module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat d'un camescope par correspondance aux USA

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par marcofil, 21 Mai 2008.

Tags:
  1. marcofil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Achat d'un camescope par correspondance aux USA : ça vaut le coup ?

Bonjour,

Je ne sais pas trop dans quel forum poser ma question.... donc je me lance ici !

Suite à vos nombreux conseils, j'ai fait le choix d'acheter un Sony HC9E ou bien un Canon HV30. Pour réduire le prix, je me demandai si c'était possible de l'acheter aux états-unis par correspondance.

En effet, sur des sites américains, je les ai vu à 780 $, soit donc 480 euros ! Ce qui ferait une économie assez énorme, et me permettrait d'acheter en plus des accessoires pour le prix de l'appareil nu en France.

Donc, pouvez-vous me faire part de vos expériences : est-ce que c'est facile ? est-ce qu'il y a des couts cachés ? est-ce que le format des images enregistrés sur les camescopes version USA est le même qu'ici (ou dumoins est-ce que c'est juste un réglage dans les menus du camescope) ?...

Toutes vos infos sont les bienvenues...

Merci d'avance !

#1 marcofil, 21 Mai 2008
    Dernière édition: 21 Mai 2008
  2. kisscoolm6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achetez aux USA c'est bien mais attention au dédouanement en France après. Passage obligé. J'ai réalisé une commande la semaine derniere par BHphotovidéo. J'en ai eu pour 208€ (Frais de port compris) et j'ai eu 62€ de dédouanement.
    Ensuite les normes ne sont pas les memes quand ici c'est du 1080i/50, la bas c'est du 1080i/60. Après ici c'est du pal et la bas du NTSC mais maintenant les téléviseurs traitent parfaitement ces normes Pal/NTSC/Secam.
    Donc c'est à toi de voir si tu es conscient que la garantie constructeur ne sera valable qu'aux USA ou si c'est une garantie internationale et si le prix aux USA + dédouanement sera plus interessant que de l'acheter en France.
    Pour ma part ce que j'ai acheté m'a couté donc au final 270€, en France pour la meme chose cela me serait revenu à 453€

#2 kisscoolm6, 21 Mai 2008
    Dernière édition: 21 Mai 2008
  3. marcofil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour la réponse... Dans ton cas, c'est quand même énorme comme différence.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page