module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat d'un disque dur

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by dingding, Dec 8, 2005.

Tags:
  1. dingding

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour, voici ma configuration:
    Windows XP home- pentium 4 à 2 Ghz-768 Mo de RAM- 60 Go pour le disque dur- Pinaccle version 8.3.
    Je voudrais acheter un 2ème disque dur alloué uniquement au montage vidéo (200 à 300Go).
    J'ai partitionné le disque dur actuel en deux : une partie pour tous les logiciels, et l'autre pour les données et dossiers, ce qui est largement excédentaire.
    Que me conseillez-vous comme capacité ? (Un vendeur m'ayant précisé qu'il vaudrait mieux ne pas dépasser 160 Go, sous peine de "fatiguer" la machine.
    Merci pour vos conseils.

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    je ne savais pas que le DD fatiguait la machine :perplexe:

60Go partagés en 2 ne te donne pas beaucoup de confort.

je te conseille de mettre à jour ta version de studio, voir passer à la version +

pour un nouveau DD choisis minimum 7200 trm , une alimentation ext avec bouton d'extinction .
    connectique USB2 et IEEE.

j'ai remarqué que les utilisateurs de DD à 160Go sollicitent beaucoup les forums hardware en questions.

3. dingding

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci "ggfx" pour ta réponse.
    J'envisage un disque Maxtor UDMA 133 de 250 Go à 7200t/mn avec buffer de 16 mo.
    Mais pourquoi une alimentation extérieure avec bouton d'extinction ? Qu'est-ce que c'est que ce bouton ?
    Où puis-je trouver une mise à jour de Studio 8.3 ?
    Merci encore.
    N.B.les 2 partitions de mon disque actuel (60 Go au total) sont destinées à me servir à tout, sauf à Studio et ses applications.

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    une alimentation externe et un bouton d'extinction, ce sont des choix de raisons pratiques.
    Tu peux ainsi éteindre ou ouvrir ton DD sans problèmes et ne plus être tributaire de l'alimentation de ton ordi (c'est mon opinion perso).

5. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    ggfx,

en fait j'ai l'impression que l'étonnement de dingding vient du fait que tu parles de disque dur externe alors que dingding pense à un disque interne !

Dingding,

n'hésite pas à me corriger si je me trompe :)

Daniel

6. dingding

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour;
    Effectivement,; j'y avais songé,mais n'étant sûr de rien, j'ai préféré me renseigner.
    Merci :bravo.

7. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    ok

8. dingding

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    :( Bonsoir;
    Je suis un peu déçu parce que personne ne me dit si j'ai choisis une taille correcte pour le disque dur et si, à priori, tout est compatible.
    Merci

9. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    dingding

le disque interne que tu as choisis est une bonne solution. c'est le disque que je viens d'acheter. 200Go est le mini. trés bon rapport volume / prix.

pour le systeme, tous tes programmes et studio + DVD contents de studio. 30Go devrait suffire. mais tu dois travailler avec studio sur le disque systeme et tes fichiers auxiliaires et fichier video et projet sur un autre disque.
    vu que 1h de AVI en DV-encoder = 13Go et créer un DVD demande aussi 13Go de libre.

tu peux aussi acheter un disque du externe en USB2/IEE1394 ils sont un peu plus cher mais fonctionnent bien avec studio. alors dans ce cas les conseils de ggfx deviennent trés important.

la dernière mise à jour studio 8 est la 8.12 si je ne me trompe pas.

10. dingding

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci à jcgrini pour son conseil.

Autre problème: devrais-je laisser le logiciel Studio 8 et les contents sur le disque dur actuel avec tous les autres programmes (Windows XP, Néro,Antivirus,Adobe reader, .....), ou devrais-je les faire passer tous les deux dans le futur disque dur où seront placés tous les dossiers de mes futurs projets; sachant que j'ai partitionné le disque dur actuel en deux (1ère partition pour tous les logiciels dont Studio, et deuxième partition pour les données, dossiers,..)

Quand à un disque dur externe, ce n'est pas pour demain, ça coûte trop cher.

Je suppose, enfin, que la dernière mise à jour de Studio (Version
    8.12) peut être téléchargée sur le site de Pinaccle.
    Voilà, merci encore.

11. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    pinnacle conseille de garder studio sur C:\ et travailler la video sur un autre disque dur que le C:.

un disque du externe coute un peu plus cher. mais tu peux aussi acheter un bloitier externe pour disque dur. c'est entre 30 et 40€.

quand j'ai acheter mon 200Go pour remplacer mon 2eme disque de 40Go je me suis acheté un de ces boitier et j'y ai mis le disque de 40Go que j'avais retiré du PC. car je n'avais la place que pour 2 disque dans mon PC. et plutot que de perdre le disque j'en ai fait une super clef USB2.

12. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    dingding,

Les tarifs des disques durs entre 200 et 300 Go sont assez proches :
    - 75 à 90 € pour 200 Go
    - 90 à 120 € pour 250 Go
    - ~130 € pour 300 Go
    Au dela (400 Go) le tarif me semble encore trop élevé (mais tout est relatif :)). A toi de voir ce que tu veux (peux) te permettre :)

Pour l'organisation de tes disques, je serais d'avis de faire comme suit :
    - le disque de 60 Go : une seule partition utilisée pour Windows et les applis installées. Cela peut sembler un peu énorme, mais au moins tu ne te pose pas la question de savoir si tu as de la place pour le dossier des fichiers auxiliaires de studio !
    - le disque supplémentaire : une partition de 30 à 50 Go (en fonction de tes besoins) pour tes données personnelles (non vidéo) et applis : drivers téléchargés sur internet. Le reste dédié à la vidéo
    Par contre, cela demanderait de refaire toute ton installation de Windows (à moins que tu ne disposes d'un outil pour redimensionner les partitions). Rien de bien difficile mais toujours pénible à faire :)

Daniel

13. dingding

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    :) :)
    Bonjour à tous;
    Tout est O.K.
    Je vais donc acheter un disque Maxtor Diamond UDMA 133 de 250 Go avec cache de 16 Mo à 7200 t/mn (Prix: 99,90 € chez "Cdiscount" - Tant pis pour la pub !).
    Quand à l'organisation des disques, bien que mes besoins soient très limités, hors vidéo, je vais adopter le conseil de danielha en espérant qu'un copain programmeur de ma connaissance vienne me donne un coup de main pour la manip.
    Merci à tous, voilà un problème réglé.
    :bravo: :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous