module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat d'un camescope Panasonic au Japon ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vincentmareau, 8 Août 2005.

Tags:
  1. vincentmareau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je suis nouveau sur ce forum, et passablement ignorant dans le domaine des camescopes numeriques.

Je suis au Japon (Kyoto) depuis un mois et ce pour les deux prochaines annees. Je veux acheter un camescope et apres de multiples lectures sur ce forum, j'ai envie d'acheter le Panasonic NV-GS250 que j'ai trouve ici en vente pour 87 000 Yen soit environ 630 euros.

Les questions que je me pose :

pensez vous qu'il me sera facilement possible de trouver une version francaise ou anglaise du manuel d'utilisation de ce camescope sur internet ? Idem pour une version francaise ou anglaise des logiciels vendus avec ?

Dois-je penser a des problemes de compatibilite de ce camescope quand je vais rentrer en France ? (histoire de NTSC vs PAL...) D'apres ce que je comprends, si je transfere mes films sur DVD, je serai a meme de les lire sur lecteur de salon, par contre impossible de lire directement depuis la camera. Ai-je bien compris ?

Finalement, j'ai lu beaucoup d'avis contradictoires sur cette camera, ici ils ne vendent plus la NV-GS400 qui est un modele plus ancien, pouvez vous me conseiller un modele mono-CCD de meilleure qualite ? La camera Canon FV M30 (equivalent a la MVX 45i en France) permet-elle de filmer a plus faible luminosite ?
    Merci d'avance pour vos reponses, meme partielles et partiales !

Vincent.

2. SHIVAZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la compatibilitée je pense que c bon mais
    au niveaux éléctique j'en doute, mais un adaptateur
    ca doit ce trouver.
    pour le reste je laisse quelqu'un de plus (kalé)
    te repondre.;)

3. vincentmareau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mode d'emploi et logiciels fournis avec le Panasonic NV-GS250

Bonjour !

En effet Shivaz, un adaptateur ca se trouve, en fait il suffit juste d'un adaptateur physique pour pouvoir brancher la prise, car le chargeur fourni avec le camescope supporte des tensions allant de 100 a 240 V et des frequences de 50 et 60 Hz.

Les problemes de compatibilite que j'envisageais etaient plus liees aux differences de systeme NTSC contre PAL, ou pour la compatibilite avec les ordinateurs ne fonctionnant pas en Japonais...

J'ai finalement achete ce camescope hier, en negociant les prix j'ai pu l'avoir a 600 Euros (83000 yens) en effet ici il est courant de marchander quand on achete du materiel electronique...
    Je pense que c'est plutot un bon prix compare au marche francais ou j'ai vu ce camescope en general legerement au dessus de 1000 Euros. Comme je le supposais le mode d'emploi est en japonais, mais j'ai reussi a trouver un mode d'emploi en anglais en PDF sur internet (si quelqu'un a la version francaise, je suis preneur !). Par contre le logiciel fourni avec "Motion DV Studio" ne fonctionne malheureusement pas sous mon PC avec une version de windows qui n'est pas en japonais...

Quelqu'un sait-il ou je peux me procurer ce logiciel en version anglaise ou francaise (le site de panasonic france ne semble pas le proposer en download) ou bien s'il existe des logiciels gratuits faisant le meme travail ?

Quelqu'un peut il me parler des problemes de compatibilite auxquels il faut que je m'attende ayant achete ce camescope au Japon ?

Un grand merci d'avance !

Vincent.

4. SHIVAZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compatibilité du NTSC? Tout dépend de ce que tu veux faire... Si c'est des vidéos destinées à être diffusées sur des TV européennes, c'est certain que toutes les TV ne seront pas compatibles... Mais beaucoup le sont (avec le 60 Hz en fréquence de balayage vertical en tout cas, c'est certain)... Donc, pas de problème majeur de ce côté-là, me semble-t-il

Je pense juste qu'on peut déconseiller le NTSC car intrinsèquement moins performant (pdv résolution et couleurs) que le PAL. Mais bon... Que veux tu qu'on te dise, maintenant que tu as fait ton achat? Que tu as fait une bonne affaire? Sans doute... Que tu n'auras aucun problème de compatibilité? Hélas non...

6. vincentmareau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Shivaz pour ton lien, je vais donc d'abord voir ce que je peux faire avec Windows Movie Maker et des logiciels gratuits.

Vu que je ne connais pas grand chose au domaine, je me demandais s'il existe des problemes de compatibilite, et si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement leur nature, je dois avouer ne pas comprendre la reponse d'Arkham qui me demande ce que je veux qu'on me dise maintenant que j'ai achete ce camescope... vu que je reste ici pour deux ans, il me fallait acheter ici, la question que je me posais au debut c'etait de savoir quel model... ayant fait mon choix, j'ai achete, et ce que je voulais donc savoir c'est la nature des problemes et les moyens qui existent pour les contourner...

Personne n'a repondu a ma question la plus importante : si je monte mon film sur un PC et que je le grave sur un DVD, je suppose qu'il n'y a plus de problemes de compatibilite avec les TV europeenes, je me trompe ?

7. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben... c'est assez clair pourtant: tu as fait ton choix! Et tu as sans doute bien fait! Mais tu as beau espérer tout ce que tu veux, tu auras des problèmes de compatibilité, vu que le standard Européen est le PAL (avec le SECAM) et non le NTSC (qui est inférieur au PAL à bcp de points-de-vues). Tu le sais, tu le savais et tu as choisi! Pas besoin de regretter ton choix, mais pas besoin d'espérer qu'on te raconte des bobards réconfortants non plus: c'est tout ce que je voulais dire! ;) ;)

Quant à ton affirmation du fait que personne ne t'a répondu, relis donc mon post: j'ai bien confirmé le fait que beaucoup de TV Européennes supportent le NTSC. Quelle proportion exacte? Je l'ignore! Comme je pense que tous les autres "repairenautes" l'ignorent aussi.

Qu'est-ce-qui se passe si la TV n'est pas compatible NTSC? Ben, de mémoire, soit tu as une image en noir et blanc, soit une image qui défile verticalement très rapidement (impossible à regarder), soit rien du tout!

Simple non?

:)

Bonne chance à toi pour ton long séjour au Japon!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page