module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. astrapi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour/soir tout le monde :jap:

Voilà je sais que plusieurs topics ont été postés a ce sujet, mais celui ci est plus personnel, je ne peux donc pas me référencer sur d´autres. :D

Passionné de cinéma, je demande pour mon aniversaire une caméra, pour ainsi suivre le conseil Kubrick: "que toute personne ayant envie de devenir cinéaste achète une caméra, tourne tourne et tourne" :D

N´y connaissant pas grand chose en caractéristiques de caméscope, j´ai navigué sur le net, pour finalement degager plusieurs caméras qui m´ont l´air assez interressantes.
    S´y jamais vous vous y connaissez un minimum en matière de caméra, je demande votre avis sur la meilleur a acquerir en sachant que:

-Je n´ai jamais eu de caméra auparavant.
    -Je ne cherche pas forcément la plus belle qualité, mais juste le plus de fonction interessante pour me faire la main avec la réalisation.
    -Je réaliserai sûrement des courts-metrages, et des documentaires (prise micro=argument de poids)
    -Mon budget pourrait aller jusqu´à 500€.

Les caméras sont: (si vous avez d´autre choix, conseil, ou autre, n´hesitez pas)

-Canon MD 150
    -Panasonic NV-GS 60
    NV-GS 230P
    -Samsung VP-D371
    -JVC GZ-MG255
    -Sony CDR-HC 47

Dernière précision, mon choix se porterai plutôt sur du Mini- Dv mais Disque Dur reste envisagable.
    Un achat sur internet ne me dérange pas. :jap:

2. glandu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir en l'état des choses le minidv a encore de beaux jours si ma camera tombait en panne demain je reprendrai ce format pour la qualite de la capture mieux adapter pour la conserver dans un logiciel de montage. le disque dur enregistre déjà avec un format compresser Mpeg 2 ou 4 pour des raisons de capacite du disque ne cherchez pas les millons de pixels ils sont déterminant uniquement pour faire des photos de toute maniére pas assez bonnes pour du papier.pour le prix 500 c'est assez pour une camera moi j'ai sony mais panasonic et canon sont trés bien aussi pensez à une seconde batterie pour le prix finale et un logiciel de montage Studio 10 ou 11 est tres bien et trés répandu pour avoir de l'aide

3. marchypno

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    achat camescope

bonjour,ma demande est très claire
    je veux acheter un caméscope pour filmé des séances de thérapie., je dois avoir un bon son ,)pour entendre l'échange verbal à voix douce et feutré dans un environnement silencieux:prise micro ou non?
    dans la pièce, j'ai 3mètre de recule et dois avoir une largeur de 1m70 pour avoir le thérapeute et le patient sur l'écran.quelle grand angle passe?
    mon ordi-(packard bell ) n'a pas de prise firewire ni graveur dvd, comment installé une prise,est ce que mon ordi sera assez puissant pour traiter la vidéo?
    petit budget.
    merci d'avance
    marc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous