module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. clm60bvs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je cherche à m'acheter un camescope numerique dans les 500€. Je veux pouvoir faire des petits films, les monter sur mon PC. Avoir une entré DV in, et une sorti firewire ....

Pouvez vous me conseillez ?

Je pensais a un Sony Caméscope D8 DCR-TRV250 .... votre opinion dessus ?

Merci!

Clément

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    TRV 250 : excellent rapport qualité / prix; entrée DV IN, format 8 pour le standard DV : autant d'éléments positifs. La taille est considérée par certains comme pénalisante. De mon point de vue, c'est un +, car cela donne plus de stabilité.

Bob

3. clm60bvs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la réponse ...

4. Loack

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je te conseil le canon MV 750i : no limit et pas cher !

5. achka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:
    bon, OK encore un qui conseille le canon MV 750i mais le bruit, le fameux bruit du moteur à l'enregistrement : on l'entend ou pas ???
    parce que moi, ça fait un certain temps que j'hésite à acheter ce modèle à cause de ça !

Pourrait-on enfin avoir un avis très éclairé sur la question !

ACHKA

6. Loack

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis pas expert, mais je l'ai essayé... Pas très longtemps certe, mais j'ai pas été choqué par le bruit du moteur à l'enregistrement ! Si tu as 2 semaines, je pourrai te redire en le ré-essayant et en écoutant attentivement si tu veux...

Loack.

7. achka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes:

Je crois que je vais finalement tenter l'aventure. et si ça va pas, j'ai quand même 7 jours de réflexion pour le renvoyer et me décider pour un autre modèle.
    et je donnerais mon avis sur le forum bien sûr.

dernière question : j'achète via un site internet (genre pixmania) car moins cher. Question SAV, je dois forcément leur envoyer l'appareil ou bien je peux aller chez n'importe quel revendeur CANON ?

ACHKA

8. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les SAV des constructeurs demandent à leur envoyer l'appareil accompagné de la photocopie de la facture, de la garantie européenne et de passer par le revendeur. Je ne sais pas comment tu feras pour passer par le revendeur, si tu ne sais pas où il crêche ! C'est la raison pour laquelle j'ai toujours acheté mes camescopes chez des revendeurs qui avaient pignon sur rue et il y en a qui ne sont pas beaucoup plus chers que les sites que tu citais. Maintenant je suis peut-être vieux jeu et il y a aussi des sites Internet qui donnent une adresse de leur SAV.
    Je doute en tous cas qu'un revendeur Canon accepte de prendre en charge un matériel vendu par Internet !

9. Dock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Et c'est tant mieux. Les vendeurs sur Internet ne sont pas plus malins, ne réalisent pas moins de marge que les vendeurs traditionnels, ils ont simplement moins de frais fixes ce qui les autorise à vendre moins cher. Si ça continue dans trente ans tous ces magasins traditionnels auront disparu, il n'y aura plus que la vente par internet.
    Commander par internet peut s'avérer avantageux financièrement mais cela doit rester plus compliqué en cas de retour que chez un vendeur traditionnel.

Chargement...

Partager cette page