module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Achat de la Canopus ADVC 110 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rachelphilou, 18 Mars 2005.

Tags:
  1. rachelphilou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous...je me questionne sur l'achat d'1 boitier Canopus ADVC 110 pour récupérer du Sécam en Avi format DV et le retravailler sur Premiere Pro. Est-ce le bon Choix ?...Y-a-t-il des incompatibilités avec des composants PC ?...Je suis près à en commander 1....!! Merci de l'aide.

2. dinosaure1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok

Tu peux y aller
    c'est du tres bon matos

3. rachelphilou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du conseil...mais j'imagine qu'il ne transcode pas et donc on doit perdre les couleurs des films ?...mais bon, je vais de ce pas le commander chez Apple (moins cher).
    a+

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Que veux-tu dire par 'ne transcode pas' ?

Si tu présente du Sécam en entrée, tu as bien du Pal en Sortie (ou NTSC) et en format DV.

Marc

5. rachelphilou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà utilisé un boitier Dazzle, qui lui compressait du Sécam en Mpeg 2,(que je ne veux pas,mais garder en format DV), et ne reconstituait pas les couleurs. Toutes mes vidéos récupérée était en noire et blanc...
    En espérant que le Canopus ADVC 110 reconstitut les couleurs???

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    l'ADVC110 est un boitier sérieux ;)
    Il ne reconstitue pas les couleurs mais conserve celles d'origine (au mieux de leur forme). Il ne gère pas le MPEG2.
    Pour le Dazzle, pas sûr qu'il traitait le Secam.

Marc

7. rachelphilou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour les questions présises et répétés mais le choix et difficile et je ne veux pas me tromper. Au prix où çà coûte...
    Merci pour les conseils et à bientôt pour les testes.

Philou

8. rachelphilou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai finalement acheté la Canopus ADVC 300...
    Mais le guide est en Anglais...pas triste...et il ya qqes réglages
    à faire...
    Qq'un peut-il m'aider pour m'avancer et me résumer la procédur
    pour capturer l'image venant de VHS? merci
    Philou

9. tusty

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comparatif

Bonjour
    je m'intéresse aussi à la 110 je voudrais savoir quelle est la différence essentielle entre la 110 et la 300?
    D'autre part je souhaiterais aussi connaître vos avis (autorisés) concernant un comparatif uniquement en termes de qualité d'image pour l'acquisition de vhs secam entre une pinnacle DC10+ que j'ai en ce moment et qui ne me satisfait que moyennement et le boîtier Canopus advc 110 ?
    Merci bcp !

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    tusty,

Pour la comparaison de qualité entre la DV10+ et des boitiers d'acquisition en DV tels que les boitiers Canopus, je ne pourrais pas dire grand chose. Par contre, le point à considérer est l'utilisation que tu en feras. Le mjpeg produit par la DC10+ n'est surement pas le format le plus adapté pour le montage dans la mesure où le format DV règne sans réel partage ! Dans cette optique, une acquisition en DV est surement un gros progrès si tu a de besoins importants de montage depuis des sources analogiques.

Je laisse les utilisateurs de boitiers Canopus te faire un compte rendu de leur expérience :)

Daniel

11. tusty

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse

Bonjour,
    merci de m'avoir répondu sur deux forums en même temps si je ne me trompe pas.
    J'ai bien pris note de tes précisions; ce qui compte pour moi n'est pas cette compatibilité plus grande offerte par le format dv pour des montages ultérieurs (quoi que ce soit toujours bon à prendre bien sûr), mais uniquement la qualité finale.
    Je pense que la qualité devrait être au rdv puisque entre l'acquisition analogique et la gravure finale il y aura une étape de moins grâce à la conversion directe en format dv, puisqu'il n'y aura plus de "rendu" nécessaire (sans parler des gains de temps colossaux qui vont avec !). Donc pour moi : un transcodage de moins = de la qualité en plus.

Je vous tiens tous au courant, à bientôt !

12. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    tusty,

Je n'avais pas remarqué que c'était aussi toi à qui je répondais dans le forum Studio :)

Je pense qu'il faudrait vraiment comparer les différentes solutions pour se faire une idée réelle de la qualité. N'ayant pas de boitiers Canopus ou Pinnacle à disposition pour challenger ma vieille DC10+, je ne m'avancerais pas dans un sens ou dans l'autre.

Daniel

13. rachelphilou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous

J'hésitais aussi entre la Canopus 110 et la 300, (forcément la 300 au niveau prix est plus élevé), mais quand la récupération de Sécam via le boitier se fait, la 300 améliore par différents réglages (sur le boitier et dans l'ordi) le son et l'image. La qualité est remasteurisé en parlant pro...
    La 300 étant branché avec une fireware, tout branchement (magnétoscope VHS, Lecteur DVD, autre...) est récupéré au format DV avi qu'on peut gérer avec n'importe quel logitiel de montage (Première PRO pour moi).
    Résumé: la Canopus ADVC300 est top !!

Philou

14. sevha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'hésite aussi sur l'achat d'un boîtier d'acquisition.
    Canopus (110 ou 300) m'inspire ;)... mais est-ce vraiment mieux qu'un Pinnacle (moins cher et vendu avec logiciels) ?

Si oui, quel est le meilleur rapport qualité/prix pour un logiciel permettant, avec ce boîtier, l'acquisition depuis VHS, SVHS, Hi8, Mpeg2(sortie analogique) pour graver des sauvegardes sur DVD (format DVD ou Divx, selon) ?
    (Sachant qu'il est possible que, plus tard, je fasse un peu de montage à partir d'une source camescope, nouvelle génération avec DD interne.)

Précision : je suis équipé d'un ordinateur portable centrino 1.1 Ghz 1Go de RAM sous Windows XP pro SP2 + DD externe Maxtor Shared 300 Go 7200t/mn.

ADVC-300 est-il vendu avec un convertisseur pour graver en format DVD ou Divx ?
    (Y a-t-il avec, par exemple, Let's Convert... bien que les descriptifs parlent de "DVDS" (mpeg2) et non de "Divx" (mpeg4) !)
    Sinon, que faut-il comme utilitaire de bonne qualité à prix raisonnable ?

Merci pour vos avis d'expérience :)

#14 sevha, 21 Juin 2005
    Dernière édition: 22 Juin 2005
Chargement...

Partager cette page