module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Achat d'un réflex pour de la vidéo

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par liinker4, 28 Janvier 2013.

1. liinker4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je ne dois pas être le premier à poser ce genre de question, mais je débute en vidéo, et je suis vraiment perdu. De plus je n'ai pas envie de dépenser dans un appareil qui ne me satisfera pas.

Je vais tenter d'être bref. Je suis à la recherche d'un appareil pour faire de la vidéo (jusque là tout va bien). Un réflex, a priori, puisqu'il semblerait que dans mon budget, 300€, ce soit le meilleur choix à faire.

Cependant je ne sais pas du tout par où commencer, quelles caractéristiques regarder et surtout quel réflex serait le plus adapté à une utilisation vidéo (et très peu photo).

Je me suis dit qu'il serait bon de m'en remettre à des gens expérimentés, et me voilà.

- 300€ de budget (occasion si possible)
    - courts-métrages et voyages
    - appareil débrayable (j'aimerais travailler ma technique)

Merci d'avance à tous,
    Liinker4

2. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Bienvenu Liinker4

Donc... Tu recherches un reflex capable de filmer, débrayable, pour 300 euros ?

Le Canon 1100D n'est que peu bidouillable... Shutter verrouillé en mode film.
    Ou dégotter un 550D d'occaz' ?
    + le prix du ou des objos ?

Aliasing, moirage, limite de la durée d'enregistrement, ergonomie accablante...
    Quid du mauvais photo-camescope VS le bon petit handycam...?
    J'ai testé certains reflexs en conditions de tournage... Entrée et haut de gamme.
    Je n'échangerais pas mon SD700 contre un MKII !
    Le seul APN valable actuellement reste, selon moi, le GH2 (et sans doute son successeur).
    Il congédie toutes les tares inhérentes à cet usage, excepté l'ergonomie «immédiate».

Léger HS pour conclure que : un reflex pour 300 euros, pourquoi pas...
    Mais tire profit du mode photo aussi, car tu risques de salement déchanter lors du derushage... :o

3. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ouai à la limite pour ce tarif là, achète toi un GH1 d'occasion une ou deux optiques argentique de base avec des bagues et apprend... puis ensuite tu pourra passer au dessus quand tu aura plus de finances...

Mais 300 euro c'est quand même vraiment vraiment peu

4. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà vu plusieurs fois des 550d avec 18-55 d'occase pour 350 euros. Le 550d est impeccable pour la video, si tu fais bien ton point en manuel. Il y a que la gestion du son qui est acrobatique. Le 18-55 n'est pas un foudre de guerre, mais dans ton budget faut pas rêver non plus. Il te faudra quand même rajouter un petit filtre gris neutre pour filmer en été, donc ama il faudra faire un petit effort sur le budget quand même. En canon, oublie les modeles plus anciens ou de gamme plus basse, ils te proposent parfois soit du 20i/s, ou pas de fullhd,... ama pour un petit budget comme ca, c'est le mieux que tu trouveras.

5. liinker4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Alors, je reprends le tout.
    Je cherche un réflex, ou pas hein, si vous avez un handycam à me conseiller qui serait une meilleure affaire qu'un réflex, je prends, au contraire. Je suis bien conscient que le budget est vraiment serré mais ça va être compliqué de l'augmenter...

Je vois. Et justement, je ne suis pas défavorable à l'achat d'un handycam si c'est une meilleure solution. Le SD700 tu dis ? Tu crois qu'il y a moyen que je me penche là-dessus ?

Ok. Donc ça confirme ce que je disais, vaut mieux un handycam... D'autant plus que le GH2 est loin d'être dans mes prix. ^^

D'accord, mais pour l'instant, la photo ne m'intéresse que très peu. Merci à toi pour ces réponses. :-)

Je vois l'idée. Mais je vais sûrement me tourner vers un appareil plus axé vidéo, qui sera plus adapté. :-)

D'accord ! Acrobatique dans quel sens ? Parce que j'avoue que j'ai pas l'intention d'acheter tout de suite du matos pour de la prise de son... Sinon merci pour les conseils ! :-)

Merci à tous, je reste ici si vous avez quelque chose côté Handycam à me conseiller, ça semble plus adapté.
    Bonne soirée ! :good:

6. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    à toi de voir, tout dépend de ce que tu veux faire avec ta caméra, un handicam c'est envisageable, c'est chouette pour apprendre le cadre, les mouvements etc... donc ça peut être une bonne solution.

par contre si tu veux faire de la photo en plus de ça, là on verra là différence...

bref juste pour dire que le GH1 à fait des miracle à sa sortie, car c'est un des premier appareil photo qi s'est retrouvé hacké, avec pour résultat une augmentation du débit vidéo ce qui réduit le bruit (grain) vidéo et augmente la qualité.

Même si aujourd'hui il a deux grand frères (GH 2 et maintenant 3) il reste un appareil de qualité, solide et performant... et peu cher

(Vends) GH1 + Sigma 28-70 f/2.8 ASPH

donc voila si te te décide pour un APN, en voila un pour un prix tout à fait corect avec un objectif de base à ouverture constant 2.8 (vraiment chouette pour commencer) à la base prévu pour appareil canon mais adapter au micro 4/3 ( à se renseigner mais à mon avis ça veux dire sans stabilisation)

7. liinker4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah les mouvements et le cadre j'ai quand même les notions. J'aurais aimé travailler ma mise au point et tout ce qui va avec..
    Et je n'ai pas vocation à faire de la photo. Il existe des handycam à focus manuel ?

Hacké ? C'est compliqué à faire ?

D'accord, je vais me pencher là-dessus, ça semble plutôt sympa.
    Merci encore.

8. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    non pas vraiment tu trouvera pas mal de choses là dessus sur le forum en fouillant un peu, j'ai vu quelques vidéos tuto et j'au moi même hacké mon GH2 c'est vraiment simpliste, mais mieux vaut prendre des hack déja fait et se les adapter plutot que d'essai de bricoler sois même car le hack peut faire perdre en stabilité, parfois l'APN bug et plante en plein shoot... mais certains sont tout à fait stable.

Handy cam à focus manuel... oui ça se trouve mais un handicam (hors sony NEX) ont généralement de petits capteurs ce qui fait qu'on à beaucoup de profondeur de champs, donc pas de bokeh (flou arrière) pour détacher le sujet du fond par exemple...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous