module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat d'un portable pour montage

Discussion dans 'Achats' créé par nklc, 4 Août 2005.

Tags:
  1. nklc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à toutes et à tous.
    Je suis actuellement à la recherche d'un portable pour pouvoir monter les petits sujets que j'ai filmé (dv sony dcr trv 22e).

je recherche un portable parce que je suis amené à bouger un peu (projet doc à bordeaux), et parce qu'il me semble pratique de pouvoir montrer ses video à ses clients avec son propre matériel.

Donc je me disais qu'un powerbook serait pas mal. Le 12'' en l'occurence car il est moins cher mais m'a t-on dit chez apple que la carte video est pas top et qu'il vaut mieux prendre le 15'' pour bénéficier de la mobility. La geForce 5200 serait un peu juste pour utiliser des écrans plus grands que celui du portable (car c mon intention).
    Voilà c un énorme méssage et un appel à l'aide également. D'avance, et quoi qu'il en soit, merci à tous.:help: :love:

2. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de panique, a moins d'utilise le 30 pouces ( ou il faut impérativement le 17 pouces avec la plus grosse carte ) ca ira pour les autres écran avec le powerbook 12 pouces.
    A+
    KCd

3. nklc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci... et l'ibook alors!

merci pour la rapité de ta réponse. J'en ai envoyé une également mais j'ai pas l'impression que ca ait marché... :perplexe:

alors re-question: comme les ibook sont qd mm plus abordables, peuvent ils faire l'affaire? quelles sont les limites du matériel? sont t-elles logicielles ?

:perplexe:

je me tate car les moyens sont faibles mais j'ai pas envie de ramer ou de faire le mauvais choix...:non:

voilà, please, help me again.... :help:

:bravo:

4. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    PC portable

Bonjour,

Je vais mettre en vente un PC portable sous peu sur la section vente du forum. Je l'ai utilisé pour de la bureautique et surtout pour faire le montage de mes projets rapides sur AVID Xpress DV 3.5. Je me demandais si tu comptais prendre obligatoirement un Mac, si ce n'est pas le cas mon PC pourrait t'intéresser.
    Il est à base de P4 3.06 Ghz avec fonction Hyperthreading et dispose d'une bonne carte graphique ; donc parfaitement adapté à la vidéo numérique. J'en suis très content et je peux te recommander cette solution qui m'a permis de disposer de deux écrans pour monter (même trois avec le monitoring via un port firewire).

Moi je vais gonfler ma config fixe pour faire du jeu et préparer le terrain du HD, c'est pour ces deux raisons que je m'en sépare. Il est sous garantie jusqu'à la fin de l'année complète. Plus de détails sur le topic que je vais créer, sauf si tu me dis que tu es intéressé avant sur ce topic, auquel cas nous pourrions engager des pour-parler.

Si tu veux seulement un Mac, alors tant pis et bonne recherche.
    @+
    FLM

5. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les limitation des ibooks : pas de FireWire 800, pas de port PCMCIA, pas de dualscreen officiellement supporté ( mais ca se bidouille facilement ) et proc un peu moins rapide.
    Mais ils ont un gros plus : un autonomie monstrueuse, et une compacité sans pareil.
    A+
    KCd

6. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  7. nklc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    achat portable

merci Skymet pour ta proposition qui aurait sans doute pu m'intéresser mais j'ai besoin que mon matériel soit mobile... donc le portable est inévitable!

le choix du mac, c'est par pure convention :rolleyes:

Sinon, qu'est ce que le port PCMCIA? et pense tu que l'ibook, notamment le 14'' superdrive puisse faire l'affaire, car c vers celui ci que j'avais par me décider :love: !!

merci encore le repaire pour ces réponses au creux de l'oreille et ces questions avisées... :bravo:

8. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Attention pour mon PC, il s'agit d'un ordinateur portable, pas d'un fixe.

Pour ce qui est de tes autres questions, je ne saurais pas te répondre puisque je ne suis étranger à l'univers MAC.

Je vais mettre des photos de mon PC Portable dans moins de 20 minutes.

FLM

9. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Les photos sont sur mon sujet, j'en rajoute d'autres en ce moment.

Le port PCMCIA permet de doter le Portable de plus de fonctionnalités ou de connectiques qui manquent à la machine.
    J'en ai un et c'est assez important d'en avoir.

L'intérêt pour moi en vidéo fut de rajouter une carte avec deux ports firewire supplémentaires, ce qui porta à trois le nombre de connexions possibles. Je mettais d'un côté un disque dur et de l'autre un camescope ou un boitier de sortie vidéo pour brancher sur un moniteur TV. J'ai pu éviter ainsi de mettre tous mes périphériques sur un seul port en les chaînant. Ca améliore le débit et donc la stabilité du travail.
    Mais on peut aussi imaginer d'autres apports comme te doter d'un port firewire 800 justement. Ou encore d'une carte réseau sans fil. Et même de connectiques qui ne sont pas encore sorties et qui se verront déclinées en carte PCMCIA par la suite.

