module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat de matériels sons, diverses utilisation

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par RequiemsProduction, 31 Août 2010.

Tags:
  1. RequiemsProduction

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je viens de créer ma boite de prod. Mon problème actuellement est le son, car je ne m'y connais pas trop.

J'utilise en caméra un Canon EoS 7D (j'envisage de passer au 5D mark II). Qui a donc une prise mini-jack. Je travaille sur Mac avec la suite Final Cut Pro.

Je voudrais acheter du matériel son, qui tout en restant relativement simple d'utilisation soit de bonne qualité. Disons dans un budget raisonnable.

Voici la liste de ce qu'il me faudrait :
    - Micro
    - Bonnette
    - Perche
    - Enregistreur (Mixette?)
    - Rallonge
    - Casque
    - Micro cravate (ensemble micro+récepteur)

Cela serait pour des films intérieurs/extérieurs (court, long, pubs, etc), des évènementiels, etc. Vraiment pour un usage diverses et variés.
    Selon le prix, il possible, si besoin est que j'achète un micro pour les métrages et un autre plus pour l'évènementiel (prise de loin).

J'aimerais que le perchiste puisse se balader avec le matos son soit en étant relié à la cam soit totalement indépendant.

Qu'est-ce que vous me conseillez d'acheter? Et y a t'il un (des) magasin(s) de son de préférence à aller voir (qualité, prix, relation client)?

Merci d'avance :)

#1 RequiemsProduction, 31 Août 2010
    Dernière édition: 31 Août 2010
  2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Pour équiper le Canon voir ici chez Juicedlink :
    JL-DT454 [JL-DT454] - $419.00 : juicedLink, Unique and Trusted Solutions for Audio and Video Production

et ici chez Beachtek :

BeachTek DXA-5Da Passive DSLR Adapter

Il y a aussi la possibilité d'utiliser un enregistreur séparé et d'envoyer en plus la module sur le Canon en liaison HF.

Pour le reste du matériel, tout dépend du budget .... Le rapport entre un Zoom H2 et un Cantar X2 atteint 100 x

#2 homero, 31 Août 2010
    Dernière édition: 31 Août 2010
  3. RequiemsProduction

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok merci pour ta réponse, je vais étudier tes 2 liens :)

Sinon ça serait bien que le tout me coûte max 3k€.

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Un lien pour le couple H4n et Canon : Zoom H4n Audio recorder and Canon 5D Mark II .
    Il est possible de sortir du Zoom H4n pour entrer un son témoin de qualité sur le Canon. Le travail de resynchronisation du soft évoqué sera facilité.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous