module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. mighty

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAlut à tous la communauté ;-)

Bon je suis étudiant et je souhaite acheter un camescope de bonne facture quand même à un prix raisonnable oscillant entre 400 et 500€ si y a moins cher et de bonne qualité, cela me convient aussi mais je pense que c'est le minimum...

Vu que je n'y connais absolument rien, je prends conseil ici, quelle marque et surtout le quel acheter...SI vous pouvez me conseiller...

2. benhur

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    canon mv750i pour 550€ chez ldlc.

3. mighty

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sur ? Il est bien celui ci ? Il a quoi comme fonctionnalité particulière ? Y a pas moyen d'en avoir un dans ma fourchette de prix ? Je suis chiant hein ? ;-)

4. MovieMaker

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui.

Un peu tout de même.:bravo: :lol:

5. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il est rare que l'on pratique la vidéo que pour soi-même - à moins que ce soit pour son travail ou ses recherches -.
    Les "filmages" sont destinés à être vus auusi par d'autres.
    Si pour les photos, il est aisé de ne pas montrer les "pas bonnes", pour la vidéo, c'est plus difficile.
    Le bon et le moins bon se succèdent sur la bande et même le bon doit être rythmé pour mettre le spectateur dans une attente… jusqu'au dénouement de l'histoire.
    Le montage devient vite une nécessité…

Les ordinateurs récents en sont capables et au départ un logiciel gratuit fait l'affaire…
    La nécessité sur laquelle on insiste ici est que le camescope soit capable de la fonction "magnétoscope-recopieur"÷ C'est à dire qu'il soit doté au moins de l' ENTRÉE DV.

Dans cette fouchette de prix 400 / 500 €, les modèles sont rares, en mini DV: JVC GR-D50 , Canon 700i et en Digital8 Sony TRV250 (si je ne me trompe pas) …
    Du point de vue "moteur" ils sont à peu près équivalent (capteur 1/6"—800 000 pixels) : ils sont maintenant "corrects"en qualité d'image - d'autant que ça dépend aussi beaucoup de l'utilisateur.
    Quant aux "fonctionnalités", ça doit se valoir, mais tu dois rechercher toi-même selon tes désirs, donc aller manipuler ces différents modèles avant de te décider et de faire l'achat où bon te semble…
    En montant dans le budget d'autres modèles, avec plus de fonctionnalités vont se présenter à ton choix.

Cependant pour franchir "un cran" dans les possibilités, il faut passer à un budget significativement supérieur…
    Dans le budget, il ne faut pas oublier non plus que quelques accessoires vont devenir nécessaires aussi.

6. mighty

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut merci pour toutes ces réponses alors je précise mon choix tout simplement. Alors moi cela serait uniquement dans un but de filmer genre mes vacances, mes sorties entre potes, ma fac lol entre autre bref tu vois un usage tout ce qu'il y a d'amateur...C pour cela enfin je pense que je n'ai pas besoin de toutes ces fonctionnalités et de tous les accessoires destinés aux pros ou monteur en herbe ;-) La fourchette que je propose est vraiment basse ou quoi ?

Bon je sais que je suis chiant mais si vous voulez vraiment m'aider mais alors vraiment vraiment ;-) vous pouvez aller sur cdiscount.com et m'indiquer dans ma fourchette 400et 500€ ceux qui sont intéressants ??? Rhooo quoi j'entends râler ??? :bravo: j'y peux rien si je suis mauvais :D

7. mighty

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ben je viens d'aller voir et celui que tu conseilles, le JVC GRD 50 est à la vente sur cdiscount...Il est vraiment intéressant rapport qualité prix ? Et je peux faire quand même un truc pas mal pour filmer mes vacances et mes virées ????

Voyez comme je suis gentil je vous évite la corvée...Merci qui ? :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page