En gros c'est le lieu de l'évolutivité de ta machine.

FLM

10. nklc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes indications...

ton ordi m'a l'air intéressant, il faut que je réflechisse, car j'étais parti pour acheter du matériel neuf :rolleyes:

en tout cas je pense que tu trouveras facilement preneur...

11. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci, J'espère aussi.
    Mais j'espère surtout que tu vas trouver chaussure à ton pied, c'est quand même le principal. Tu te soulèves déjà un problème de fond entre MAC ou PC, chaque univers a ses avantages et ses défauts. Je te recommande de bien penser aux logiciels que tu compte utiliser, de ces choix dépendent le choix du PC ou du MAC.

Tu compte utiliser quoi comme logiciels ?

Rien à voir, mais tu es de quelle région ?

12. nklc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je compte utiliser FCP4 ou 5... par convention, encore...

sinon je suis de paris.

13. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Dans ce cas c'est MAC seulement si c'est finalcut.
    Par contre tu parles de convention, pourquoi ? Dans quel champs de travail ?

Si c'est dans le champs professionnel "dur", orienté cinéma et grandes chaînes de télé nationales, le logiciel par convention qui s'est imposé est plutôt AVID. Pour le milieu professionnel plus orienté DV ou dans le semi-professionnel et amateur, y'a Final Cut et Première Pro qui sont des solutions temps-réel logiciel adaptées, mais il en existe plein d'autres tant sur PC que sur MAC. Et AVID aussi possède sa version DV sur ce créneau, c'est la même interface que dans le reste de la reste de la gamme, parfait pour les professionnels en devenir qui veulent monter chez eux et apprndre à fond sur le logiciel qu'ils rencontrent dans la plupart des sociétés de Prod. Et il existe sur Mac et PC.

Personnellement mon top logiciel pour le DV :
    - AVID Xpress (Mac/PC)
    - Final Cut (Mac)
    - Première (Mac/PC)

Parce qu'il sont les plus utilisés tout en offrant de bonnes possibilités. Si ça peut t'aider. Mais je ne sais pas ce que tu veux faire, je ne peux donc pas t'en dire plus pour l'instant.

14. nklc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme tu l'as indiqué, je me projette sur final cut pour réaliser des petits projets dv, pas du pour ciné.

Mes objectifs sont double. D'abord réaliser mes projets "documentaire" par mes propres moyens, avec ma petite dv, mon -futur- portable pour le montage et tout le reste pour le plaisir.

Mais je fais également partie d'une association où l'on réalise des petits doc relatifs à la vie du quartier d'une part, autour des projets qui s'y font et cela est vraiment intéressant...
    Ensuite il y aurait un projet doc vraiment sérieux mais cela est à une échéance plutôt lointaine, et l'association aura sans doute d'ici là eu plus de moyens pour le matériel (cam, son ...). Au sein de cette asso, j'ai tourné qlq projets surtout pour me faire la main car je n'ai aucune formation techniq. Je découvre tout chq fois.
    Le probleme est que pour le montage je n'ai pas de matériel adapté chez moi. Je doit me rendre à l'asso (dans le 78, soit presque 1h de transport). Et cela est beaucoup trop contraignant, et par là, très frustrant.

Voilà mes ambitions.

Et toi tu est d'où?

15. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Moi je suis de Bretagne, l'autre pays du cidre.

Je suis étudiant, et je travaillerais surement dans le milieu professionnel si j'arrive à y faire mon trou. Pour l'instant je fais des choses avec des potes via une asso également (en DV toujours). C'est pour ça que je travaille sur AVID.

Donc si j'ai bien compris tu débutes dans le montage aussi. A ce moment là tu as encore le choix, car pour les projets que tu décris, les logiciels que je t'ai indiqué sont tous adaptés (Même AVID a sa version DV, il y en a même une gratuite). Avec quand même mon petit conseil : si tu prends un MAC, porte toi sur Final Cut pour la communication qu'il permet avec les autres logiciels Apple, si tu prends un PC, prends AVID qui dispose de tout ce qu'il te faut pour les projets futurs et pour communiquer avec la pléthore de logiciels que recèle l'univers PC.

Voilà, the choice is in your hand.
    Je me tiens à ta disposition ici pour continuer à t'orienter dans ta réflexion, et pour gérer le coup si tu veux mon PC portable sur mon sujet dans la section vente.
    FLM

Chargement...

Partager cette page