module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Achat de matériel pour émission radio

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by TheodoreB, Aug 16, 2011.

Tags:
  1. TheodoreB

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je m'appelle Théodore et j'aurais besoin de vos conseils pour une entreprise quelque peu complexe : l'acquisition de matériel radio simple d'utilisation, transportable et de qualité (oui, ça fait beaucoup :mdr: ).

Nous souhaitons pouvoir streamer le contenu en live sur internet et animer des émissions pour 5 personnes avec gestion de jingles, transition et autres.

Des idées :D ?

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,162 / 6,300 / -20
    1) Faire une recherche sur "monter ou créer une Web-radio", au pif je suis tombé là dessus : http://webiswell.fr/20/09/2009/tutoriels-creer-une-webradio-de-a-a-z-methode-professionnelle-791 , SAM Broadcaster - technic2radio.fr - Le portail du broadcast radio ou Créer une webradio etc... mais il y en a de nombreux autres, solutions à choisir en fonction du budget ...

2) en mobile, le streaming en live va dépendre des points d'accès Internet pour injecter... et qui se trouvent dans des lieux peu bruyants

3) pour le matos un ordi portable, une mini console 6 voies à sortie USB branchée sur l'ordi sur laquelle vous brancherez vos micros et sources externes, un casque fermé, un enregistreur audionumérique portable peut être utile. Maintenant pour les micros, faut voir le degré de mobilité exigé, un débat à 5 personnes ne sera pas gérable, alors qu'une interview en déplacement ça sera un peu plus simple ... surtout en différé ...

Pour les interviews téléphoniques, on utilise un insert téléphonique mais de plus en plus ça peut se gérer par Skype.

#2 homero, Aug 16, 2011
    Last edited: Aug 16, 2011
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. TheodoreB

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, ça m'aide bcp ^^

Loading...

Dernières occasions

Share This Page