module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat de microcravate marques prix et explications

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par justaboutnath, 2 Octobre 2002.

Tags:
  1. justaboutnath

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello everybody !
    need your help !
    j'ai actuellement a disposition une sony vx1000 avec adaptateur pour entree xlr je souhaite acheter un micro pour mes interviews car celui qu'on m'a prete est une grosse merde !
    questions
    1 quels sont les specifications necessaires pour avoir un bon micro cravate cardio /hypercadio et autres spes techniques poss
    2 quels sont les ordres de prix en france pour chaque marque car je suis aux states actuellement
    3 cela pose t'il un prob d'acheter un micro aux states ou y'a t'il comptabilite entre le systeme fr et am
    4 comment faut t'il faire pour avoir 2 sources differentes si je branche mon microcravate sur une et que je veux par ex garder le son de la cam sur une autre
    5 est ce que ca vaut le coup d'acheter un sans fil ou non
    6 est ce que qqn peut m'expliquer les differences dans les alimentations
    7 ai je absolument besoin d'une mixette

bon c'est tout pour le moment
    le son est moi ca fait 2
    alors merci de votre comprehension !
    nath from LA

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Bon on va commencer dans le désordre de tes questions :
    Il faut savoir que les cravates sont en général des micros omni.
    Les cardios sont utilisés sur les plateaux TV dans le cas où il faut sonoriser le plateaux avec les intervenants. En contre partie il faut 2 micros par personne ( 1 à gauche et 1 à droite du veston) sinon lorsqu'il tourne la tete de l'autre coté, "a pu de son")
    Non, tu peux acheter aux States sans problème, les micros sont standards ainsi que la connectique.
    Vaste programme, tu trouves les memes marque en Europe et aux USA. Tout dépend de ce que tu veux faire avec, (fiction ou itv).
    Tu dois pouvoir sélectionner pour chaque piste le micro ou la prise utilisée, par ex piste 1 = micro cam, piste 2= prise ext)
    Le micro n'est pas sans fil, tu lui ajoutes un ensemble HF qui le rend "sans fil" pour la caméra. Un bon HF coute cher et meme réponse que pour la question 2 ca dépend du produit réalisé.
    Ici aussi, ca dépend des besoins et donc si tu auras un sondier pour le tournage.
    2 types d'alimentation, par piles intégrées au corps du micro et/ou alim phantom entre 9 et 48V. Il y a plusieurs posts sur ce sujet avec meme des schémas.

Voili voilou un résumé des possibilités...

A+

3. justaboutnath

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que penses tu de celui ci?

merci pour toutes ces infos utiles !
    saint kro
    que penses tu de l'audio technica at831b qui m'a l'air plutot bon et dans mes prix ?
    a plus nath

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Avec les restrictions d'usage pour le cardio, OK et pourquoi pas le AT803b ?

A+

5. justaboutnath

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    casque

ok je vais voir !
    deja faut que je trouve une boutique de son mais bon il parait que sunset il'y la plus grande du monde alors je vais aller faire un tour
    sinon de meme j'aurai besoin d'un casque !
    et je ne compte pas mettre plus de 70 euros tu me conseilles quoi ?
    nath

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Désolé, mais à ce prix là je ne vois pas quoi te conseiller, je suis resté fidèle au DT48 de Beyer.

Un conseil quand meme, laisse le sondier choisir son casque, c'est lui qui va travailler avec et qui va entendre ton son.

A+

7. lionkap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cravate

J'ai pas bien compris pourquoi les micro cravates sont generalement omni... ça enregistre les sons d'ambiance, c pas top, non ?

8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Les cravates sont à 99% omnis, mais leur courbe de réponse est étudiée en foction de la position qu'ils occupent.
    L'ambiance est éliminée par cette courbe qui serait catastrophique pour un micro normal.

Un micro cardio ne fait que renforcer la directivité, et si tu ne places qu'un micro sur le revers gauche de la veste, lorsque le personnage tourne la tete à droite pour répondre à son interlocuteur, tu ne l'entends plus avec le meme niveau. Obligation d'un second cravate à droite.

Comme dit plus haut, les cardios sont utilisés lorsqu'il faut réinjecter le son des intervenants sur le plateau pour le public.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous