module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Achat d'équipement pour amélioration de qualité

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par tomtomtomtom, 9 Février 2004.

1. tomtomtomtom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nous utilisons actuellement Vegas pour faire de petit vidéo à usage non-professionnel pour un organisme sans but lucratif.

Nous avons une caméra analogue avec une sortie vidéo NTSC standard que nous envoyons le vidéo dans une carte vidéo ATI All-in-wonder 7000. Bien entendu la qualité de l'image n'est pas ce qu'il y a de plus remarquable.

Afin de réussir à améliorer notre qualité nous nous demandons si nous ne serions pas mieux de nous équipper d'une meilleur carte d'acquisition vidéo ou de nous acheter une caméra DV commerciale non-professionnelle.

Donc, d'après vous, sommes-nous mieux de simplement nous acheté une meilleure carte vidéo ou d'oublier tout ça et de nous acheté une DV.

Il s'agit d'une simpe question de rapport qualité/prix. Si nous pouvons avoir une qualité potable avec une bonne carte vidéo nous en serions satisfait. Il s'agit d'un usage non professionnel.

Merci de vos avis.

2. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personnellement, je suggererais une caméra DV. Dépendant du budget.
    Mais de préférence une 3CCD, comme Canon Gl2, Sony Pd170.

Personnelement, j'ai une SOny VX-3 (Hi8 que je capture avec mon convertisseur Canopus Advc-100 firewire), une TRV140 D8, pour la fonction NightShot, une Sony PD150, pour a peu pres tout, et quand j'ai besoin de stabilité et de qualité incroyable, j'emprunte la DSR-250 d'un partenaire :-) Mais la.. c'est trop incroyable aah :-)

3. tomtomtomtom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Notre format de capture

Bonjour,

Actuellement nous utilisons un logiciel de capture de MediaConcept. Nous capturons en AVI sur un gros disque dur de 200Gig en 720 X 480.

Puis nous faisons le montage avec Vegas que nous apprécions au plus haut point car nous avons travaillé avec Première et nous avons été très décu.

Finalement le résultat final est produit sur DVD en 720 X 480 avec l'encodeur de Media concept inclus dans Vegas et le logiciel DVD architect.

La perte de qualité se produit d'après nous au codage initial à cause de la faible qualité de la carte d'acquisistion vidéo. Nous le voyons déjà sur les AVI initiaux. Exemple : sur le cadrage complet d'un visage on distingue à peine les détails des cheveux. Si nous pouvions conservé la qualité originale de notre petite caméra qui n'est pas professionnelle mais qui nous convient bien, nous serions très heureux.

Nous nous demandons si le fait de mettre une carte de nouvelle génération comme la ATI 9800 radeon vaudrait vraiment la peine car beaucoup de lecture nous ont appris que les cartes d'acquisition vidéo non-professionnels donnent des résultats pas vraiment satisfaisant. Autrement dit il se peut que nous ne tirions pas réellement profit de la qualité d'image de notre caméra.

Si l'achat d'une nouvelle carte ne produit pas vraiment le résultat escomptée, nous allons penser à l'achat d'une caméra DV et ainsi éliminer le besoin d'une carte d'acquisition vidéo.

Nous nous infromons ici car nous nous sommes apercu que ce groupe de discussion que nous suivons depuis longtemps propose la plupart du temps des avis fiables.

Merci!

4. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je conseillerais le convertisseur
    canopus ADVC100. 400$canadien.

la qualité est 100% egale au média qui transfert...
    aucune perte j'ai util;isé du Hi8, du vhs, du beta...
    parfait.

5. tomtomtomtom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme d'habitude vos idées sont toujours empreintent d'expérience. Ils semblent que cette unité soit hautement supérieure à la qualité de notre carte d'acquisition vidéo.

Je crois que vous avez raison et que nous allons mettre nos deniers dans l'achat d'une bonne unité d'acquisition vidéo.

Un jour au besoin nous achèterons une meilleure caméra analogue si nous le désirons car de ce temps-ci elle baisse drastiquement de prix. Au fond nous n'avons besoin qu'une source de production d'image car notre ordi sert de matériel de consevation.

Nous n'avons en fait même pas besoin d'une cassette ou d'un quelconque média pour notre travail.

Merci à vous deux!

6. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ca fait 5 mois que j'utilise le ADVC 100.. et j'en suis extremement satisfait..
    la seule chose que je ne suis pas capable, c'est d'en sortir vers unVHS ou une TV... meem avec print to tape..

7. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai pas de problemes si je renvoie le print to tape dans uen caméra DV directement.

Mais quand je passe par le ADVC100 pour les sorties VHS ca donne ca:

http://www.prodsac.com/pilsener/autre/printtotape

idées?

8. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut malabelle

je voulais avoir une précision quand tu captures avec le boitier canopus , avec quel codec avi capture tu celui de canopus ou celui de vegas/main concept ? En fait je voulais savoir si on peut pouvait amelirer encore la qualité de l'aquisition , les images provenant d'une dv ?

à+

louise

9. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise le port Firewire de ma carte Audigy.
    je n'ai pas pu tester sur un autre pc, malheureusement. J'essaierai..

voila la réponse de Canopus.: pas vraiment quoi que ca soit que je n'avais pas fait.. :-(
    -----------------------

Here are the instructions on how to connect your ADVC-100 to your computer.

Please do the following:

This is for Input

01. Turn the ADVC-100 OFF

02. Connect the DV cable from the FRONT of the ADVC-100 to your computer.

03. Connect the S-Video and Composite Audio OUT from your VCR to the FRONT ANALOG IN of the ADVC-100.

03. Connect the BACK ANALOG OUT of your ADVC-100 to the ANALOG IN of your TV.

04. Press the Input select button in the front of the ADVC-100 to select the Analog IN.

05. Use your video editing program to capture and edit your video.

This is for Output

01. After you finish editing your project, press on the silver button of the ADVC-100 to DIGITAL-IN.

02. Connect the LINE-INPUT from your VCR to the ADVC-100 ANALOG-OUT ports on the back of the ADVC-100.

03. Change the channel of your VCR to LINE-IN

04. Execute an Export to tape or Print to tape command from your editing software.

05. Press RECORD button on your VCR.

REMEMBER THAT YOUR ADVC-100 DEVICE IS NOT HOT SWAPPABLE.
    IT MUST BE TURNED OFF BEFORE CONNECTING OR DISCONNECTING IT FROM THE COMPUTER.
    DAMAGE WILL OCCUR IF CABLES ARE CONNECTED OR DISCONNECTED WHILE THE ADVC-100 IS ON AND IS NOT COVERED BY WARRANTY.

Sincerely,

Branden
    Canopus Technical Support.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous