module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

!!Achat d'un portable,urgent!!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par arbac, 3 Août 2003.

Tags:
  1. arbac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde!
    Je voudrais demander vos conseils et sugestions pour l'achat d'un portable PC pour faire du montage vidéo sous "premiere" par WinXp!
    J'ai un tournage en fin de semaine et je monte le projet sur place (dans un desert),il me faut une config ki tienne la route mais pas une bombe non plus ..pour moi je pense que 40 gigas de disk dur seront suffisant ,car je compte faire l'achat de disk externe en usb 2 par la suite!!
    Mon budget et plus vers les 1000 euros ke vers les 1500€ ki sont ma grande limite.
    SI vous pouvez me dire les achats à éviter et les caracteristiques importantes ce serait kool pour mon choix précipité...
    Merci par avance!!
    AU fait la caméra est une sony-dsr pd100(dvcvam) et le budget ne comprend pas le disk dur externe

2. kangoorush

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://www.rue-montgallet.com/prix/...dd=0&cg=0&ecr=0&d7=0&cd=0&os=0&od=prix&page=1
    tu n'as que l'embarras du choix... Choisis un portable avec firewire bien sure, un vrai usb2 hi speed (pas un usb1.1 renomme usb 2 full speed ) et un disque dur tournant a 5400 tours.
    Pour premiere quasiment tous les portables tiennent la route. Le choix du chip graphique depend de ton utilisation de tous les jours, mais avec abode premiere, tous les chips graphiques sont suffisants. Pour le ram, 256 c'est bien, 512, c'est mieux...vu le prix de la RAM:
    http://www.rue-montgallet.com/prix/liste/103/
    bon bonne chance dans ton achat...et bon tournage!

3. arbac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse!
    Je pensais ke pour la vidéo il fallait un disk dur d'1 minimum de 7200 trs/min!!
    Je cherche aussi a savoir kel type d'écran préféeré pour l'anti reflet..
    voila..

4. kangoorush

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    7200 pour un portable, c'est possible que depui tres peu, en general les durs sont de 4200 tours pour des raisons de consommation electriques et surtout pour la fiabilite(nomade oblige). Les 5400 tours sont suffisants pour l'acquisition tu a plein de post la dessus...
    Pour l'ecran ils seront tous plus ou moins identiques, a toi de voir.
    @+

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    arbac,

si tu pars en plein désert fait gaffe à une chose : dans le désert, il y a du sable :) Et dans un PC portable, il y a plein d'endroits où le sable peut rentrer : ouie d'aération du PC, lecteur CD, clavier .... Bref, tu risque d'avoir des soucis car il n'est pas question d'entraver la circulation de l'air. D'ailleurs fais aussi attention au problème de la chaleur. Là bas, il fait un poil plus chaud qu'en France :)

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page