *Le délai de traitement d'un virement bancaire de compte est entre 3-5 jours ouvrables.
    *World Cargo Connexion vérifie les renseignements de paiement fournies par l'acheteur,et après le paiement est reçu par nos World Cargo Connexion Payment Service,World Cargo Connexion prononcera le paquet à l'adresse de livraison de l'Acheteur.
    Ce service est un service porte à porte.
    7).L'acheteur reçoit le paquet et vérifie la marchandise.
    Après que l'acheteur vérifie la marchandise,et seulement si l'acheteur est entièrement satisfait de lui,car la marchandise correspond à la description fournie par le vendeur,l'acheteur donnera des instructions World Cargo Connexion pour libérer le paiement au vendeur.
    8).Si, pour quelque raison que ce,l'acheteur ne seront pas satisfaits avec le contenu du package,l'acheteur sera de retour la marchandise à World Cargo Connexion sans frais,sans poser de questions.
    Dans ce cas, l'acheteur reçoit un plein remboursement de World Cargo Connexion avec des fonds tirés de la World Cargo Connexion Fonds d'affectation spéciale.
    Phase 3: Terminer transaction!
    C'est la solution plus sûre que je peux vous offrir.
    Si vous etes vraiment interesse en acheter mon produit, veuillez me donner votre nom et l'adresse de livraison afin d'envoyer le colis demain matin.
    Merci de m'informer de votre decision.

Cordialement!

Je pense que c'est pas une bonne idée d'essayer !!! :col:
    Quelqu'un connait ce genre d'arnaque ?

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je pense aussi que ça sent l'arnaque , j'ai déja recu ce genre de message car j'envisage l'achat d'une FX 1000. Je te conseille , comme je l'ai fait pour l'achat de ma FX1 , de voir le matériel en chair et en os ( quitte à faire des km ) avant de sortir tes sous-sous. En plus , la FX7 , ce n'est pas forcément un bon plan car cette camera au demeurant excellente manque cruellement de sensibilité à la lumière.

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'utilise une FX7 depuis 3 ans…
    Jusque là, j'ignorais que les différentes durées de fonctionnement étaient accessibles ( ce qui est le cas des caméras "pros" comme PD150/170, Z1, etc.).
    Alors comment ces infos ont elles été obtenues ( SAV ? ).

6. fire22

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas du tout expert en la matière, donc je ne sais pas comment il a pu obtenir ces données, je ne sais même pas si le modèle le permet...

Merci pour vos réponses à tous !

@ Jackovidéo : tu veux bien préciser pour la sensibilitée à la lumière ? Ca peut pas rendre moins bien que mon vieux GL-DVR 367 JVC quand même ?

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bon, sa sensibilité est effectivement moindre que surtout celle de la FX1000…*Cependant, à propos de ce "manque", j'ai filmé en comparatif lors de l'essai d'une caméra JVC, les témoins ont été surpris du résultat qui ne correspondait pas à la réputation faite à ce modèle - décliné aussi en "pro" ( V1 ) - alors la cruauté de ce manque est relative …
    Cependant, cette offre reste innocente tant que pas prouvée "suspecte" : moi, je ne rechercherais pas la preuve de l'éventualité vraie de cette alternative !
    ( je ne vends pas non plus ma FX7 !)

8. fire22

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page