module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat d'un sony handycam DCR PC110

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par muca, 15 Mai 2011.

Tags:
  1. muca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je travaille dans une association et je tourne (de temps en temps) des petits films de 10mn environ que je monte sur première pro avec un PC qui a déjà 5 ans. ma camera est tombée définitivement en panne et j'ai pu avoir un tout petit budget d'environ 200€. J'avais trouvé une camera HD pour un peu plus cher mais je crains de ne pas pouvoir monter sur mon PC. j'ai donc trouvé un DCR PC 110 et j'aimerai savoir si, malgré son age, c'est un bon achat. Et aussi quel est le format d'enregistrement ? Merci si vous pouvez me donner des conseils car je deviens zinzin à chercher dans les annonces et à lire les fiches techniques et les avis. Les votres par contre me seraient précieux:-)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    La PC110 très bonne caméra format DV, capteur 1/4" aucun problème de montage sur un PC d'il y a 5 ans. Par contre avant d'acheter (pas cher du tout !) , faut voir si elle a beaucoup tourné, si les batteries sont bonnes ... ne pas oublier qu'après elle il y a eu la PC120, les 330 et 350 .... puis la HD (HDV) est arrivée ...

3. muca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après le vendeur, elle est en parfait état de fonctionnement.Elles est à 170€ avec 3 batteries qui tiennent la charge. Je vais regarder si je trouve dans la gamme une plus récente, mais petit budget, c'est pas évident. Merci

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    C'est un peu cher, l'avantage de cette caméra c'est qu'il y a une entrée micro et une sortie casque. Ne pas oublier qu'à ce prix-là en neuf on a des pocket-cams sur carte SD et qui sont plus performantes en définition, bien sûr elles n'ont ni zoom optique, nisortie casque ni réglages manuels.

5. muca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce qu'avec les pockets cams on arrive a avoir une image qui ne bouge pas trop, elles me semblent petites. Et après pour l'aquisition, on met la carte sd dans le pc et pas de problème avec première pro (1.5) ? Quels modéles sont les mieux dans mes prix?
    La 110 est avec 3 batteries, 1 fisheyes et 1 grand angle. Je ne sais vraiment plus quoi choisir, c'est un vrai casse tête....:o

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    J'utilise souvent une pocket-cam (Kodak Zi-8), c'est la Zi-10 "Playtouch" le modèle actuel qui présente plusieurs avantages sur le précédent : un écran orientable, la possibilité de relire au casque la prise qui vient d'être enregistrée, une fonction d'édition simplifiée. Personnellement je ne bouge pas trop bien que j'ai désactivé le stabilisateur numérique, car j'utilise un Gorilla pod comme poignée. Celle caméra est pour moi un carnet de notes que j'ai toujours sur moi.... et lorsque l'on a croqué à la carte mémoire on peut difficilement revenir à la cassette.
    Il ne faut pas compter monter de la HD avec un PC d'il y a 5 ans mais c'est possible en mode WVGA (équivalent en gros au DV 16/9)
    Par contre votre éventuelle PC-110 vous en offrira plus, sauf la HD ... surtout qu'avec le fish-eye et le grand-angle 'des Sony ?) les 170 € sont déjà plus justifiés.

7. muca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je travaille avec de jeunes adultes et j'ai peur que ce soit un peu petit.
    J'ai trouvé aussi la DCR TRV 30e, dans mes prix, je crois qu'elle est plus récente que la 110?

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Je ne pense pas que ce soit plus récent, en gros ce sont les mêmes caractéristiques mono capteur 1/4", elles disposent d'une entrée micro et d'une sortie casque. Tout dépend du prix, si vous tenez au DV et à Sony regardez aussi les TRV50/60/80 et les PC120 ... une qui m'avait bien plu à l'usage, la PC330 avec son capteur 1/3", excellente en 16/9.

9. muca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero,
    La PC 120 je l'ai trouvée à....780€ ! La 330 à 300€ et la TRV 30e à 200€. Je trouve que c'est cher pour des caméras qui ont quelques années et qui commencent à être dépassées par la HD ! J'ai aussi trouvé une VX 1000 à 390€, et il n'y a pas d'écran de contrôle, tout se fait par le viseur. Voili, voilo, je commence à en avoir marre et je ne sais plus quoi faire. Maintenant il faut que je me décide et dans mon budget j'ai ou la PC 110 (avec 3 batteries quasi neuves et les 2 objectifs supplémentaires) à 170€ ou la TRV 30e à 200 €. Est-ce que je devrais faire ça à pile ou face ou demander à un généreux donateur de me donner sa vieille (pas trop non plus...) camera dont il ne se sert plus ???? Bon je plaisante :-)

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Toutes ces caméras sont plus que dépassées ... seule la PC110 avec ses accessoires est limite acceptable. Tout le reste est trop cher... Voir aussi du côté de Panasonic qui avait sorti d'excellents modèles : GS75, 120, 180, 230. Mieux vaut chercher dans les caméras définition standard enregistrant sur carte.
    Si c'est pour de la formation au reportage ou pour bloguer sur le Web, je trouve la Zi-8 Kodak très adaptée, ultra-simple (mais très limitée) on la trouve sur Ebay à moins de 100 euros, son principal avantage : sa prise micro ... avec elle, on va à l'essentiel, pouvoir raconter une histoire sans se compliquer la vie et se ruiner..

11. muca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je bosse dans un foyer d'insertion et je fais avec des jeunes des petits films, le dernier c'était un faux film méliès, et là ils ont écrit un texte de rap et veulent faire un clip. il faut donc une camera simple, solide et qui va avec un PC vieux de 5 ans!

12. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai eu 2 PC 110, bonnes machines en SD et simples d'utilisation. Une chose à vérifier : que la prise d'acquisition firewire (1394) soit opérationnelle car elle est fragile et la réparation est chère....c'est le seul problème que j'ai eu avec l'une d'elles. Demande aussi quel type de cassette était utilisé et reste sur le même type.

13. muca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait il s'agit de mini DV. Pour ce qui est de la prise firewire, je vais poser la question mais en principe tout fonctionne parfaitement, aux dires du vendeur...

14. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    miniDV, certes (obligatoirement) mais quelle marque Sony, Panasonic....ne change pas de marque.

15. muca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La camera est vendue avec 5 mini dv neuves et une de nettoyage de t^tes de lecture sony (neuve). Je ne sais pas quelle marque, est-ce important de toujours utiliser la même marque que celle déjà utilisée, où faut il utiliser uniquement la marque de la camera?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page