module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat d'un DD externe avec Neo sur portable

Discussion dans 'Edius' créé par j.souttre.free.fr, 27 Février 2008.

1. j.souttre.free.fr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous

J'utilise la version demo d'Edius Neo depuis 25 jours sur mon portable HP, ça marche vraiment bien. Je vais me l'acheter, mais pour ne pas squatter mes 80 Go internes, je compte prendre un DD externe. Donc j'ai besoin de vos conseils.

J'aimerais un 500 Go 7200 tours en firewire, mais ça parait un peu cher, alors que pensez vous d'un dd en USB 2.0, est-ce que ça marche bien avec Edius pour le montage, et est-ce que 500 Go c'est pas un peu trop pour la rapidité des infos demandées lors de la lecture et des effets en TR ?

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Tout dépend de la video traitée : SD ou HD ?

Un DD de 500 Go est une bonne taille moyenne en video et un bon rapport Q/P.
    C'est le bon choix
    La taille n'a rien à voir avec la vitesse de transfert.
    Prends un DD de bonne qualité et rapide en 7200 t (Hitachi, ...) que tu glisses dans un boitier externe performant (type Icy box).
    La meilleure connectique et la plus rapide est le Sata si ton PC l'accepte (voir s'il a une prise e-Sata)
    La moins rapide des connexions est l'USB (trop juste en HD), le bon compromis est le FW.
    En géneral, les boitiers ont 2 prises :
    - soit : USB + Sata
    - soit : USB + FW
    Avoir une USB dépanne bien et est indispensable
    Le FW a une tenue de débit beaucoup mieux soutenue que l'USB (et c'est important en video)

Mefie-toi : tous les boitiers externes ne se valent pas , les debits varient du simple au double pour une même connectique !

Marc

3. j.souttre.free.fr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Marc, en fait, je tourne en HDV, mais je compte monter en SD. Si j'ai besoin d'une confo, je poourrai toujours uploader mon projet et numériser à nouveau les rushes, mais le montage sera fait. Je vais opter pour un DD 500 Go Hitachi, comme tu me le conseilles, et j'ai déjà un boitier externe FW, USB, alors les couts devraient être bien maitrisés. Ce soir, j'essaie l'import d'un projet Edius Broadcast sur Neo, avec des effets 3D picture in picture... On va voir...

4. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Hum l'import d'un projet pourrait fonctionner mais les effets type PIP-3D j'en doute , ces effets ne sont pas dans la panoplie Neo.

Marc

#4 Marc, 27 Février 2008
    Dernière édition: 27 Février 2008
  5. j.souttre.free.fr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    tout marche nickel sauf evidement l'effet PIP 3D ; un petit message au démarrage, l'effet est supprimé, et aussi un message pour dire oh ! mais y'a pas de carte, alors montage en mode logiciel... Sinon, tout est là...

6. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    C'est déjà magnifique ...
    Mais pas trop étonnant , puisque le coeur de Neo est le même que celui d'Edius Pro.
    Ton essai est tout à fait intéressant.

Marc

7. boubou11

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hello,

Pour un disque dur externe regarde des boitiers esata de chez thecus NS2050, Thecus Products
    Tu peux mettre deux disque SATA en raid 0. Ce genre de boitiers coûte cher, environs 150 EUR pour les premiers prix plus l'achat des disques. Mais pour en avoir vu un chez un pote, je peux te dire que cela turbine. Pour le Thecus le debit semble être bridé à 100 MB/s
    Si ton portable n'a pas de esata il existe aussi des carte PCMIA avec des ports esata, aux alentours de 50 EUR. Autre chose ce genre de boitier est aussi compatible en USB mais c'est moins rapide.Cherche avec l'ami Google il n'y a pas que thecus. par contre les prix peuvent vite s'envoler !!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous