module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat de pieces detachée

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par nbvcxw, 1 Mai 2005.

Tags:
  1. nbvcxw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut, je cherche une nouvelle tete de lecture pour mon camescope sony trv 120, mais je ne sais pas ou trouver un revendeur sur internet? si vous avez des adresse merci

2. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le tambour de têtes du TRV120 tient AU MOINS 1000 heures.

Si tu as 3 bandes horizontales sur ta vidéo, 3 possibilités :

-une tete vidéo très encrassée (colle ou autre) -> nettoyage manuel des tetes, voir différents posts

-la panne courante sur ce matériel : la connexion carte/tetes. -> Démontage et repositionnement de la nappe.

-tete cassée ->changement de tambour. Je n'ai jamais vu ce dernier cas

A+

3. nbvcxw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai ce camescope depuis longtemps et je l'avais acheté d'occasion donc il est vieux c'est sur...
    mais la pour la reparation, je l'ai amené a un service apres vente pour faire un devis et le reparatuer ma dit que c'etait la tete de lecture pour me dire cela il m'a deja pris 40 euros et maintenant ils veulent me ponctionner 300euros pour changer la tete, je trouve cela un peut enorme non??? donc je voulait acheter une tete sur le net pour la monter moi meme.
    merci

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    On trouve des pièces de camescopes à Paris contrairement à ce que j'écrivais.

#4 JULIEN, 1 Mai 2005
    Dernière édition: 22 Novembre 2005
  5. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Changement du tambour impossible à faire si tu n'a pas un minimum d'expérience. Tu vas y perdre le prix du tambour qui, si je ne m'abuse, n'est plus vendu seul mais en kit complet, avec son moteur.
    Quels sont les symptomes ?
    Têtes usées ->beaucoup de mosaïques en lecture. L'enregistrement reste correct, si on lit sur un autre camescope.

6. nbvcxw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    en faite il ne lisait plus ni n'enregistrait plus, je l'ai amener au service apres vente, il on fait un essai en changeant la tete de lecture et il mon rappeller pour me dire qu'il remarchait avec une nouvelle tete.
    d'ou ma question du depart: " existe t'il un revendeur de piece de camescope sur le net" afin que je puisse commander cette piece et que je puisse la changer.
    merci

7. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tout magasin d'electronique ou grossiste sony peut te fournir la piece (sur commande, bien sur). Le dernier prix que j'ai eu en main, il y a 5 ou 6 ans équivalait à plus de 500 Euros pour le drum et son moteur (indissociables).
    voilà

8. nbvcxw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    c'est bon

Ok merci a tous, j'ai enfin trouvé ma reponse, un vendeur sur le net qui me vend cela pour 275 euros livré a domicile ;-)
    et comme je suis super sympas, je vous donne le nom de la societe comme cela si quelqu'un d'autre vous demande vous le saurez:
    VPC enrique-depannage

bye bye et merci

9. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    AVANT d'acheter le tambour de tetes, secoue cette fuc... nappe qui relie le tambour à la "carte mere". On ne sait jamais...

Changer un tambour implique un réglage du chemin de bande, un réglage de l'electronique... et d'avoir les outils necessaires à l'extraction du drum (sans fausser l'axe du moteur).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page