module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat de matériel audiovisuel en ligne

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par a-carton, 25 Juillet 2003.

Tags:
  1. a-carton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... En provenance direct des USA -> Tarifs défiants toute concurrence, large choix et pour le moment, pas de problème avec les douanes !
    Un exemple, Sony DSR PD-150 (Pal) : 4.200 $ US soit 3657 € ou 23800 frs ! Qui dit mieux ?..

Le site : B&H : http://www.bhphotovideo.com/bnh4/controller/home

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bof, elle est à 3800 Euros HT au Luxembourg. Alors le prix americain plus les frais de port plus les soucis de douane et de taxe n'est plus si interessant.
    voir www.audiovision.lu

3. a-carton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'envoyer un mail au magasin pour savoir si les prix affichés sont TTC ou non ? Et en fonction, ce post retrouvera tout son intérêt...

Maintenant, "Audiovision" semble assez intéressant mais c'est du HT !!!

A suivre...

Et puis pour info, c'est un chargé de prod/touche à tout de l'audiovisuelle qui m'a conseillé ce site, lors d'une presta commune. Apparemment il a commandé pas mal de choses chez eux et pour ce qui concerne les douanes, elles n'interviennent pas dans la transaction ! On paye, on est livré par Fedex (ou autres, au choix) 3 jours après, sans payer de taxe supplémentaie !

Maintenant je n'ai pas (encore) expérimenté moi-même, mais je compte le faire quand je serai installer au Canada, d'ici la fin septembre.

Je vous tiens au courant...

4. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    chez BH aussi c'est du HT. Si tu est professionel tu t'en fous puisque tu recuperes la TVA mais tu paies quand meme les frais de douanes et eventuelles taxes d'importation à Fedex. Maintenant si tu as un numero de TVA, tu achetes directement au Luxembourg sans la payer ( regime intracommunautaire CEE ) Donc dans tous les cas le luxembourg est plus interessant. Surtout en cas de probleme de SAV.
    Si tu pars t'installer au Canada n'oublie pas que le standard la bas est le NTSC !

5. a-carton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ça roule ! Tu as certainement raison pour ce qui nous concerne, nous autres Européens... ;)

Maintenant ne t'inquiétes pas pour les formats, j'ai pris l'exemple de la PD-150 PAL pour que ce soit plus parlant de ce côté-ci de l'océan ! Mais bien évidemment, je vais ré-investir en NTSC ! Pas le choix...

En fait, ce post ne devient donc intéressant que pour les Canadiens et autres Français (Européens devrais-je dire) en passent de bouger aux Amériques !

En tout cas, merci pour les infos Denis ! ;)

6. sarah

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meilleur prix et service chez expandore

Allez faire un tour chez :
    http://www.expandore.com/
    Nous sommes un certain nombre a avoir acheté la bas, rien à redire. Allez faire un tour sur le forum du repaire dans la catégorie caméra panasonic : achat chez expandore. Long débat et infos pour comprendre comment ca se passe. moi j'ai achété un caméra PD150 pour moins de 3000 euros H.T avec 15 casettes et gratuitement offert une carte de montage pinnacle avec logiciel pinnacle.
    Alors ?
    Salut, Sarah

7. a-carton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors... C'est... plutôt intéressant c'est sûr ! :)
    Maintenant je vais attendre de creuser un peu sur Montréal, les prix sont également assez bas dans cette partie du monde...
    En tout cas merci pour l'info ;)

8. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    pour a-carton,si tu trouves au canada une boutique en ligne qui accepte les cartes de credits de france,tu peux me faire signe..?

9. a-carton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'y manquerais pas !
    Maintenant, en ce qui me concerne, je vais plutôt attendre d'y être... ;)
    Oops ! :p Je pars vivre à Montréal début octobre, j'aurais peut-être dû le préciser...

Chargement...

Partager cette page