module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat d'un DV

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by tonitoka, Dec 6, 2005.

Tags:
  1. tonitoka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut tous le monde ;

Un ptit nouveau qui a besoin de rensiegnement se présente à vous. Après avoir différents posts je reste perplexe sur mon choix.
    J'étais partis sur le Pana NV-GS 75, le premier prix en 3cCD mais après avoir lu quelques commentaires j'ai cru comprendre que c'était pas le meilleur choix.
    Mon objectif est de faire de la vidéo en majorité "spotive" dnas des conditions de luminosité pas toujours évidents (montagne etc). Plus exactement ce serait pour filmer des entraînements et compétitions de ski, je serais donc souvent obliger de zoomer, faire des traveling etc
    Quel conseil pourriez vous me donnez sur l'achat d'un Caméscope dans les 600€ (+ou-) ?
    Merci pour vos conseils et bravo pour votre site :bravo: :bravo: :bravo:

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Bienvenue au Repaire (bis)

Les conditions de luminosité données par la neige en montagne se corrigent par l' emploi d'un filtre gris-neutre et d'un pare-soleil quelque soit le camescope, il suffit que son objectif porte un pas de vis pour les y adapter.
    La lacune principale du GS75, selon la plupart des repairenautes, c'est l'absence de connexion DV-IN qui ne permet pas de l'utiliser pour recopier ses masters de montage sur cassette miniDV … Le DVD n'est pas un support très fiable pour l' archivage.
    Mais, dans la même gamme, le GS140 possède cette entrée et en plus le GS150 a une entrée analogique pour transfert de VHS, H-VHS, 8 et Hi8 ce qui ne t'intéresse peut-être pas.
    Le GS140 doit se trouver aux environs de 700€ - peut-être un peu moins ? - Avec 3 capteurs 1/6" comme le GS75 mais plus pixellisé, il perd probablement un peu de sensibilité en basse lumière, mais c'est à l'opposé de ton sujet principal. Dans cette gamme ( 75/140/150) le 16 : 9 n'est pas produit…
    Pour ce qui est des zooming (in), traveling, le conseil est … de ne pas en abuser !
    Le problème de ces mouvements est la stabilité et le coulé de l'image, le mieux dans ce domaine reste le pied … Pour raison sûrement valable , si tu veux t'en passer, il te faudra travailler le maintien souple / ferme, coudes au corps, pieds calés que seule la pratique donne … et, ça dépend du camescope et de la pente !

Il existe, bien sûr, d'autres camescopes utilisables dans ce budget… Dans trois ou quatre posts récents de ce forum j'ai déja mis quelques commentaires et sites à consulter.

3. tonitoka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci guy je vais voir tes posts si je les trouve...
    Dernière question, j'ai lu qu'il fallait mieux un bon mono qu'un mauvais 3ccd...c'est bien les forums mais y a tant de choses contradictoire !!! et tant de choses de dites sur le sujet qu'on s'y perd un peu !!

4. tonitoka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Et sinon le 3CCD c'est un gadget pour ce que je veux faire, un 800 000 plus sensible (en 1/4) serait-il mieux.
    Si je veux retirer une image de la vid�o (si j'ai bien compris), plus il y aura de pix meilleure la qualit� de l'image sera (je parle comme Yoda dsl:)).
    Y a t il des choses in�vitables comme la qualit� de l'objetcif (Carl Zeiss). Pour prendre des sports en mouvements rapides comme le ski ou le kite faut -il faire attention � qqch ??
    Je sais je suis chiant avec mes questions � la con mais je vous assure je cherche sur les autres posts :) !!

5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    La qualité d'image ne dépend pas que de la camera: interviennent aussi le "cadreur" (surtout le cadreur!) et les conditions d' éclairage.
    Pour ce qui dépend de la camera, le nombre de pixels du (ou des) capteur(s) conditionne la définition (précision des détails de l' image) et ça ne joue guère que sur un maximum de 10% et, quand les autres facteurs sont "top".
    Les autres facteurs dus à la camera sont la sensibilité (capturer une image "correcte" en faible lumière), le comportement en haute lumière (ne pas "brûler" trop vite les "blancs" : c'est ton problème sur la neige !), la dynamique ( étendue de la plage de luminance rendue entre le noir bouché et le blanc brûlé) et la colorimétrie.
    Les capteurs triCCD rendent, à priori, une colorimétrie meilleure que les monoCCD de même pixellisation.
    La dynamique et la sensibilité sont favorisées par la "grosseur" des photosites ("pixels de capteur"), grosseur qui elle-même dépend de la taille de ce capteur et du nombre de pixels qui le couvrent…

Je ne connais pas de camescope DV monoCCD 1/4" 800kPixels actuellement en vente…
    Dans le budget que tu veux y consacrer, je pense t' avoir répondu… Trouver un concurrent chez Sony, c'est passer par l' écran tactile, bien qu'avec des gants de ski devoir tripoter des petits boutons ou molettes, c'est aussi du "sport"…quid du toucher d' écran ?

Évite de te complexer comme dans la dernière phrase de ton post … nul n'est tenu de répondre à tes questions et ceux qui le font ne s'en posent pas sur leur pertinence … Evite aussi d'utiliser les lettres accentuées de ta police : le "à" devient "ï¿?" ou quelque chose comme ça.
    à +

6. tonitoka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ok merci mais pour les accents c'est bizarre ...enfin c'est un autre probl�me merci � toi ++

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous