module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat d'un sony dcr pc 105

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mika 68, 19 Novembre 2003.

Tags:
  1. mika 68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous, je voudrais m'acheter le sony dcr pc 105 et j'aimerais savoir la fonction click to dvd est utilisable si on ne possede pas un PC VAIO
    Merci
    Pouvez vous me donnez les grosses differences entre un trv 33 et u_n pc 105 merci beaucoup d'avance

2. Jerome C

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le clic to DVD je pense que oui, il faut le Vaio, en tous cas dans la doc ils insistent lourdement, mais je pense que c'est un peu un gadget pour paresseux :)

Pour les différences, je n'ai que le PC105, alors je ne saurais dire ;)

J'en profite pour répondre ici à un message privé sur le PC105 afin que tout le monde en bénéficie :

Il est clair que ce n'est qu'un pis allé par rapport à un "vrai" appareil numérique. Pas besoin de faire de longs exposé, les spécifications techniques parlent d'elle même.

C'est très pratique pour faire de la photo pour Internet (envoyer par mail, site), USB et carte memory stick rendent la chose très aisée. Je n'ai jamais essayé d'imprimer un cliché, il paraîtrait que pour imprimer en format classique (9/13 ou 10/15) c'est suffisant, à vérifier. Mais guère plus intéressant que ce que je fais avec mon petit scanner sur mes photos normales.

Personnellement, mes critères étaient la taille (par rapport aux TRV...), l'entrée DV + l'écran hybride par rapport au PC103 (écran absolument génial, comment peut-on vivre sans ? pourquoi tous les caméscopes / appareil photos ne sortent pas avec ça maintenant ?), la partie photo n'était pas du tout dans mes critères, je l'ai pris comme un plus.

Qui plus est, acheté chez Pixmania fin juillet, moins cher que le prix public actuel chez Sony (sur le site), rien à dire...

Moi qui n'avait pas d'appareil numérique du tout et qui continue de faire de la photo argentique, c'était juste un besoin de complément et il est bien rempli.

Et globalement, je suis vraiment enchanté par son utilisation et ses qualités. J'apprécie beaucoup l'écran tactile (bien mieux que la molette de mon précédent modèle), la gestion de la batterie est excelente, même les gadgets sont sympas (night shot, etc).

Le seul défaut que j'ai pu lui trouver pour le moment (attention je ne suis pas du tout un pro, je n'ai pas d'avis sur la qualité de l'optique et technique globale), c'est le mode de fondu (fader) : il se désactive après chaque usage, donc il faut le remettre à chaque prise de vue, pénible !

En lisant un autre forum je trouve un résume du TRV30 qui correspond finalement très bien à mon avis sur le PC105 (et donc je le copie sans honte) :

Les plus
    Très bonne optique
    Qualité de l'image surtout dans les hautes lumières.
    Nombreux mode d'exposition pratique.
    Prise en main.
    Autonomie de la batterie.
    Mode photo très intéressant.
    Bon autofocus.

Les moins
    Commande de zoom trop rapide et sensible.
    Menu par toujours clair et en anglais.
    Flash provoquant vite les yeux rouges (photos).
    Charge de la batterie uniquement sur le camescope
    (ennuyant si vous avez plusieurs batteries pour effectuer un roulement entre elles).
    Grand angle limité.

Voila.
    A+
    Jérôme

3. ttt744

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci , Jerome

peux tu m'envoyer une Photo prise avec le PC 105 ?

si t'es OK je te donne mon adresse personnelle

merci
    Carlos

4. olaf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouf,

je suis en train de valider mon achat de la Pc 105 chez pixmania, et je voulais savoir si vous aviez eu des soucis avec l'appareil et si votre achat via ce site vous satisfait !
    (avez vous pris les options de garantie, ou encore les options de remboursement direct dans l'année ??.....)

Si jamais je fais une grave erreur en achetant ce modele, merci de me le dire rapidos !! :)

Merci d'avance à tous !!!

Chargement...

Partager cette page