module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

achat de micros cinéma & musique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par iliustar, 24 Juin 2008.

Tags:
  1. iliustar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis entrain de monter une association loi 1901 se divisant en deux parties :

- Cinéma (dont je m'occupe)... j'aurai besoin de micros pour prise de son en tournage extérieur et/ou intérieur. Pour info, je possède comme caméra une Canon HV20, mais vais surement investir dans une XL2 je me demande donc, comment brancher des micros dessus (la HV20)... car seul une prise micro en mini jack se trouve sur la machine, serai ce une bonne idée que d'acheter une mixette, (je dis ça mais je n'y connais rien).
    En gros, j'ai besoin de matériel son en autonomie de la caméra je pense.

-Musique (c'est mon associé qui s'en occupe) nous avons besoin de micros voix(enregistrement studio) de micros pour sonoriser une batterie, et peut etre un ou deux micros d'embiance ensuite on avais pensé à une table de mixage la Multimix8usb2.0 que l'on brancherai sur notre mac pour faire nos enregistrements...

Voila, je pense que j'ai à peu prés fait le tour... si vous pensez qu'il manque des choses capitales, n'hésitez pas à me le dire...

Amicalement.
    Hugo NELLI

P.S le budget est relativement no limit...

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 264 / -20
    Pour la HV20 qui a été intelligement équipée d'une entrée micro et d'une prise casque, je pense que vous pourriez utiliser une Beachtek DXA4VU (2 x XLR, commutation ligne-micro, alim fantôme, vu-mètres etc ...), un des meilleurs outils pour upgrader simplement une caméra à entrée jack
    Pour la XL2, il y a le bloc XLR MA200 je crois ...
    Si le budget est vraiment "no limit" ... changez de caméra pour une directement équipée en XLR : canon A1, Sony Z1, V1 etc... ou toute la cohorte des nouveautés pro et semi-pro

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page