module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat d'un 550D : le juste prix ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Matteo fantasy, 27 Juillet 2011.

Tags:
  1. Matteo fantasy

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Bonjour à tous,

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un 550D avec le 18-55 en kit, un 50mm f1.8, une batterie officielle supplémentaire et une carte SD de 16go.

Sur Amazon, je trouve l'ensemble à 805€ livré, mais pour faire marcher le commerce local (et faciliter un éventuel retour en garantie) j'aimerais autant le prendre chez mon photographe habituel, qui après négociations me propose l'ensemble à 900€, le tout sous 4 ans de garantie.

La question est simple : la garantie supplémentaire vaut-elle la différence de prix ?

J'envisage aussi d'acheter carte et batterie sur amazon (50€) et peut-être de faire baisser le reste à 800€ avec 4 ans de garantie : cela ne m'étonnerait pas qu'ils achètent plus cher que moi leurs cartes et batteries officielles et que cela fasse monter beaucoup la note...

Il faut dire qu'il m'a avoué que lui-même achetait le 550D+18-55 plus cher qu'il n'est proposé sur amazon...

Merci d'avance,
    :hello:

2. papiercanson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Hello,

Je ne réponds pas à ta question sur la garantie mais il semble clair que ton fournisseur habituel aura du mal à s'aligner sur le prix Amazon, en particulier sur la carte mémoire où les tarifs sont hallucinants (chez les revendeurs allemands par exemple). Après pour être honnête j'aurais aussi tendance à faire travailler le revendeur local (bien utile d'avoir un bon contact quand tu chercheras des optiques d'occasion par exemple).

Si ça peut t'être utile, j'ai acheté en lot un grip batterie sur Amazon (de chez Phottix) ainsi que deux batteries supplémentaires (des clones de la Canon). Pour l'instant je n'ai noté aucune différence en terme d'autonomie par rapport à celle d'origine : la différence viendra peut-être avec le temps mais pour l'instant, rien à signaler et elles ont déjà fait pas mal de cycles.

Pour le 18-55 tu verras il est assez merdique mais ça permet de voir déjà un peu quelles longueurs focales te plaisent "sur le terrain" avant d'acquérir leurs pendants en focale fixe.

Pense aussi à prendre des filtres ND pour ton 50mm/1.8 si tu comptes jouer sur une faible profondeur de champ en plein soleil.

3. Matteo fantasy

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Ça y est, j'ai sauté le pas : mon revendeur Phox, malgré tous mes essais de négociation et ajustements de packs ne parvenait pas à moins de 885€...et il devait me rappeler pour un dernier essai, je n'ai plus eu de ses nouvelles.

Bref, j'ai fini par commander sur amazon :
    - 550D + 18-55 en kit (649€)
    - 50mm f1.8 (96€)
    - Carte Transcend 16go classe 10 (20€)
    - Batterie Canon (32€)
    - Petite sacoche (1€, c'était une promo)
    - Sac de rangement compartimenté (style Lowepro mais de marque Amazon) (17€)

Reçu aujourd'hui, la batterie charge...

Merci papiercanson, moi aussi j'aurais aimé prendre chez un revendeur local mais ça ne m'étonne pas que tous fassent faillite avec des prix si élevés et un respect du client proche du néant.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page