module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat de matériels sonores

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Clap_Jon, 9 Avril 2008.

Tags:
  1. Clap_Jon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me présente rapidement: je suis étudiant en école d'ingénieur et membre de l'association audiovisuelle de mon école.

Dans le cadre de cette association, je dois acheter divers matériels sonores qui serviraient lors du tournage des courts métrages. Un grand plus serait que le matériel puisse aussi servir à enregistrer certaines pièces de théâtres et concerts.

Je dois donc acheter une perche, un micro qui pourrait se fixer sur la perche avec sa bonette anti-vent, ainsi qu'un enregistreur audio. Après avoir lu divers sujets sur ce forum, j'ai effectué les choix suivants:

- un micro ATM33A (j'ai lu que ce n'était pas spécialement un micro pour la perche, mais il a le mérite d'être polyvalent), muni d'un mini windjammer taille 8cm Rycote
    - un enregistreur ZOOM H2
    - pour la perche, je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux prendre :perplexe:

Bien sûr, j'ai une contrainte de budget: 250€ max pour l'enregistreur, 150€ max pour la perche (en comprenant les accessoires supplémentaires qu'il faudrait acheter pour fixer le micro), 210€ max pour le micro+bonette.