module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat d'un camescope Dv pour plongée

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par u_no_fr, 7 Décembre 2006.

Tags:
  1. u_no_fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yop,

Je suis à la recherhce de conseils pour l'achat d'un camescope :D
    Celui-ci me permettra tout d'abrd de filmer l'évolution de mon schtroumpf ou schtroumpfette
    on sait po encore le sex ;) :perplexe: :approb:
    Mais j'aimerais aussi l'utiliser en video sub

Je m'orientais vers le sony HC 96, mais j'aiemrais vos conseils d'utilisateurs avertis :bravo:

en attente de vos retours :help:

Tchuss

2. u_no_fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up,

pas d'amateur, ni de conseil !!!

Tchuss

3. ThitoO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien je ne sais pas trop, personnellement j'ai un sony HC19E, il me convient parfaitement, mais je pense qu'il est un peu "leger" pour de la plongé, il te faudrai un truc avec une meilleure qualité.

Je te conseillerai d'aller voir dans un magasin genre la fnac pour demander à un vendeur, et une fois que tu as l'avis du vendeur tu vien le mettre sur le forum pour demander ce qu'en pense les gens. Ca sera plus simple :)

4. u_no_fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arrrfffff

Il ne me semble pas ke la fnac soit digne de ce nom pour un conseil en matos
    de plus, pour klk matos que ce soit ;)

Tchusss

5. BOU26

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Camescope en plongée

J'ai un TRV 900 avec un caisson amphibico.C'est,pour moi ,genial,tu filme en 16/9.
    Un inconvenient il faut pas mal d'eclairage des que tu descends un peu.Je filme avec deux
    projo de 200 w chacun.Je ne connait pas bien le nouveau trv 950 remplaçant du 900.
    Si tu veux plus de renseignant tu peux t'adresser a la FFESSM ils ont des comissions
    videos.
    Il est aussi important de savoir que pour filmer sous l'eau les techniques d'immersion ne
    doivent plus etre un probleme.

A+

6. u_no_fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos,

Pour les techniques d'immersions, ca devrait aller :lol:
    Je suis N3 en prépa initiateur
    Et Divemaster en prépa OWSI

Tchussss

7. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une HC 96 comme toi et j'ai aussi le caisson sport pack (- 5m), que j'ai acheté en prévision des mes vacances en Bretagne. Malheureusement, étant blessé, je n'ai pas encore pu avoir l'occasion de le tester en bassin. Je l'ai testé hors eau, et je dois dire que cela fonctionne bien et protège bien la cam de la pluie, de la boue, de l'air marin. De plus, je dois faire une descente en kayack (pour faire des prises de vue) au mois de mai et je vais fixer la cam et le caisson à l'aide de d'une ventouse Cullman et un kit touring (mini trépied (donc pas de danger au cas ou...). De plus, en plus des commandes du pack (mise en route, arrêt, zoom et photo), la télécommande IR fonctionne en parallèle. Seul petit problème, c'est au niveau son, il y a un bruit (probablement les têtes) mais je n'ai pas encore pu m'attaquer à la résolution du problème.

#7 criscap, 20 Février 2007
    Dernière édition: 21 Février 2007
  8. u_no_fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki,

merci pour le retour,
    mais comme je descend jusqu'à 60m,