module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Achat d'un réflex pour de la vidéo

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par liinker4, 28 Janvier 2013.

1. liinker4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je ne dois pas être le premier à poser ce genre de question, mais je débute en vidéo, et je suis vraiment perdu. De plus je n'ai pas envie de dépenser dans un appareil qui ne me satisfera pas.

Je vais tenter d'être bref. Je suis à la recherche d'un appareil pour faire de la vidéo (jusque là tout va bien). Un réflex, a priori, puisqu'il semblerait que dans mon budget, 300€, ce soit le meilleur choix à faire.

Cependant je ne sais pas du tout par où commencer, quelles caractéristiques regarder et surtout quel réflex serait le plus adapté à une utilisation vidéo (et très peu photo).

Je me suis dit qu'il serait bon de m'en remettre à des gens expérimentés, et me voilà.

- 300€ de budget (occasion si possible)
    - courts-métrages et voyages
    - appareil débrayable (j'aimerais travailler ma technique)

Merci d'avance à tous,
    Liinker4

2. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Bienvenu Liinker4

Donc... Tu recherches un reflex capable de filmer, débrayable, pour 300 euros ?

Le Canon 1100D n'est que peu bidouillable... Shutter verrouillé en mode film.
    Ou dégotter un 550D d'occaz' ?
    + le prix du ou des objos ?

Aliasing, moirage, limite de la durée d'enregistrement, ergonomie accablante...
    Quid du mauvais photo-camescope VS le bon petit handycam...?