module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat de logiciels de montage d'occasion

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lampadaire2002, 19 Février 2008.

Tags:
  1. lampadaire2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'espere que ma question a sa place ici.

je voudrais savoir si quelqu'un connait un bon site de vente de logiciels d'infographie (de première a after effects ,photoshop etc..) d'occasion.
    Etant un particulier,je trouve que les prix des toutes dernières versions sont trop prohibitifs, et (c'est tout a fait personnel), je peux facilement me débrouiller avec des versions CS1 moins couteuses ,voire des versions plus anciennes qui sont de toute manière déjà très évoluées en elle même.
    si le site n'est pas en France , ce n'est pas important

j'ai déjà essayé Ebay, mais ce principe d'enchères m' énerve au plus haut point

voilà merci pour vos réponses

2. SK34

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis preneur aussi !!!!

Merci Lampadaire pour ce post !! :bravo:

@+

stef

3. lampadaire2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il doit aussi y avoir des sites qui vendent moins cher un peu partout dans le monde (genre thomann pour le materiel audio en allemagne qui vend presque deux fois moins cher) et qui peuvent vendre encore des versions cs1..
    j'espere qu'on aura des réponses

4. lampadaire2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que le marché de l'occasion en informatique est un sujet pratiquement tabou:
    on tourne avec des machines souvent 15 fois plus puissantes que nos besoins (ex: ma carte mère p4p asus d'il y a quatre ans suffirait a faire tourner photosh, illustrator et premiere CS ,amplement suffisants eux aussi, A LA FOIS, cette carte couterait 30 euros a l'argus depuis l'arrivée des duals, or..il est impossible d'en trouver ,ne serait ce que d'occasion ,neuf n'en parlons même pas.C'est sur que le marché informatique, peut être le plus victime de la "mode" et des progrés rapides et pas souvent trés util, n'a AUCUN interet a promouvoir l'"occasion " lol)

mais bon, un tel site ou l'on peut acheter d'occas' des vieilles versions de logiciel doit bien exister non? (et pas forcement utiliser le principe d' "enchere"?)

PS:je m'explique sur le principe d'ebay et des encheres:la plupart du temps le "vendeur" est une entreprise qui par un procedé de "complices" font mysterieusement monter les encheres pour pieger quelques gogos.J'ai souvent vu les fameuse "creative suite" mise en vente a 5 euros , monter "mysterieusement" de 6 euros a 120 euros en une minute , a 10 jours e la vente lol.Voila pourquoi ce principe m'enerve

5. SK34

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'emballe pas je pense que l'on est tous d'accord avec toi. Mais il vrai que la vente de Soft d'occasion n'est pas monnaie courante pour une très bonne raison: LE PRIX NEUF!! Je te donnes un exemple que bcp ici ont connu a mon avis, je monte une petite entreprise audiovisuelle avec des moyens réduits. Mon dossier est solide et crédible aux yeux des banques. Maintenant dans le budget prévisionnel j'ai intégré + de 3000€ de logiciel car je prend la Créativesuite (pour ne cité qu'elle...), si demain un site vendait des Cs1 ou Cs2 a moitié prix je te garantie que je n'hesiterai pas une minute!!!!

Et là je te parle d'un projet d'entreprise. Alors si tu ramène ca a un niveau de particulier, il est clair que ce site serai dévaliser en permanence :D .

Tout ca pour te dire que les personnes qui se sont saigné d'une telle somme pour obtenir un pack (adobe, Fcp....) ne s'en sépare pas, il font les Mises a jours (ou pas..) ou alors revendent leurs soft a prix "peu" réduits, car les repreneurs sont nombreux.

voilà...

En tout cas si une bonne ame nous entend lampadaire et moi, et qu'il connait LE SITE qui vend ces packs, meme si c'est un site roumain je serai curieux d'aller faire un tour dessus !!

@+

stef

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Chez Adobe, le transfert de licence est organisé par Adobe. Donc pas de lézard.

Et j'ai justement une suite complète Edition Premium à vendre avec Premiere CS2, Photoshop, After, Bridge, Encore DVD, etc.

Bob

7. lampadaire2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    loin de moi l'idée de m'emballer ,mais par contre je vais faire exister le post le plus possible histoire de tomber sur CELUI qui connait un tel site s'il existe lol!

avant de connaitre tomann pour le materiel (et soft) audio , j'aurais pensé qu'il était impossible de pratiquer de tels prix vu ceux pratiqués par les vendeurs principaux..et pourtant..donc l'espoir fait vivre.

je viens de tomber sur alapage.com qui propose la creative suite avec after effects version"education" (vs professionel NDA) a..349 euros au lieu de ...2239 euros..
    je me suis renseigné et c'est la version "éducation nationale" ,c'est a dire qu'il faut prouver qu'on est enseignant .Ca ne me generai pas d'ailleurs dans la mesure ou j'ai un statut d' enseignant justement ,mais je trouve franchement la difference de prix un peu :perplexe: pour ceux qui ne le sont pas , je ne m'emballe pas donc mais ..avouons que tout ça (les prix,le neuf ,l'occasion..) c'est quand même vraiment n'importe quoi donc, acheter d'occasion ne me poseait aucun souci de conscience je dois avouer .

ooops

combien tu la vends la suite cs2 bob?(n'hesites a envoyer un PM)

8. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense pas que tu trouveras un tel site (légal je précise car des spam te proposant des versions à 50 %, tu en as des tonnes).

Pour la simple raison que 99,9 % du prix d'un logiciel est dans la matière grise et que le monde du logiciel est entre les mains de quelques grands qui font la pluie et le beau temps (Microsoft, Apple, Adobe-Macromedia...).

Ensuite, lorsque un éditeur sort une nouvelle version, il met à la presse les anciennes versions pour pouvoir vendre la nouvelle version. (Regardes Windows XP avec Windows Vista, il a fallu que les entreprises refusent de changer les ordinateurs pour rester sous XP pour Microsoft refournise des Win XP OEM pour les fabricants d'ordis.).
    Au boulot, notre fournisseur ne peut plus avoir de Windows XP même OEM chez Microsoft.

Les veilles versions que tu trouves en vente sur Ebay (ou sur d'autres sites) proviennent de reprise de parc où le booker revend d'un côté les ordis d'occas et d'un autre les logiciels (avec une barrette mémoire ou une nappe IDE pour être en règle avec la législation sur les OEM).

Je pense que pour trouver une veille version, il faudra passer par l'occas. et il y a des bonnes occas : j'ai eu la première Suite d'Adobe (Première Pro 1.5, EncoreDVD1.5, Photoshop CS...) à 300 € lorsque la Créative CS1 est sortie (le type avait une copine qui travaillait chez Adobe US et il recevait à chaque nouvelle sortie d'une version, un exemplaire gratos).

Concernant les politiques de tarifs des éditeurs :help:
    Chez Microsoft entre les versions Open (pour les entreprises), OEM (pour les fabricants d'ordinateurs), Boîte (pour tous dans le commerce), Education Nationale, Association..., le prix varie de 1 à 10.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page