module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat d'un MAC pour montage vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par reggie4, 28 Janvier 2009.

Tags:
  1. reggie4

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour! Je vais acheter une toute nouvelle caméra Sony FX1000 pour passer dans un autre univers que mes films/montages quelque peu bancals sur mini-caméra/PC portable, j'ai vraiment envie de franchir le cap et je suis passionné. Je souhaiterais savoir quel équipement chez MAC je dois acheter (certaines connaissances m'ont recommandé la "tour"), au regard de cette caméra "prosumer", pour avoir une station de montage vraiment sympa. J'ai lu qu'il serait judicieux d'avoir 2 écrans sur la station, est-ce vraiment nécessaire? Merci pour votre aide très précieuse! Je suis très impatient d'avoir vos propositions de configuration optimale, y compris le logiciel de montage (je pense bien évidemment choisir Final Cut Pro). a+

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Bien que ce soit plus onéreux qu'un iMac, le Mac Pro "tour" est la solution la plus puissante et la plus évolutive que propose Apple. Ceux qui te l'ont recommandée ne se sont pas trompés.
    Reste à décider des accessoires et périphériques complémentaires, aussi faut-il déterminer plus précisément le type de travail tu envisages de faire.

Pas indispensable si ton écran principal est grand, plus confortable si ton espace de travail permet d'accueillir deux écrans plus un moniteur TV.
    Pour les logiciels, la suite FCS est très complète, même si elle irrite un peu les grincheux…
    :-)

3. reggie4

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour ces infos précieuses! Je compte travailler sur des films de vacances mais j'ai aussi des idées de reportages ou documentaires, le tout restant amateur bien entendu! Je souhaiterais donc savoir, oui, quels seraient les accessoires et périphériques indispensables? Au niveau des écrans, j'aurai de la place dans une petite pièce, mais j'ai l'impression que cela va augmenter le prix sensiblement? Aussi, quel est l'intérêt d'avoir un moniteur TV? Merci d'avance, tout ceci me passionne mais je me rends bien compte de certaines lacunes!!

4. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    2 écrans c plutot confortable. On trouve des 22",par exemple, qui font parfaitement l'affaire pour 200 euros l'unité.
    Attention à ne pas dépenser démesurément pour faire tes productions perso ;)
    Sauf si tu as de quoi te faire plaisir :)

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Les normes d'affichage entre les écrans d'ordinateurs et les téléviseurs sont différentes (colorimétrie, gamma, gestion de l'entrelacé…) Seul un moniteur/téléviseur correctement étalonné donnera une idée juste de la qualité d'image en vidéo.
    Toutefois, si on prend soin d'étalonner pour la vidéo l'affichage sur l'écran de l'ordinateur, on peut, pour un usage courant, se passer du téléviseur pendant la postproduction. :-)

6. reggie4

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci les amis, je trouve ce site vraiment performant, les repairenautes toujours sympathiques et tous très pros! Alors puis-je me permettre de lancer ma dernière question. Grâce à vous, voici le look qu'aura mon équipement: Caméra Sony HDR-FX1000, Mac Pro "Tour", 2 écrans '22, logiciel de montage intégré Final Cut Pro. Que me manque t'il selon vos éminents avis?? J'ai vu dans un magasin un appareil de dérushage qui permet d'éviter de solliciter la caméra lors du transfert Caméra/Ordinateur avec les MiniDV, est-ce vraiment nécessaire? Aussi, quels péripériques et accessoires vous paraissent absolument nécessaires? Mon budget n'est pas illimité mais je ne veux pas retourner dans la post-production bancale!! Merci d'avance! ;-)

7. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Strictement superflu, et même non recommandé car c'est en utilisant le magnétoscope du caméscope qui a servi aux prises de vues que la compatibilité de lecture sera la meilleure. Tu te sers du caméscope une fois pour enregistrer puis une fois pour transférer tes rushes sur ordinateur. Tu remets ensuite ton caméscope dans son sac. Ça ne fait pas beaucoup d'usure inconsidérée. :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page