module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat d'un mac ou pc pour faire du montage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par luc elissalde, 16 Novembre 2003.

Tags:
  1. luc elissalde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je ne sais que choisir
    certain me conseille pc par rapport au prix (unité centrale)
    et facilités évolutives
    d'autre me conseille mac parcequ'il plantent moins
    je dois dire que mon faible reste mac et pourquoi pas un portable style power book G4 1,25 mghtz 80 go et 512 de ram
    par rapport au bug moins fréquents et aussi parce que j'ai fais un stage sur final cut pro
    dans l'idéal j'aimerai ce modèle avec la possibilité de le brancher sur deux écrans ce qui m'éviterai d'acheter une unité centrale, mais je ne suis pas sur que cela soit possible.
    je sais que l'on peut brancher un écran vga mais deux la est la question

j'ai besoin de conseils sur ce choix de station de montage adaptée

pc ?
    mac?
    unité centrale pc ou mac ?
    portable mac ou pc ?
    votre avis m'interesse ah oui j'oublié je possede une caméra sony dsr 200 dvcam

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Les débats Mac/PC sont vieux comme l'informatique (ou presque) et souvent aussi inutiles qu'un débat Windows/Linux (et personnellement, je suis contre le chomage).
    J'ai eu les deux, y'a des avantages et des inconvénients aux deux.

Tu ne peux pas brancher deux écrans. Mais avec un powerbook, tu peux brancher un second écran qui complètera le premier : tu auras alors un mode double écran. Ce n'est pas possibles avec les iBooks (l'écran externe affiche la même chose que l'écran du portable).

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Un autre des aspects important du choix est "l'environnement".

Je parle là des collègues, amis, copains …_qui déja pratiquent l'informatique et si possible dans le domaine … de la vidéo puisque c'est là que luc veut se lancer…
    Sans dénigrer le matériel que je n'utilise pas, si un ami veut se lancer dans l'informatique, je pourrai l'aider correctement s'il n'habite pas à perpète et a le même matériel ( ou système d'exploitation) que moi !

Un second point de vue est que tu es en train de suivre une formation sur F.C.Pro…_Tu vas donc connaître et ce logiciel pointu et …le MacIntosh et peut être garder des relations avec les formateurs donc avoir cet "environnement".

4. yannick49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mac ou PC

Bonjour,

Personnellement je préfère le Mac avec FCP 3 ou 4. Et pourtant je suis un inconditionnel du PC avec Première 6.5, mais depuis que j'ai découvert FCP je préfère à Première, notamment pour ce qui est de la gestion du son. En effet les réglages du son, sont d'un plus grande précision sur FCP et en plus ont peut enrégistrer un commentaire en mème temps qu'une lecture vidéo sur FCP et pas sur Première. Je ne connais pas encore Première Pro, mais en tous cas pour avoir utilisé les 2 environnments je trouve qu'il y a moins de plantages sur Mac, surtout lors de films longue durée. C'est mon avis...

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    SI luc elissalde était mon voisin, je l'inciterais aussi à acheter un Mac, pour la raison exposée plus haut, que c'est mon outil d'informatique personnelle (depuis l'Apple IIe - … je suis "pépé" :rolleyes: ).

Le choix d'un Mac actuel impose le choix logiciel iMovie ou F.C. Express (déja très bien) ou F.C.Pro (pro :non: ).
    En effet sous OS X, je n'ai pas réussi à faire fonctionner correctement Premiere 6.5… et il suffit de consulter au moins une autre discussion sur le Repaire pour voir que je ne suis pas seul - pourtant, comme j'ai débuté le montage dit "virtuel" avec le G3 266, MacOS8, QT3, Firemax et Premiere 5 et amateur j'aurais aimé pouvoir continuer dans mes petites habitudes…

Le choix d'un PC donne un choix logiciel très large où Premiere 6.5 et Premiere Pro sont dans le peloton des meilleurs… et pas les seuls…

Dans le domaine "soft" comme dans celui du "hard", la possibilité d'un "conseil de proximité" compétent me parait aussi être un critère de choix.

NB, Luc, si ton Languedoc est voisin de Montpellier et que tu portes ton choix sur Mac… Consulte le site Atreïd et même, si tu peux, vas-y et rencontre J.Ph. Mariani. :non:

6. climbing

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PowerBook G4

J'ai un PowerBook G4 (80 Go, 512 Mo de ram, 1 GHz, écran 12 pouces) depuis quelques semaines et j'en suis très satisfait côté montage. Par contre, la compatibilité des logiciels et des fichiers téléchargés pose parfois un problème.

7. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Ah ça, c'est sûr que les logiciels PC marchent pas bien sur Mac...

...

Ok, je sors.

8. popboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D Ca c'est sur et pour télécharger on à vu mieux que FCP.

Plus sérieusement c'est vrai que l'environement humain est capital, et c'est vrai aussi qu'un powerbook est un animal sympathique, d'autant plus qu'il tient chaud, l'hiver approche ;) .

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je pense que climbing fait allusion à des fichiers multimédias proposés sur des sites du web et qui sont conçus sous et pour Windows et ne sont lisibles qu'en chargeant des softs "adaptateurs-Mac" produits par les concepteurs de ces logiciels…
    Le problème est que ces "adaptateurs" utilisent plus ou moins bien des "routines" MacOS ou QuickTime de versions… différentes de celles installées sur le Mac (en particulier lorsqu'elles sont "récentes").
    climbing, tu peux relancer une discussion spécifique sur le forum "Apple" :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page